Bietrume a écrit :Et voilà, un Jetstream de plus sur le forum depuis hier
Hey ! Félicitations !
Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir avec ce vélo !
Bietrume a écrit :
Commandé dimanche soir chez Hollandbikeshop, livré chez moi ce mercredi matin! Rien à dire, le service est impeccable.
Pas de soucis au déballage, sinon la sonnette qui manque comme chez Beetween, ainsi que la petite vis qui serre le collier du catadiopre avant sur le guidon. Pas très grave, j'ai transplanté la sonnette de mon Strida sur le Jetstream et devrais trouver une vis dans ma réserve de pièces.
Décision rapide, livraison rapide
Une sonnette lambda, 2 euros.
Bietrume a écrit :
Premiers tours de roues dans le noir hier soir: sensation bizarre car la direction est très vive comparée à celle du Strida même si on sent l'inertie supérieure des roues de 20" (16" sur le Strida). La chasse de la fourche est clairement moins importante sur le Jetstream. Mais après 100 m j'avais trouvé mes marques.
C'est clair, l'angle de chasse est très court, il faut le savoir. Même maintenant que j'ai l'habitude, à fond dans les descentes, j'ai le palpitant qui monte, et tout le reste qui se serre...
C'est Fun, quoi !

(ou pas à fond, avec les gravillons, c'est cool aussi...)
Bietrume a écrit :
Contrairement à ce qu'a constaté Beetween, la suspension ne travaille pas fort, mais je ne pèse que 65 kg. Je suppose/j'espère que la fourche va un peu se rôder. En ce qui concerne l'amortisseur, je vais acheter une pompe spéciale et abaisser la pression.
Je ne te le conseille pas, c'est juste une impression que tu as. ça risque de nuire au rendement, et à l'efficacité tout simplement.
Baisse déjà la pression des pneus à 3.5 bars, ça change pas mal. J'en ai parlé plusieurs fois plus haut.
Enfin, ce n'est que mon avis, c'est toi qui voit. Je fais 65kg comme toi, d'ailleurs
Bietrume a écrit :
Pas génial non plus le manque de protection entre la fourche et l'axe arrière une fois plié. Pour le moment j'intercale un morceau de mousse mais ce n'est pas pratique.
Non, en effet. De toutes façons, après plusieurs mois d'utilisation, des chutes, des manipulations dans tous les sens, le vélo prend des chocs, il ne faut pas se faire d’illusions...C'est la preuve qu'il n'est pas resté enfermé derrière une vitrine.
Bietrume a écrit :
Bonne surprise, j'arrive à bien caser le vélo dans le coffre de mon 5008: je le mets verticalement, contre la paroi latérale maintenu par un élastique, que je vais devoir choisir plus gros car dans les virages à gauche le vélo bouge un peu. Je vais acheter la housse du Tilt pour camoufler mon vélo une fois dans le coffre ,car il ne m'est plus possible de fermer le cache bagages.
Il prend en effet moins de place ainsi, le pb étant alors de le camoufler...
Bietrume a écrit :
Vu la configuration de la selle, et la position du catadioptre arrière, je ne peux plus utiliser le sac de selle pour y caser les menottes Master Lock que j'utilise comme cadenas (...)
Personnellement, je n'aurais aucune confiance dans ce système, sauf pour un arrêt minute, et encore...(Mais c'est toi qui voit)
Bietrume a écrit :
Voilà pour mes premières impressions, Il ne me reste plus qu'à prendre des photos et à les poster.

Vivement les photos pour égayer le texte
Bietrume a écrit :
beetween a écrit :
Dis-moi est-ce que tu utilises plus de forces pour verouiller le guidon par rapport au
vérouillage de la fourche ?
Peut-être mais ce n'est pas flagrant. En tout cas le serrage est léger dans les 2 cas. A nouveau, je te conseille de lire le manuel qui précise comment régler tout ça.
Serrage léger dans les 2 cas pour moi aussi. Beetween, c'est une simple question de réglage, basique a priori.