DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Sympa ces photos :ghee:

J'avoue que je trimbales pas mon jetstream sur de tels chemins de peur de l'abîmer mais
je vois qu'il a l'air de pas trop souffrir.

Par contre tu dois passer un temps fou à le nettoyer après. :mrgreen:

Sinon il n'y a aucun sac à vélo pliable chez dkt. Je cherche à m'en procurer un...

Bravo pour les photos en tout cas et vive les crapauds :mrgreen:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

:merci:

Il a déjà été soumis à rude épreuve. A la longue cela aura nécessairement un impact...J'investirai alors dans une révision intégrale. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Très peu de nettoyage en ces conditions printanières, par contre je ne m'en sers pas l'hiver en VTC pour cette raison.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Et voilà, un Jetstream de plus sur le forum depuis hier :pompom:

Commandé dimanche soir chez Hollandbikeshop, livré chez moi ce mercredi matin! Rien à dire, le service est impeccable.

Pas de soucis au déballage, sinon la sonnette qui manque comme chez Beetween, ainsi que la petite vis qui serre le collier du catadiopre avant sur le guidon. Pas très grave, j'ai transplanté la sonnette de mon Strida sur le Jetstream et devrais trouver une vis dans ma réserve de pièces.

Premiers tours de roues dans le noir hier soir: sensation bizarre car la direction est très vive comparée à celle du Strida même si on sent l'inertie supérieure des roues de 20" (16" sur le Strida). La chasse de la fourche est clairement moins importante sur le Jetstream. Mais après 100 m j'avais trouvé mes marques.

Contrairement à ce qu'a constaté Beetween, la suspension ne travaille pas fort, mais je ne pèse que 65 kg. Je suppose/j'espère que la fourche va un peu se rôder. En ce qui concerne l'amortisseur, je vais acheter une pompe spéciale et abaisser la pression.

Au niveau du pliage, c'est logiquement moins rapide qu'avec le Strida, mais c'est correct. Seuls bémols, au dépliage, les pédales nécessitent une manipulation supplémentaire pour les débloquer alors que celles du Strida se remettaient en place avec une simple impulsion du doigt. Pas génial non plus le manque de protection entre la fourche et l'axe arrière une fois plié. Pour le moment j'intercale un morceau de mousse mais ce n'est pas pratique. Est-ce que le système d'aimants Magnetix fonctionne bien sur le Jetstream?

Bonne surprise, j'arrive à bien caser le vélo dans le coffre de mon 5008: je le mets verticalement, contre la paroi latérale maintenu par un élastique, que je vais devoir choisir plus gros car dans les virages à gauche le vélo bouge un peu. Je vais acheter la housse du Tilt pour camoufler mon vélo une fois dans le coffre ,car il ne m'est plus possible de fermer le cache bagages.

Premier vélotaf ce matin, et bonne surprise: je ne dois plus me soucier des trous et bosses de la chaussée. C'est surtout dû au roues de 20" car les suspensions ne travaillent pas fort comme expliqué plus haut. Je roule avec 5 bar de pression dans les pneus, mais vu mon poids, je vais sans doute descendre jusqu'à 4 bar (pression mini = 3,5 bar) si la perte de rendement ne se fait pas trop sentir.

Vu la configuration de la selle, et la position du catadioptre arrière, je ne peux plus utiliser le sac de selle pour y caser les menottes Master Lock que j'utilise comme cadenas (voir ici). Je vais donc acheter le support prévu pour et que l'on fixe à l'emplacement du porte-bidon, si du moins il est encore disponible, ce qui à première vue n'est pas le cas. :/

Voilà pour mes premières impressions, Il ne me reste plus qu'à prendre des photos et à les poster. ;)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Tout d'abord félicitation à toi. :)

Il y a une vague de jetstream qui déferle sur le forum. :mrgreen:

Pour l'histoire de la sonnette je vais relacer ces hollandais... pas sérieux!!! :hehe:


Sinon on a exactement la même impression concernant l'utilisation du vélo en ville:
c'est le vélo idéal en ville car on peut monter et descendre les trottoirs. :D

Ca je pense pas que le brompton le fasse. J'en voit beaucoup ici à nice et je vois que
ce sont surtout des vélos formatés pour les pistes cyclables... contrairement
au jetstream qui avale les bosses et les trottoirs.

Autrement, ça m'interesse cette histoire de baisser la pression de l'amortisseur
arrière.

Dis-moi est-ce que tu utilises plus de forces pour verouiller le guidon par rapport au
vérouillage de la fourche ?

Autre question: combien côute la house du tilt et il faut acheter quel modèle ?

J'aimerais mettre une béquille... quel modèle irait sur le jestream ???

Bon vu l'heure , bonne nuit à tous!!! :mrgreen:

A la prochaine et encore félicitation!!!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

beetween a écrit : Autrement, ça m'interesse cette histoire de baisser la pression de l'amortisseur
arrière.
Je ne sais pas si c'est nécessaire dans ton cas. Tu dois pour cela vérifier l'affaissement de la suspension quand tu t'assieds sur le vélo. Tu mesures l'affaissement en montant (pas trop serré) un collier de serrage autour du corps inférieur de l'amortisseur et en le disposant contre le joint lorsque tu n'es pas sur le vélo. Tu relèves ensuite la position du collier après t'être assis doucement sur la selle. Le collier doit avoir bougé de 8..9 mm (ce qui correspond à 20..25% du débattement de l'amortisseur qui est de 38mm si ma mémoire est bonne). C'est en tout cas bien décrit dans le manuel.
beetween a écrit : Dis-moi est-ce que tu utilises plus de forces pour verouiller le guidon par rapport au
vérouillage de la fourche ?
Peut-être mais ce n'est pas flagrant. En tout cas le serrage est léger dans les 2 cas. A nouveau, je te conseille de lire le manuel qui précise comment régler tout ça.
beetween a écrit :Autre question: combien côute la house du tilt et il faut acheter quel modèle ?
Elle coûte 19,95 Eur, voici la référence
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Image
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bietrume a écrit :Et voilà, un Jetstream de plus sur le forum depuis hier :pompom:
Hey ! Félicitations !
Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir avec ce vélo !
Bietrume a écrit : Commandé dimanche soir chez Hollandbikeshop, livré chez moi ce mercredi matin! Rien à dire, le service est impeccable.

Pas de soucis au déballage, sinon la sonnette qui manque comme chez Beetween, ainsi que la petite vis qui serre le collier du catadiopre avant sur le guidon. Pas très grave, j'ai transplanté la sonnette de mon Strida sur le Jetstream et devrais trouver une vis dans ma réserve de pièces.
Décision rapide, livraison rapide ;)
Une sonnette lambda, 2 euros.
Bietrume a écrit : Premiers tours de roues dans le noir hier soir: sensation bizarre car la direction est très vive comparée à celle du Strida même si on sent l'inertie supérieure des roues de 20" (16" sur le Strida). La chasse de la fourche est clairement moins importante sur le Jetstream. Mais après 100 m j'avais trouvé mes marques.
C'est clair, l'angle de chasse est très court, il faut le savoir. Même maintenant que j'ai l'habitude, à fond dans les descentes, j'ai le palpitant qui monte, et tout le reste qui se serre...
C'est Fun, quoi ! :hehe:
(ou pas à fond, avec les gravillons, c'est cool aussi...)
Bietrume a écrit : Contrairement à ce qu'a constaté Beetween, la suspension ne travaille pas fort, mais je ne pèse que 65 kg. Je suppose/j'espère que la fourche va un peu se rôder. En ce qui concerne l'amortisseur, je vais acheter une pompe spéciale et abaisser la pression.
Je ne te le conseille pas, c'est juste une impression que tu as. ça risque de nuire au rendement, et à l'efficacité tout simplement.
Baisse déjà la pression des pneus à 3.5 bars, ça change pas mal. J'en ai parlé plusieurs fois plus haut.
Enfin, ce n'est que mon avis, c'est toi qui voit. Je fais 65kg comme toi, d'ailleurs
Bietrume a écrit : Pas génial non plus le manque de protection entre la fourche et l'axe arrière une fois plié. Pour le moment j'intercale un morceau de mousse mais ce n'est pas pratique.
Non, en effet. De toutes façons, après plusieurs mois d'utilisation, des chutes, des manipulations dans tous les sens, le vélo prend des chocs, il ne faut pas se faire d’illusions...C'est la preuve qu'il n'est pas resté enfermé derrière une vitrine.
Bietrume a écrit : Bonne surprise, j'arrive à bien caser le vélo dans le coffre de mon 5008: je le mets verticalement, contre la paroi latérale maintenu par un élastique, que je vais devoir choisir plus gros car dans les virages à gauche le vélo bouge un peu. Je vais acheter la housse du Tilt pour camoufler mon vélo une fois dans le coffre ,car il ne m'est plus possible de fermer le cache bagages.
Il prend en effet moins de place ainsi, le pb étant alors de le camoufler...
Bietrume a écrit : Vu la configuration de la selle, et la position du catadioptre arrière, je ne peux plus utiliser le sac de selle pour y caser les menottes Master Lock que j'utilise comme cadenas (...)
Personnellement, je n'aurais aucune confiance dans ce système, sauf pour un arrêt minute, et encore...(Mais c'est toi qui voit)
Bietrume a écrit : Voilà pour mes premières impressions, Il ne me reste plus qu'à prendre des photos et à les poster. ;)
Vivement les photos pour égayer le texte ;)
Bietrume a écrit :
beetween a écrit : Dis-moi est-ce que tu utilises plus de forces pour verouiller le guidon par rapport au
vérouillage de la fourche ?
Peut-être mais ce n'est pas flagrant. En tout cas le serrage est léger dans les 2 cas. A nouveau, je te conseille de lire le manuel qui précise comment régler tout ça.
Serrage léger dans les 2 cas pour moi aussi. Beetween, c'est une simple question de réglage, basique a priori.
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je suis/décortique ce stream, et je tenais à féliciter/remercier l’auteur et les intervenants pour tout le contenu de qualité (et les photos..). Une telle passion fait plaisir à voir, vos posts auront eu raison de moi et j’ai donc commandé ce JetStream P8 (chez HollandeVéloMagasin, pour changer :] ).

Qui suis-je ?

J’utilise quotidiennement un HopTown 7, depuis maintenant plus de deux ans pour aller travailler (un petit 6 km quotidien tranquille). Force est de reconnaitre que ce vélo a d’innombrables qualités : très bien équipé (garde-boue, porte bagage, Shimano Nexus 7), se déplace aisément une fois plié, il a de la gueule. Bref, j’en suis pleinement satisfait, et je le garderai encore longtemps.

Il présente cependant (dans mon quotidien) quelques désagréments :
- Assez lourd (16kg au compteur), je le pousse entre 25 et 30km/h en moyenne, mais je sens quand même bien que c’est un bœuf.
- Le Nexus 7 (qui au final m’apporte plus d’inconvénients que d’avantages. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à chaque mésaventure, c’est un envoi direct en SAV D4 et j’en ai pour 10 jours sans vélo pour aller au boulot).
- Le fait que le vélo se dérègle à chaque passage sur une moindre bosse (la roue arrière prend un peu de hauteur par rapport au cadre, les freins s’en retrouvent déréglés et freinent la roue libre, et c’est également le déraillement assuré car la chaine prend un peu de jeu. Les routes que j’empreinte quotidiennement étant –Très- fortement accidentées, ce modèle n’est malheureusement pas le plus idéal pour rouler l’esprit libre.

Pourquoi le JetStream P8 ?

J’ai longuement hésité entre le P8 et le Flying Cat Wind. Le manque d’informations sur internet concernant le Wind et l’aspect douteux du modèle sur les photos gros plan m’ont fait choisir le P8 :o.
J’ai l’espoir que ce modèle gommera tous les points négatifs indiqués ci-dessus, et me permettra de refaire des sorties dans les sentiers battus, comme me le permettait mon ancien B’Twin 7 (que j’avais adoré à l’époque avant de me le faire voler :snif: ).

Mes appréhensions :

Je n’en ai qu’une seule en fait : le « Taux Galère » que j’aurai à déplacer le P8 dans les transports parisiens. Je n’ai pas de soucis particuliers avec le HopTown actuel, mais d’après votre expérience à tous, ce n’est pas la même donne avec le P8. Donc j’attends de voir en réel.
Il faut également que je regarde comment placer mon anti-vol en U sur ce vélo. Si vous avez des retours d’expérience, je suis également preneur. (Sur le cadre ? Installation Porte bagage ?)
Enfin, trouver quelle béquille placer sur ce modèle.

Voilà. Je ne manquerai pas de revenir vous faire un petit retour d’expérience une fois le package récupéré.
Encore merci à vous, et longue vie à ce topic :ghee: .

A bientôt.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Félicitatioin à toi :)
Tu as fait le meilleur choix. :mrgreen:

En milieu parisien, l'avantage du P8 est évident: en cas de circulation difficile sur
la chaussée---> hop, tu passes sur les trottoirs sans soucis car c'est un vélo tout suspendu. :D

Mais c'est vrai que le déplacer dans le métro, ça va requérir de l'ingéniosité. :mrgreen:

Tout d'abord ,en ce qui me concerne, je ne sais jamais sur quelle roue le faire rouler plié...
roue avant ou roue arrière... du coup il dandine de l'une à l'autre sans jamais vraiment se
décider :mrgreen: Peut-être dois-je me prendre un brompton :frime:

Autrement LA BEQUILLE : je sais pas quoi prendre :pleur4:

En tout cas ma config actuelle est la suivante:
pneus gonflés à 5bar ( 1m70 pour 84kg ::d ) et roulage
de la maison vers voiture et ensuite vers voiture à la maison
en étant plié sinon il est déplié!!!

Encore félicitation à toi:
phénix jc: tu peus demander une commission pour toutes ces ventes de p8 chez
hollandvélomagasin :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Bap65 a écrit : Il faut également que je regarde comment placer mon anti-vol en U sur ce vélo. Si vous avez des retours d’expérience, je suis également preneur. (Sur le cadre ? Installation Porte bagage ?)
Enfin, trouver quelle béquille placer sur ce modèle.
Pour l'anti-vol en U, regarde si un support se fixant à l'emplacement du porte bidon est disponible et s'il permet encore le pliage du vélo.

En ce qui concerne la béquille, tu dois, je pense, te tourner vers les béquilles pour vélos enfants. Telle celle de chez D4 qui est réglable. A première vue il devrait-être possible de la fixer à l'emplacement habituel, c-à-d sur le renfort devant la roue arrière. Il est probable que tu doives utiliser un boulon plus long ou que tu doives limer la plaque de fixation qui est livrée avec. Mais vu que la béquille ne coûte même pas 6 Eur, tu ne prends pas de gros risque.
Je pense même en avoir acheté une pour le vélo d'une de mes filles, je vais la lui piquer pour faire un essai ;)
Répondre