DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Cela faisait longtemps.. quelle chance on a eu hier d'avoir du beau temps... ::d

J'en ai profité pour sortir dans les bois de Vincennes. En mode "Je prends n'importe quel chemin et on verra bien ou il m'emmènera.." Bref, j'ai bien tourné en rond, j'ai même pas réussi à visiter la "partie nord" du bois :o J'ai du me retrouver 3-4 fois au même point d'intersection, emprunté plusieurs fois le même chemin.. Bref la loose :D

Image

Image

J'ai perdu en cours de route le petit aimant "Magnetix?" qui sert à accrocher le guidon une fois plié.. :-/
Il va falloir que j'en retrouve un ou que j'en bricole un autre. Pensez à le resserrer de temps à autre.. :]

Image
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Re coucou,

Plutôt que de ré-ouvrir un deuxième topic, (ce qui au final ne changera pas grand choses mis à part choisir entre 2 topics différents), je propose de maintenir ce topic avec une sorte de sommaire pour que les nouveaux arrivants (et anciens en recherche d'un post particulier) puissent s'y retrouver plus facilement.

J'ai re-parcouru ce topic et rassemblé les liens vers les tests/déballages/photo&ballades.
A vous de voir si vous souhaitez le mettre en top pour créer une sorte de "Sommaire" de topic (celui-ci commençant à devenir très vaste).

J'espère ne pas être passé à côté de trop de choses. Vous pouvez le compléter et changer les titres si nécessaire.
Pour ceux qui ne sauraient pas comment créer des liens directement vers un post particulier, il faut cliquer sur la petit icône en forme de feuille de papier juste à gauche du pseudo dans un post, par exemple: ([] par Bap65)


Les déballages vélos
Phénix Jc, Beetween 1, Beetween 2, Bap65

Les tests
Phenix Jc, Beetween, Bietrume, Bap65, Bruno

Les sorties / Ballades
Dans la Bassée, ici aussi, là aussi, aussi là, de même
Loing, et là, et encore là, ici aussi, et ici
Berry
Gorge du Tarne
St Tropez
Loire, Et là
Paris, encore ici
Brenne, et là, et encore là, de même
Normandie
Boulogne

Astuces
Check fixation amortisseur arrière, Fix Phénix Jc
Comparatif JetStream 2014
Pose de béquille 1, 2
Anti-vol sonore

Bonne fin de weekend à tous !
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par paladur »

Merci de ce beau boulot! Tu as eu raison de ne pas créer un 2e sujet... :) Le Jetstream prend déjà assez de place :mrgreen: Si un modo pouvait déplacer ton post en tête de sujet, ce serait mieux pour un sommaire.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Trés bonne idée ce sommaire !! :D


Autrement, je viens de comprendre à quoi sert le petit machin qu'il y a sur le garde
boue avant... Ca sert à maintenir le guidon en position pliée :|


BOn ,je l'ai perdu dès le premier jour :/

Donc, oui, pensez à resserer. :-/

Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

paladur a écrit :Merci de ce beau boulot! Tu as eu raison de ne pas créer un 2e sujet... :) Le Jetstream prend déjà assez de place :mrgreen: Si un modo pouvait déplacer ton post en tête de sujet, ce serait mieux pour un sommaire.
ça parait une bonne idée, mais on attend l'avis de phenix jc. C'est lui le créateur du sujet après tout. ;)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

bamboub a écrit :
ça parait une bonne idée, mais on attend l'avis de phenix jc. C'est lui le créateur du sujet après tout. ;)
Si tu as la place, Go bien sûr !
Puisque Bap65 a fait le taf, et que le sujet échappe manifestement à son créateur, (un succès qui dépasse tout ce que je pouvais imaginer je dois dire, et c'est tant mieux ! ), ne pas hésiter à l'améliorer selon les désirs de la Communauté du Jetstream ;)

2 remarques cependant :
- Merci de corriger les petites fautes d'orthographes,
- Merci d'identifier les balades par leur auteur également ;)
(mais si j'ai la main, je m'en occuperai)
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Coucou !

Tu as tout a fait la main, il suffit d'appuyer sur le bouton "citer" de mon post, copier coller le contenu dans le tiens, sans les balises Quote ;)
Ce post est juste là pour vous donner des idées, j'ai mis à disposition ce "menu" pour que vous puissiez le reprendre et l'exploiter si vous le trouvez utile. (Moi je le trouve utile parceque ce topic est unique en son genre).
Et oui, je suis d'accord pour dire qu'il lui manque pas mal de choses à ce sommaire :)

PS: je ne souhaite pas vraiment être en top de topic car ce sujet ne m'appartient pas. ::d
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par paladur »

Bap65 a écrit : PS: je ne souhaite pas vraiment être en top de topic car ce sujet ne m'appartient pas. ::d
C'est la rançon du succés!!
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bap65 a écrit :Coucou !

Tu as tout a fait la main, il suffit d'appuyer sur le bouton "citer" de mon post, copier coller le contenu dans le tiens, sans les balises Quote ;)
Ce post est juste là pour vous donner des idées, j'ai mis à disposition ce "menu" pour que vous puissiez le reprendre et l'exploiter si vous le trouvez utile. (Moi je le trouve utile parceque ce topic est unique en son genre).
Et oui, je suis d'accord pour dire qu'il lui manque pas mal de choses à ce sommaire :)

PS: je ne souhaite pas vraiment être en top de topic car ce sujet ne m'appartient pas. ::d
Voilà, c'est fait, en l'état.
Je suis l'initiateur "historique" du sujet, j'y tiens un peu, mais le sujet ne m'appartient pas, ou plus, c'est un forum ouvert à tous, et le post deviendra ce que vous avez envie qu'il devienne.
En tous cas, merci d'avoir fait le taf, il n'y a pas de lézards;
La seule chose qui m'a retenu de le faire plus tôt, comme je l'expliquais plus haut, c'est de savoir si j'avais de la place ou pas.
(je demande confirmation à Bamboub sur ce point, car on peut l'améliorer le sommaire, y a pas de soucis :mrgreen: )
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

(avis aux amateurs, il y a un très beau Dahon Speed Pro TT en vente sur lbc actuellement : 27 vitesses en 3x9, fitness/course, une bien belle bête...)
Répondre