Au déut je me suis dit que c'était une mauvaise mise au point vu que
tu utilises pas l'autofocus mais la bague de mise au point manuelle...
Jusqu'à ce que je voie je crapaud


Je vais regarder la chose une fois le vélo reçu, sinon il y a toujours ce genre de solution qui me semble pas mal et peu chère:Bietrume a écrit : Pour l'anti-vol en U, regarde si un support se fixant à l'emplacement du porte bidon est disponible et s'il permet encore le pliage du vélo.
Oki je vais regarder, peut être que je pourrai même chourer la béquille de mon HopTown pour la mettre sur le Dahon.Bietrume a écrit : En ce qui concerne la béquille, tu dois, je pense, te tourner vers les béquilles pour vélos enfants. Telle celle de chez D4 qui est réglable.
Et non, pas encorebeetween a écrit :reçu ???
Un nouveau Jetstream !? Fantastique !Bap65 a écrit :Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis/décortique ce stream, et je tenais à féliciter/remercier l’auteur et les intervenants pour tout le contenu de qualité (et les photos..). Une telle passion fait plaisir à voir, vos posts auront eu raison de moi et j’ai donc commandé ce JetStream P8 (chez HollandeVéloMagasin, pour changer).
Pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi, le Flying Cat Wind, c'est un pliable électrique suspendu...Bap65 a écrit : Pourquoi le JetStream P8 ?
J’ai longuement hésité entre le P8 et le Flying Cat Wind. Le manque d’informations sur internet concernant le Wind et l’aspect douteux du modèle sur les photos gros plan m’ont fait choisir le P8.
J’ai l’espoir que ce modèle gommera tous les points négatifs indiqués ci-dessus, et me permettra de refaire des sorties dans les sentiers battus, comme me le permettait mon ancien B’Twin 7 (que j’avais adoré à l’époque avant de me le faire voler).
Mes appréhensions :
Je n’en ai qu’une seule en fait : le « Taux Galère » que j’aurai à déplacer le P8 dans les transports parisiens. Je n’ai pas de soucis particuliers avec le HopTown actuel, mais d’après votre expérience à tous, ce n’est pas la même donne avec le P8. Donc j’attends de voir en réel.
Il faut également que je regarde comment placer mon anti-vol en U sur ce vélo. Si vous avez des retours d’expérience, je suis également preneur. (Sur le cadre ? Installation Porte bagage ?)
Enfin, trouver quelle béquille placer sur ce modèle.
Je suis impatient de connaître tes impressionsBap65 a écrit : Voilà. Je ne manquerai pas de revenir vous faire un petit retour d’expérience une fois le package récupéré.
Encore merci à vous, et longue vie à ce topic.
A bientôt.
beetween a écrit :Sympa cette photo, trés beau bokeh!!!
Au déut je me suis dit que c'était une mauvaise mise au point vu que
tu utilises pas l'autofocus mais la bague de mise au point manuelle...
Jusqu'à ce que je voie je crapaud![]()
Ce vélo est un vélo sportif.Bap65 a écrit :Bon, et bien ce sera pour demain (j'ose espérer)
Une petite question: Quelle vitesse peut-on espérer atteindre avec ce vélo (avec pneus et dérailleur de base) ? (En max et en vitesse de croisière).
-> J'imagine bien que cela dépend de beaucoup de facteurs, c'est juste pour me faire une idée.
Est-il plutôt à classer dans le top des vélos rapide ? Ou le fait qu'il soit "tout terrain" le bride sur sa vitesse ?
D'avance, merci
Oui j'étais tombé sur ce lien lors de ma lecture du forum, merci il est très utile !phenix jc a écrit : Simulateur et calcul du développement en page 7 pour 60 coups minute. Le simulateur permet de calculer jusqu'à 120 coups minutes.
Ceci m'arrive très souvent, mais les personnes que je double en ville sont toujours dans une optique "se déplacer d'un point A à un point B", sans trop se "mouiller" et je n'ai encore jamais eu affaire avec un "vrai" cyclistephenix jc a écrit : Je viens de me taper (par surprise, et en toute camaraderie) un cycliste en vélo de course et pneus slicks : Excusez-moi, mais voir sa tête quand je l'ai doublé, c'était trop drôle![]()
Et je m'empresse d'ajouter que quand je tombe sur un vrai "rouleur", je prends une taule sèche et sans appel