DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
blyss
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par blyss »

baaaaaah il en jette ce velo , il a une belle gueule …
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

blyss a écrit :Bonjour à tous …

nouveau sur le forum ;) ….
j'étais à la recherche d'un bon pliable à pris abordable et en surfant je suis tombé sur le p8 j'ai craqué sur sa gueule ( je précise que je ne m'y connais pas du tout) puis en cherchant plus loin j'apprend qu'il correspond à mes attentes ( je vis à Bruxelles ) .
Et pour finir je tombe sur ce forum où il y a un lien d'un site hollandais pour un prix :mrgreen: … si ça c'est pas un cado
Encore quelques négociations à la maison et braaaaaaaaaaaaaaaa le vélo sera à moi et à moi la route et dégage la voiture ….
ah oui lorsque j'ai vu ce modèle pour la première fois , il m'inspirait le mot "liberté" …
à très vite ;)
Bienvenue au Club Jetstream !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On attend tes impressions et des photos si possible

Bon...7 alors ?
Bietrume a écrit : désolé de "polluer" ce sujet avec mes photos pourries, mais j'utilise mon vieux APN pour mes photos de et à vélo :rouge: [/size]
Tes photos sont les bienvenues, qu'importe leur qualité, ça rend vivant le fil :)

(Tous les goûts sont dans la nature, et il convient de les respecter ; Je m'abstiens donc de tout commentaire sur la béquille)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Intéressante ton expérience avec la béquille...
Moi aussi je suis allé à car*f*** pour trouver la béquille dont parle phenix jc
mais rien ne me semble convenir...

Peut-tu faire une photo aggrandie de l'étiquette qu'il y a à côté du verrouillage central sur
cette image stp ? Il y a quoi marquée sur cette étiquette. :)

Image

Autrement je crois bien que hollandbike va m'envoyer la sonnette car ils ont été fournis :mrgreen:

En attendant, vous avez pas peur quand vous pliez le vélo que le plateau frotte par terre quand
le vélo penche du côté où, justement, il y a le plateau malgré la protection ?
Image
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

_
_
"Pour me rendre à mon bureau
Alors j´achète un vélo
Un très joli tout nickelé
Avec une chaîne et deux clefs
Monté sur des pneus tous neufs
Je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois
D´avoir un vélo à moi
J´en ai eu coup sur coup une douzaine
On m´ les volait périodiquement
Comme chacun d´eux valait l´ prix d´une Citroën
Je fus ruiné très rapidement"


Pour me rendre à mon bureau
by Georges Brassens


Lecture aléatoire de musique sur mon ordi au moment même où je vous écris :mrgreen:
Je ne connaissais pas cette chanson...Enorme !
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

:hehe: Je connaissais pas non plus !!!!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

phenix jc a écrit : (Tous les goûts sont dans la nature, et il convient de les respecter ; Je m'abstiens donc de tout commentaire sur la béquille)
Tout à fait d'accord avec toi: je la trouve moche, mais c'est une solution temporaire en attendant de trouver mieux. Cette béquille étant ajustable, je pourrai toujours la monter sur un des vélos de mes filles par après.
beetween a écrit :En attendant, vous avez pas peur quand vous pliez le vélo que le plateau frotte par terre quand
le vélo penche du côté où, justement, il y a le plateau malgré la protection ?
En fait le plateau ne touche pas, il reste encore 1cm de jeu entre le sol et celui-ci. De plus, le le vélo penche du côté du protège plateau et non du plateau en lui-même, et enfin, j'ai disposé un tapis en caoutchouc sous le pédalier. Ce tapis évite également au vélo de glisser sur le revêtement en feutre et protège celui-ci de tâches de graisse éventuelles.

Ce matin, apparition de jeu dans la potence de direction (pas dans la tête de fourche): je vais donc ajuster le serrage de celle-ci car il s'est visiblement relâché.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

phenix jc a écrit :_
_
"Pour me rendre à mon bureau
Alors j´achète un vélo
Un très joli tout nickelé
Avec une chaîne et deux clefs
Monté sur des pneus tous neufs
Je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois
D´avoir un vélo à moi
J´en ai eu coup sur coup une douzaine
On m´ les volait périodiquement
Comme chacun d´eux valait l´ prix d´une Citroën
Je fus ruiné très rapidement"


Pour me rendre à mon bureau
by Georges Brassens


Lecture aléatoire de musique sur mon ordi au moment même où je vous écris :mrgreen:
Je ne connaissais pas cette chanson...Enorme !

Moi qui croyait connaitre tout de Brassens, je la connaissais pas celle-là. :rouge:

Plutôt sympa. :)
Bruno
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 10:59
Vélo pliant : envisage l'achat

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bruno »

Bonjour à tous,
Je rejoins ce fil suite à la réception de mon P8 lundi.
Je souhaite d'abord remercier Phenix JC pour l'ouverture de ce fil qui de post en post m'a donné envie d'acheter la bête à un prix canon chez hollandebikeshop.

La transaction s'est déroulée bizarrement, j'ai utilisé ma carte visa et au moment du paiement le 3D secure n'a pas fonctionné mais ma carte a bien été débitée et le paiement effectué (réception du sms de débit) :-/ Bref.
Compte tenu du pont et du we du 1er mai la livraison a été plus lente que prévue car j'ai commandé mardi midi et le vélo n'a été livré par chronopost que lundi matin. Il faut savoir que chronopost ne livre pas le samedi matin dans le cadre d'une commande à l'étranger si l'expéditeur n'a pas mentionné la livraison le samedi. J'ai donc vu dans le tracking du colis samedi matin dernier " colis trié - livraison prévue lundi" argh :pleur4:

Le colis a plutôt bien voyagé car le carton n'était pas abimé ni le vélo d'ailleurs plutôt bien emballé.
Le vélo est livré quasi monté car il reste une pédale et le catadioptre avant à fixer. Quelques réglages, gonflage des pneus, réglage de la potence et du cintre, huilage de la chaine, vérification du serrage des vis dites "sensibles" et le vélo était prêt pour une nouvelle aventure.
Quelques indications sur le vélo reçu. je pense qu'il s'agit d'un modèle 2013, mais voici ce que j'ai noté sur le mien qui diffère de celui de Phenix JC.
- fourche arrière ajustable (molette de réglage)
- catadioptres de roues blancs,
- protection de pédalier une fois le vélo plié
- pneus schwalbe marathon supreme 20*1.6 montage sur jante avec chambre à air à valve schrader.
- patte de cadre support de suspat plein.

Maintenant l'essai.
J'ai fait 3 sorties depuis que je l'ai (une sur route, une en off road, et une mixte)
Les + :
- Belles finitions, on sent que le vélo respire la qualité, soudures propres, pas de jeu dans les pièces destinés au pliage, des attaches rapides de qualités, la tige de selle graduée, le poids contenu de l'ensemble montrent que l'on a pas affaire à une bête qui sort d'un supermarché.

-Vélo très roulant : j'ai fait une sortie que sur route et on se surprend à rouler assez vite sans véritablement forcer. Bien que reprenant le vélo après plusieurs années d'interruption, je me suis vraiment fait plaisir lors de cette sortie, le vélo est assez nerveux, on appui sur les pédales et zou ça repart presque quelque soit le rapport engagé, c'est assez bluffant. Je pense que le poids relativement contenu ne doit pas être étranger à ce comportement. Le fait d’avoir les petites roues n'est pas véritablement handicapant pour rouler en revanche le vélo est très maniable voire trop à grande vitesse passé les trente kilomètres heures, il faut rester vigilant sur les coups de guidons larges et optimistes. :mrgreen:
En tout cas en ville, ce vélo est un véritable pousse au crime son coté roulant fait que l'on a toujours envie d'être à fond. Je me suis amusé comme un gosse à cette première sortie ! :D
Le confort de la selle est plutôt très correct pour de l'origine et les suspensions quoique fermes semblent faire leur job. J'avais gonflés les pneus à 4.5 bars pour info.

Le pliage est assez simple et facile, un peu encombrant plié mais bon j'avais prévu sinon j'aurais pris un brompton tout suspendu :mrgreen:

Les - :
Pour l'instant, j'ai quelques réserves sur le freinage, je ne sais pas si mes freins sont mal réglés mais je trouve le freinage assez spongieux, pas très progressif et qui manque cruellement de mordant. Le tout couplé avec la vivacité de l'engin, ce qui fait qu'à grande vitesse on n'est pas très rassuré.

Usage VTC. Pour l'usage VTC, le vélo fait le job, les chemins plats avec quelques trous ne lui font pas peur et les suspensions sont appréciables et les pneus bien que pas véritablement dans leur environnement font leur job. Là ou ça se corse, c'est pour les chemins caillouteux, les suspensions travaillent bien mais l'étroitesse des pneus rends la pratique un peu casse figure. Aussi, dès que ça grimpe un peu, les petites vitesses manquent, le pneu arrière glisse et c'est la limite de l'exercice avec le P8 en tout cas en versions stock. J'ai failli en plus me vautrer sur un chemin avec une branche qui s'est prise dans le garde boue avant qui m'a tordu au passage une tige de fixation. En revanche, je suis assez surpris de la solidité de la bête car je ne l'ai pas ménagé dans les descentes sur les cailloux et bien que je me suis fait secouer le vélo était intact à l'arrivée !
Concernant le système SRAM, je m'attendais à ce que les vitesses passent un peu mieux, il y a peut être un réglage à faire mais ayant roulé sur un vélo équipé en déore XT, ça me paraissait un poil meilleur sur ce point.

Bon voila pour l'instant, je suis sur une satisfaction un peu mitigée. Je savais qu'il me serait difficile d'avoir un vélo apte à la ville et aux chemins, mais je reste un peu sur ma faim.
En ville et sur route à mon avis ce vélo est royal, pour les chemins il fait le job sur les chemins pas trop caillouteux et quasi plats. En revanche dès que le rythme s'accélère et que l'on veut monter des grosses pentes là aie aie : perte de motricité, grosses secousses et essoufflement sont aux programme.
A mon avis il faut le faire évoluer pour un usage off road comme je l'y destine ou acheter un EX :mrgreen: .

Pour ma part, je suis en train de regarder pour lui ajouter un plateau supplémentaire et des pneus mixtes un poil plus larges. Je pense aussi lui ôter les gardes boues livrés pour les remplacer par des modèles VTT.
Si vous avez des conseils sur le choix des différents matériel je suis preneur.
@ bientôt.
Bruno
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bonjour Bruno et merci pour ton FeedBack !

Bruno a écrit : Pour l'instant, j'ai quelques réserves sur le freinage, je ne sais pas si mes freins sont mal réglés mais je trouve le freinage assez spongieux, pas très progressif et qui manque cruellement de mordant. Le tout couplé avec la vivacité de l'engin, ce qui fait qu'à grande vitesse on n'est pas très rassuré.
Pour ma part, pas de problème particuliers, il a toujours "bien freiné" lorsque je lui demandais de freiner, au risque de quelques dérapages parfois quand trop forcé. Après je pense comprendre ton sentiment car j'avais pu tester le VISC P18 d'un collègue et je m'étais fait cette réflexion que le freinage était un peu plus nerveux et efficace.
Il reste toujours la possibilité de changer pour des freins à disque :)
Bruno a écrit : Usage VTC. Pour l'usage VTC, le vélo fait le job, les chemins plats avec quelques trous ne lui font pas peur et les suspensions sont appréciables et les pneus bien que pas véritablement dans leur environnement font leur job. Là ou ça se corse, c'est pour les chemins caillouteux, les suspensions travaillent bien mais l'étroitesse des pneus rends la pratique un peu casse figure. Aussi, dès que ça grimpe un peu, les petites vitesses manquent, le pneu arrière glisse et c'est la limite de l'exercice avec le P8 en tout cas en versions stock.
Et oui, j'avais d'ailleurs été étonné au déballage de l'étroitesse des pneus, puis finalement, au vu de leur performance sur bitume, je leur ais rapidement pardonnés ce côté casse-gueule à la moindre grosse pomme de pain venue :] . Le côté 20" ne doit pas arranger la chose non plus. Mais je pense que c'est une habitude et de l'expérience à obtenir. Je me suis également préoccupé de ce point au départ, pour finalement l'oublier lorsque j'avais plus d'une centaine de KM à mon actif. N'oublions pas que ce vélo est avant tout "VTC" et non "VTT", il y a très certainement moyen de le faire évoluer en VTT, au risque de perdre en performance sur route (pneus plus larges, etc.)
Bruno a écrit : Concernant le système SRAM, je m'attendais à ce que les vitesses passent un peu mieux, il y a peut être un réglage à faire mais ayant roulé sur un vélo équipé en déore XT, ça me paraissait un poil meilleur sur ce point.
Je suis étonné, elles passent très bien chez moi, et il m'arrive même de changer la vitesse à l'arrêt parfois au démarrage d'un feu rouge (mauvaise habitude Nexus7 :hehe: ). En même pas un tour de cadrant la vitesse est changée.
Mes critères et attentes sont probablement moins développées. :cote:
B'Twin-;p a écrit :En attendant, vous avez pas peur quand vous pliez le vélo que le plateau frotte par terre quand
le vélo penche du côté où, justement, il y a le plateau malgré la protection ?
Oui je me suis posé la même question :| Je n'ai pas la réponse :/
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

Bruno a écrit : Concernant le système SRAM, je m'attendais à ce que les vitesses passent un peu mieux, il y a peut être un réglage à faire mais ayant roulé sur un vélo équipé en déore XT, ça me paraissait un poil meilleur sur ce point.
Peut être s'agit il juste d'un réglage.
Le réglage est très simple a faire.
Il faut déconnecter du boitier la tige filétée qui tient la chainette, mettre la poignée sur la vitesse la plus élevée, et reconnecter la tige filetée en s'assurant que la chainette est tendue.
par contre c'est vrai que le passage de vitesses oblige a relâcher la pression de pédalage.
Répondre