DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Tout simplement génial ces photos... de quoi voyager sans enfourcher son jetstream :mrgreen:

C'est vrai que ce vélo est vraiment génial!!! Peut-être le troisième achat d'un jetstream bientôt en vue :merci:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

:merci: Paladur, Beetween.

Beetween, ce serait un 4ème achat attesté chez Hollandbike si tu passes par eux ;)

Un membre nous a demandé de confirmer les dimensions de 29 x 83 x 66 une fois plié et disposé comme sur la photo ci-dessous, (logistiques de coffre de voiture)
Image
Voici mes mes mesures approximatives, en suivant les flèches (n'hésite pas à partager les tiennes) :
Car tout dépend comment on mesure je suppose...

L 88cm à la roue arrière
mais 92 cm la roue avant qui s'avance

H 68cm

P 33cm si on ne tient pas compte du guidon, 40cm avec le guidon, à l'extrémité de la poignée de frein qui pointe (seul élément qui gène un peu pour mon coffre par exemple).
Je rappelle d'ailleurs qu'on peut aussi plier le guidon à l'intérieur et non à l'extérieur, et gagner ainsi un petit peu de compacité.
(je le faisais au début, mais maintenant je ne fais plus attention).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Il est étonnant que la largeur P soit beaucoup plus importante que sur papier (29 x 83 x 66), mais les dimensions que tu as relevées sont plus proches de celles données par Dahon pour le modèle 2014: 36 x 91x 69 cm.

Voici une photo (officielle) du Jetstream 2012-2013 plié. Il m'avait l'air ici relativement compact:
Image

En prenant le diamètre du plateau (216 mm pour un 53 dents) comme référence, je mesure sur photo une largeur d'environ 36 cm. Mais en réalité la poignée de frein dépasse si on ne tourne pas systématiquement le guidon lors du pliage. CQFD
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Voici mes mesures trés approximatives:
42 x 90x 75

ceci dit, je plie jamais le guidon et je "presse" pas trop le vélo pour
éviter que les éléments frottent les uns contre les autres. :mrgreen:

En réalité, il est compact mais c'est plus une compacité utilitaire, c'est à dire,
qu'ils ont trouvé une manière de plier le vélo afin de le rendre transportable,
mais rien à voir avec un brompton.

Je trouve même qu'une fois plié il reste encombrant. Mais au vu de ses
performances, on oublie bien vite ce côté. :)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Voilà où je voulais en venir Bietrume : Autant de mesureurs et autant de mesures tu auras. Si j'étais le vendeur de ce vélo, peut-être que j'arriverais à une profondeur de 29cm en montant la chaine sur le grand pignon pour rentrer le dérailleur et en serrant soigneusement l'ensemble au max de sa compacité possible.
Mais dans la "vraie vie", tel que le vélo repose à coté de moi, tu as eu mes mesures rapides et celles de Beetween, et on se rapproche en effet des mesures 2014.

Ceci dit, Beetween, je pense que tu as mal lu la hauteur, ce serait 65cm et non 75. Ou alors tu as vraiment un tube plus long de +/-10cm (mais j'en doute).

Je viens de me rappeler : Compacité max ici :
viewtopic.php?p=7863#p7863
;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Merci à tous pour toutes ces mesures :super:

Il est clair que je n'arriverai pas à caser le Jetstream dans le coffre de mon 5008 aussi proprement qu'avec le Strida:
Image
(désolé pour la qualité de la photo prise en vitesse ce matin)

Comme j'effectue une partie du trajet vers le boulot en vélo pliant, celui-ci reste quasi tout le temps dans mon coffre, qui reste malgré tout utilisable (perte de 25 cm en profondeur). Cela sera différent avec le Jetstream: je devrai pouvoir le ranger dans le coffre sans qu'il bouge et sans qu'il s'abîme contre les parois et rester si possible à l'abri des regards sous le volet coulissant. Des mousses placés judicieusement et un élastique pour éviter que le vélo ne glisse devraient rendre la chose possible :-/
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bon, que les choses soient claires, un Jetstream est très loin d'avoir la compacité d'un Brompton ou d'un Strida.
Pour commencer, il a des roues de 20".
Ceci étant dit, vu ce qu'il t'offre, je le trouve remarquablement compact.
Mais ce n'est certainement pas le type de vélo que tu mets dans le coffre et que tu "oublies".
C'est une fois déplié que tu oublies que tu as un pliant :]
Le pliant, c'est juste une histoire de compromis.
Maintenant, le jetstream dans un 5008...Il te restera de la place !
Pour le stocker dans le coffre sans te prendre la tête, tu peux aussi utiliser une housse comme je le (re)montrais ci-dessus.
Bonne continuation dans tes réflexions ;)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Une autre balade ? La BRENNE toujours, mais coté Creuse


Image


Image


Image

Caractère VTT affirmé, le genre de petit chemin caillouteux où tu ne peux pas poser ton luc une seconde. J'ai bien dû rester debout sur les pédales pendant 2 heures...Quand c'est pas les cailloux, c'est les traces de tracteur séchées, et quand c'est pas le tracteur, c'est les traces de sabots séchées...Le matériel a donné.
Pour rattraper la moyenne horaire, je suis ensuite rentré par des chemins plus roulants, et c'est là que les Marathon Racer te donnent la banane :)


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Une sympathique rencontre...
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par FantaisyRat »

Purée... qu'elles sont terrible tes sorties :ghee:

Il y a beaucoup de relief ? Tu fais beaucoup de kilomètres à chaque sortie ? Tu as une super condition physique, non ? ;)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

:merci: (on essaye de se faire plaisir)

Bp de relief ? Une fois précisé qu'il n'y a pas beaucoup de relief, ni en Ile de France, ni en Province limitrophe, il y a couramment des montées où tu peines et des descentes où tu freines. Donc tout est relatif, mais faute de montagnes, l'essentiel des parcours est plutôt "plat"...
Le nombre de km, ma moyenne, je m'en moque. Je vise avant tout le plaisir supposé de la balade. En général des sorties estimées à 3-4h sur une 1/25.000, parfois plus courtes si j'ai pas le temps, ou au contraire des sorties à la journée avec pique-nique. Tout dépend du programme. Si j'ai un sac à dos très lourd (chasse photo), j'essaye de ne pas faire trop long.
Je n'hésite pas à m'arrêter, mais quand je roule, je roule. Je qualifierais plutôt ma condition physique de petite, mais tout est relatif. ;)
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 5 avr. 2014 02:24, modifié 1 fois.
Répondre