(en descente, la géométrie du vélo et les petite roues n'incitent pas à l'attaque...Probablement une habitude à prendre)

Game Over

Et oui, les pneus sont résistants à la crevaison, mais pas increvables...
J'ai découvert la crevaison une fois arrivée à bon port ! (j'en revenais pas). ça tombait bien car j'avais strictement aucun équipement sur moi pour y faire face

J'ai donc probablement crevé sur le tronçon routier qui me ramenait à la voiture, et non en TT (?).
Je suis maintenant à la recherche de chambre à air en 20'' montés en presta (et oui!), et a priori, ça va pas être facile à trouver.
Sinon, je valide totalement le vélo en VTC. Rigidité à toute épreuve, le vélo ne bouge pas "d'une oreille". Les amortisseurs font leur travail pour le reste. Belle came.
J'ai fini par passer la vitesse n°1, celle dont je me disais que, décidément, je ne m'en servirais jamais : Mes jambes en coton ont fini par abdiquer et me faire passer les 32 dents en montée sévère TT. J'ai quand même fini pied à terre, et j'ai malencontreusement déraillé dans cette configuration en faisant reculer le vélo dans la pente.
Le dispositif qui empêche la chaîne de dérailler en utilisation normale est également bien pénible à neutraliser pour remettre la chaîne en place...Une habitude à prendre probablement. Que je ne souhaite pas prendre ; Je ferai gaffe la prochaine fois.
Information importante : J'ai également résolu 90% des pb d'inconfort du vélo en m'achetant le cuissard top de gamme de chez D4, celui avec des inserts en gel. Incroyable d'efficacité !
Je vous le recommande chaudement, ou tout autre modèle équivalent : La différence, c'est le jour et la nuit !