DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Bietrume a écrit :J'ai acheté la béquille à 5 euros pour vélo enfant de 20" chez D4. Et bien elle est beaucoup trop courte 8/
En fait la béquille se fixe près du point de rotation de la fourche arrière qui est sensiblement plus haut que l'axe de la roue. Je vais donc l'échanger pour une béquille pour vélo 24-26" mais peut-être vais-je devoir prendre une béquille pour roues de 28". A part cela, le système de fixation est compatible avec le Jetstream même si la longueur de la vis est tout juste suffisante.

A suivre donc...
Ah ok!! J'ai pensé aussi à prendre une béquille d'un vélo plus grand mais seulement il faut
que la béquille soit quand même pas mal. J'ai pas envie de mettre une béquille en
alu à 5 roros sur un vélo à 700. :mrgreen:

A part ça , je pense que la solution c'est comme les béquilles des tilts. :D
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

BIEN VU !!!


Je pense l'avoir déjà dit dans le fil, mais ce type de béquille sur la roue arrière est le seul type de béquille "universel" pour un pliant.
Tu la trouves très, très facilement dans un seul magasin à ma connaissance...
Image
Carreouf, entre 5 et 10 roros (pour vélo "enfant") :mrgreen:
Je vous laisse vérifier la compatibilité
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

david.nl
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 août 2011 16:04
Vélo pliant : dahon mu uno, curve d3, cadenza et le petit dernier: jetstream xp
Localisation : Pays bas

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par david.nl »

Salut à tous,

cela faisait longtemps que je n'avais pas poster sur le forum.
je voulais moi aussi rejoindre votre groupe de fan du P8, mais celui que je voulais prendre à été vendu avant hier, le vendeur pour me consoler m'a proposé celui ci aujourd'hui:

Image

Image

et c'est que du bonheur, ça marche bien, je suis impressionné, le jour et la nuit par rapport à mon mu uno et curve.

Les 24 vitesses sont bien pratiques et permettent d'aller rapidement à une bonne allure (trop bonne allure pour ma copine qui n'arrivait plus à suivre sur son vélo hollandais, l'assistance électrique se coupant à 25 km/h ::d ).

J'ai hâte de le tester plus longtemps (et seul :diable: )
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

:frime:
La Rolls EX ! C'est pas exactement un P8, ni son prix, et il ne se fait plus malheureusement.
Tu n'as pas perdu au change :super:
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Nausicaä »

Salut à tous
Merci à tous pour tous vos commentaires pour ce vélo.
ca fesait 10 jorus que je cherchais un vélo pliant solide, fiable, avec un bon developpement,
pas trop lourd ni cher.(budget 500-700 max).Je compte faire de la ville, du vtc; le vélo doit être transportable dans ma clio, rapide à plier, et ne pas prendre trop de place (pas un Montague quoi..)
Et c'est pas facile à réunir.J'avais d'ailleurs vu ce poste, mais je n'étais pas motivé initialement, car il me semblait que le vélo était plus encombrant et plus lourd que ça..
J'ai également été refroidi en voyant ce qui arrivait à certain avec leur dahon (uno par exemple, mu P8 etc..)
Pis j'ai redécouvert ce post, avec le lien vers le site hollandais qui vend pas chere du tout le P8..En farfouilaltn sur d'autres forum les retours étaient tous excellent, et ce vélo a déja pas mal d'année derrière lui.
Par ailleurs c'est le chouchou du Dr Hon donc je pense qu'il est particulieremnt soigné (un certaine partie de la vitrine de la game je pense).
ET hier j'ai craqué et j'en ai commandé un sur hollandbikeshop.
Je vous mettrais mes retour.

En tout cas merci à tous pour tous vos post, qui motivent bien, il faut le dire:
limite le site hollandbikeshop pourrait t'envoyer qlq goodis phenix JC, vu le nombre de personne que tu as décidé (au moins 4 à 5 en me comptant, mais il y en a surement d'autres).

a+
sébastien
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bonjour et bienvenue David.nl et Nausicaa dans ce fil :)
Vous avez fait un excellent choix, et vous allez rapidement comprendre pourquoi, ce vélo étant capable de vous emporter n'importe ou (Vallée du vent comprise :] ). Une fois dessus, on n'a qu'une envie, c'est continuer à rouler encore et encore (et c'est d'autant plus vrai sur les sentiers et chemins accidentés.

@Bietrume, merci pour le retour sur la béquille. J'ai laissé un peu de côté ce point mais il faudrait que je m'y remette
@Beetween, c'est drôle, l'accueil chez D4 n'est vraiment pas le même lorsqu'il s'agit d'équiper un vélo qui n'est pas de la marque :o, dans mon cas ils n'ont pas vraiment cherché à me vendre leurs produits ou voir qu'est ce qui pourrait s'adapter au JetStream.

A part ça, ce week-end il a fait beau, l'occasion d'explorer le bois de Boulogne, ce que je n'avais jamais fait auparavant :rouge:

Image

Image

Image

Si certains d'entre vous ont des idées de ballades/rando à faire autours de Paris, je suis preneur :)

Des bisous :inlove:
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Un EX :mdr1: rien que de voir l'amortisseur... ça me fait envie :mrgreen:
Mais il faut rester raisonnable et se contenter déjà de ce qu'on a.

Et un P8 de plus ( espèrons que celui-ci aura la sonnette :D ).

Sinon aux alentours de Paris, je te conseille de te promener dans la fôret de
Marly le roi ou dans le parc de Versailles.

Sinon sympa le bois de boulogne!!

phenix jc ---> tu as droit à une sonnette gratuite sur ton P8 vu le nombre
de commandes de P8 que tu leur a apporté :hehe:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Nausicaä a écrit : Je vous mettrais mes retour.

En tout cas merci à tous pour tous vos post, qui motivent bien, il faut le dire:
limite le site hollandbikeshop pourrait t'envoyer qlq goodis phenix JC, vu le nombre de personne que tu as décidé (au moins 4 à 5 en me comptant, mais il y en a surement d'autres).

a+
sébastien
6 !
6 ventes attestées :pompom:
Je n'attends rien de leur part, mais s'il y a des lecteurs tentés, je serais eux je monterai une commande groupée en rubrique "achat" pour voir. Avec 6 vélos déjà vendus en France (peut-être plus), ça commence à avoir du poids ;)

En tous cas, welcome aboard !
On attends tes impressions, avec on l'espère, des photos :)

Sympa les photos Bap65, un bien beau we effectivement, une période de l'année encore sauvage, où l'on ne croise pas grand monde(= personne), petite rando de 5h en ce qui me concerne, j'ai presque fait ma trace dans les hautes herbes en fleurs...Magnifique !
Pas de photos à venir pour cause de D3S (je ne transporte pas cette pierre sur le dos).
Petite fringale sur la fin vers 20h, et j'avoue que je n'avais plus de jus aujourd'hui.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Mais bon, à la place, je vous propose cette petite balade de début avril prévue pour 3h et qui va en durer 6 ;)


Il était pourtant engageant ce petit chemin verdoyant et foisonnant...
Image
Fatale attraction, car il est complétement détrempé et défoncé par les sabots des troupeaux : On va commencer par quelques milliers de mètres à pied...


Image
ça s'arrange pas vraiment : L'eau est partout ! A partir de maintenant les chemins secs seront sans cesse interrompus de passages inondés :pascontent2: ;


Image
Il se trouve que mes chaussures de sport sont des chaussures de canyoning selon le bon principe que ce qui est perméable à l'eau est perméable à l'air => Retour aux origines.


Image
L'eau, c'est beau...


Petite pause : C'est parti pour une petite chasse aux papillons...(citron, flambé)
Image
Image
Image
Ce quadrupède s'inquiète beaucoup pour ma santé mentale...

C'est reparti ;
Image


L'eau, omniprésente, (le chemin est renforcé de cailloux rapportés)
Image


Petit test d'observation : Que peut-on voir au sol ?
Image


ceci :
Image


Lunch Time
Image

Tout au long du repas, j'avais cet hôte à 5cm de mon pied, totalement invisible ; Ce n'est que lorsque je me suis levé qu'il a bougé et révélé sa présence à mes oreilles. A mes yeux ce fut une autre histoire...(ici en haut à droite)
Image


Image
Une faculté de mimétisme sidérante. Même en sachant qu'il était là, je le perdais de vue.
Vous aussi d'ailleurs : Il est toujours en évidence sur cette photo, sous votre nez, parfaitement visible. (je vous laisse chercher :mrgreen: )


Image

Les chemins secs sont toujours périodiquement interrompus de passages innondés où il faut plus ou moins se mouiller...
Image

Nouveau test d'observation, dans l'eau cette fois :
Image
(résultat juste après)

Image

ici :
Image


Image

Image
ici, je passe le long du lac, pour éviter le chemin en contre-bas, complétement inondé selon le bon vieux principe de Newton...

Image
Mais bon, un peu plus loin...La photo écrase le relief, mais j'essaye de passer au sec par un un talus étroit, escarpé, et hostile...Peine perdue, il faudra se mouiller.


Image
Voilà : Le temps est passé, j'ai presque bouclé le circuit, la voiture n'est plus très loin. Je décide de laver une dernière fois mes chaussures, elles sont en train de sécher sur les piquets à gauche. En principe, je ne devrais plus trouver de passages inondés.


Image
eh ben si ! Cette fois j'en ai ma claque, je coupe court au TT et je décide d'essuyer mes Marathon Racer sur ce beau tapis... ;)
Répondre