DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bruno a écrit : Pour l'instant, j'ai quelques réserves sur le freinage, je ne sais pas si mes freins sont mal réglés mais je trouve le freinage assez spongieux, pas très progressif et qui manque cruellement de mordant. Le tout couplé avec la vivacité de l'engin, ce qui fait qu'à grande vitesse on n'est pas très rassuré.
Pas de problème de freinage chez moi non plus, or je viens d'un Strida avec freins à disques qui freinait super fort. Vérifie peut-être l'alignement des patins.
Bruno a écrit : En revanche dès que le rythme s'accélère et que l'on veut monter des grosses pentes là aie aie : perte de motricité, grosses secousses et essoufflement sont aux programme.
Vu le faible débattement des suspensions il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles suivent parfaitement toutes les aspérités de la route, mais elle réduisent les gros chocs.. Comme souligné par Bap65, c'est un VTC.
Bruno a écrit : Pour ma part, je suis en train de regarder pour lui ajouter un plateau supplémentaire et des pneus mixtes un poil plus larges. Je pense aussi lui ôter les gardes boues livrés pour les remplacer par des modèles VTT.
Si vous avez des conseils sur le choix des différents matériel je suis preneur.
En ce qui concerne les pneus larges, je pense que tu devras changer de jantes car elles sont déjà bien étroites (15C) pour des pneus de 42mm de large. Schwalbe recommande d'ailleurs des jantes entre 17 et 23mm de large pour ces pneus. Je trouve d'ailleurs que cela se ressent: avec une pression de 4 bars, les pneus manquent de rigidité latérale. Je ne m'explique d'ailleurs pas ce choix de jantes, les jantes du D7 Vitesse d'un de mes collègues sont sensiblement plus larges. Serait-ce pour contenir le poids?
Sinon en pneus mixte, j'aime bien les Maxxis Holy Roller qui sont apparemment roulant mais comportent des crampons. Mais ils sont aussi plus larges (47-406) que les Supreme :/
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bruno a écrit :Bonjour à tous,
Je rejoins ce fil suite à la réception de mon P8 lundi.
Je souhaite d'abord remercier Phenix JC pour l'ouverture de ce fil qui de post en post m'a donné envie d'acheter la bête à un prix canon chez hollandebikeshop.
:merci:
Bienvenue au Club !

Et de 8 ! 8/

Je partage avec toi et retrouve dans ton témoignage une grande partie de mes impressions, notamment pour le VTC "dur" qui touche aux 1er niveaux de VTT, et je n'ai jamais cessé de mettre en garde : C'est casse-gueule !
Quand ça devient un peu technique, pas de miracle : Pied à terre, voire c'est toi qui porte le vélo (ce qui peut s'avérer encore plus casse-gueule dans certaines situations scabreuses :] )
Pour moi, ça ne me gène pas, ça fait entièrement partie du charme de la balade. Faire face avec les moyens du bord.


Si tu t'es imaginé autre chose, je comprends ton niveau de satisfaction mitigée...
Mais je pense que ton niveau d'exigence est trop élevé.

Aussi je vais le redire de façon claire : Ce vélo est un génial compromis, mais c'est un COMPROMIS.


Un compromis génial quand même ! :mrgreen:


Moi aussi dans l'absolu j'aimerais un VTT pliant 20"...Je rappelle la conclusion de mon post dès la 1ère page :
phenix jc a écrit :(...)
Voilà, au final, à ce stade, je valide mon choix : Il faut un vélo suspendu pour ce genre d’exercice en 20’’.
Il n’y a d’ailleurs pas trop d’alternative, et aucune à ce prix !

Ce n'est qu'un avis imparfait, je pourrais très bien changer d'idée avec le temps...
Dans l’idéal, j’aimerais bien un VTT 20’’ pliant, ou un BMX pliant…Je rappelle le lien de ce fou sympathique (et compétent) :
http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm
;)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Les P8 se vendent comme des petits pains :mrgreen:

Pour moi ce vélo est le meilleur compromis prix/besoin car je pensais acheté un Brompton mais
vu qu'il n'ont pas d'amortisseurs, je me suis dirigé vers le P8!!

Aujourd'hui la seule chose que je pourrait lui reprocher c'est le côté "encombrement" et peu
roulant quand il est plié mais je sais plus qui a dit que c'est lorsqu'on est dessus qu'on oublie
que c'est un pliant. :)

Au fait le nouveau, tu as eu ta sonnette livrée avec le P8 ? :mrgreen:
stassfax
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:06

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par stassfax »

Salut à tous !
Recherchant un vélo pliant de bonne qualité j'ai fais le tour de pas mal de forum et je dois dire que le votre est le meilleur. Je pense passer d'ici peu à l'achat du P8 aussi mais j'hésite encore un peu notamment avec les tilt (nouveau modele qui ne sont pas encore en vente).
L'idée du site hollandbike est géniale ! Niveau service après vente est-ce correcte ?
à bientôt :)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Tout ce que je peux te dire c'est que depuis le temps que je les emme**** avec mes
histoires de sonnettes qui manquent à la livraisons et mes questions sur les versions
et les "cecis" et les "celas"... ils répondent toujours :mrgreen:

Ils vont même me proposer une autre sonnette que celle de DAHON. :frime:

DOnc question SAV ils sont trés réactifs ( au niveau du mail des moins...) :mrgreen:
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Comme on est assez nombreux maintenant à avoir ce vélo grâce à phenix jc, je lance
un appel publique pour spécifier le genre de béquille arrière que je dois acheter. :mrgreen:

J'en vois plein, j'en ai acheté que j'ai rendues, et je n'arrive pas à trouver celle qui ira...

Alors que dois-je acheter ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

stassfax a écrit :Salut à tous !
Recherchant un vélo pliant de bonne qualité j'ai fais le tour de pas mal de forum et je dois dire que le votre est le meilleur. Je pense passer d'ici peu à l'achat du P8 aussi mais j'hésite encore un peu notamment avec les tilt (nouveau modele qui ne sont pas encore en vente).
L'idée du site hollandbike est géniale ! Niveau service après vente est-ce correcte ?
à bientôt :)
Hello stassfax,
Le SAV, si tu en as besoin, sera nécessairement compliqué...
beetween a écrit :Comme on est assez nombreux maintenant à avoir ce vélo grâce à phenix jc, je lance
un appel publique pour spécifier le genre de béquille arrière que je dois acheter. :mrgreen:

J'en vois plein, j'en ai acheté que j'ai rendues, et je n'arrive pas à trouver celle qui ira...

Alors que dois-je acheter ?
viewtopic.php?p=10082#p10082
Tu as essayé ?
4,50 euros.
ça doit nécessairement marcher puisque, sauf erreur, c'est fait pour les vélos de 20".
Enfant, mais une roue de 20" est une roue de 20".
On peut pas faire plus simple. La plaque est ajourée sur plusieurs cm pour passer l'écrou de l'axe de la roue arrière et régler la hauteur avant de serrer ; Même s'il y a besoin d'une petite adaptation, ça doit pas être sorcier à bricoler...
:pausecaffé:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

beetween a écrit :Comme on est assez nombreux maintenant à avoir ce vélo grâce à phenix jc, je lance
un appel publique pour spécifier le genre de béquille arrière que je dois acheter. :mrgreen:

J'en vois plein, j'en ai acheté que j'ai rendues, et je n'arrive pas à trouver celle qui ira...

Alors que dois-je acheter ?
Rraaah Beetween, tu n'arrives donc pas à te décider... ça me rappelle le moment où tu hésitais longuement entre 2 vendeurs pour l'achat du Jetstream. ;)

Suis donc le conseil de Phenix JC, et va chez Carrouf acheter la béquille , vu son prix tu ne risques pas grand chose.
Pour ma part, l'assortiment de cet hypermarché étant différent en Belgique et n'étant pas content de ma béquille B'twin, j'ai commandé la Hebie AX 0618 que tu avais toi-même trouvée sur le net. Je l'ai commandée ici et devrais la recevoir demain si tout va bien.

Si tu peux patienter encore un peu, j'écrirai ce que j'en pense au plus tard lundi. :)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

:mrgreen:

----> phenix jc: j'arrive pas à trouver cette béquille ici à Nice.


----> Bietrume: je l'ai pas commandé car je ne sais pas trop comment adapter le mécanisme de fixation
sur nos P8. Je suis dans l'attente de ton expérience et je crois que si elle réussi, je m'en prend une!!


Sinon, dans le pire des cas il y a les béquilles qui équipent les vélos DKT

pour rappel c'est celle là:
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Et bien ma béquille est arrivée plus vite que prévu! La voilà donc déjà montée sur mon Jetstream

TATAAA
Image

Elle s'adapte parfaitement et je l'ai montée très rapidement.
Ça a l'air vraiment du costaud et convient donc à l'usage off road du P8. Le pliage est ferme et net. On peut ajuster la longueur en dévissant le pied.
Image

Image

Image

Le verrouillage en rotation de la béquille est garanti par la plaque métallique qui vient se fixer avec la vis du garde boue. La plaque peut s'emboiter sous différents angles dans la béquille grâce à un système de crans, comme décrit ici:
http://youtu.be/deZ65KzS8QI

Photo prise tout à l'heure le long de la Meuse
Image
Répondre