Mais bon, à la place, je vous propose cette petite balade de début avril prévue pour 3h et qui va en durer 6
Il était pourtant engageant ce petit chemin verdoyant et foisonnant...

Fatale attraction, car il est complétement détrempé et défoncé par les sabots des troupeaux : On va commencer par quelques milliers de mètres à pied...

ça s'arrange pas vraiment : L'eau est partout ! A partir de maintenant les chemins secs seront sans cesse interrompus de passages inondés

;

Il se trouve que mes chaussures de sport sont des chaussures de canyoning selon le bon principe que ce qui est perméable à l'eau est perméable à l'air => Retour aux origines.

L'eau, c'est beau...
Petite pause : C'est parti pour une petite chasse aux papillons...(citron, flambé)

Ce quadrupède s'inquiète beaucoup pour ma santé mentale...
C'est reparti ;
L'eau, omniprésente, (le chemin est renforcé de cailloux rapportés)
Petit test d'observation : Que peut-on voir au sol ?
ceci :
Lunch Time
Tout au long du repas, j'avais cet hôte à 5cm de mon pied, totalement invisible ; Ce n'est que lorsque je me suis levé qu'il a bougé et révélé sa présence à mes oreilles. A mes yeux ce fut une autre histoire...(ici en haut à droite)

Une faculté de mimétisme sidérante. Même en sachant qu'il était là, je le perdais de vue.
Vous aussi d'ailleurs : Il est toujours en évidence sur cette photo, sous votre nez, parfaitement visible. (je vous laisse chercher

)
Les chemins secs sont toujours périodiquement interrompus de passages innondés où il faut plus ou moins se mouiller...
Nouveau test d'observation, dans l'eau cette fois :

(résultat juste après)
ici :

ici, je passe le long du lac, pour éviter le chemin en contre-bas, complétement inondé selon le bon vieux principe de Newton...

Mais bon, un peu plus loin...La photo écrase le relief, mais j'essaye de passer au sec par un un talus étroit, escarpé, et hostile...Peine perdue, il faudra se mouiller.

Voilà : Le temps est passé, j'ai presque bouclé le circuit, la voiture n'est plus très loin. Je décide de laver une dernière fois mes chaussures, elles sont en train de sécher sur les piquets à gauche. En principe, je ne devrais plus trouver de passages inondés.

eh ben si ! Cette fois j'en ai ma claque, je coupe court au TT et je décide d'essuyer mes Marathon Racer sur ce beau tapis...