DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

ZOliv77 a écrit :Il n'y a pas de béquille ? c'est un peu mesquin de la part de Dahon sur ce coup la :0
:naah:
Non, comme ça j'ai pas eu à la démonter.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

phenix jc a écrit :
ZOliv77 a écrit :Il n'y a pas de béquille ? c'est un peu mesquin de la part de Dahon sur ce coup la :0
:naah:
Non, comme ça j'ai pas eu à la démonter.
ça s'explique peut-être par le type tout-terrain du vélo. Une béquille pourrait être gênante avec ce type d'utilisation.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

ImageP1300967-001 by phoenix jc, sur Flickr

Image
ImageP1300998-001 by phoenix jc, sur Flickr

Image
ImageP1310015-001 by phoenix jc, sur Flickr

Let the stream be with you...
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 23 janv. 2016 16:46, modifié 1 fois.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

Chapeau
cette photo est terrible. :)
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ZOliv77 »

Stylé la photo avec yoda :) !
Il m'interesse bien ce jetstream donc je me suis renseigné sur le modèle et il se trouve que les modèles des années passées sont soldés car il y a soucis au niveau du cadre, plus précisement sur la fixation de l'amortisseur arriere (en haut coté selle).
En effet elle est fragile et à l'utilisation elle a tendance à se fissurer et à casser. La raison est toute simple : ils ont fait une découpe en forme de triangle dans les pates de la fixation à la place de les faire pleines..

Version antérieur à 2012 :

Image

Version 2012 et +

Image

Bref c'est juste à titre d'information, be careful
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par rico7578 »

Intéressant ! Merci ZOliv77
Tu tiens d'où tous ces tuyaux ? Tu bosses chez un vélociste ? Ou bien ça vient simplement de recherches sur le net ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Hello ZOliv,
Merci ; Pourrais-tu citer tes sources stp ?
Des exemples de casse de la pièce surtout ?
Ils ont vendu le vélo ainsi pendant au moins 3 ans, puisque le vélo vendu par Hollandbikes est probablement un modèle 2009 (cf supra).
J'ai l'impression, je dis bien l'impression, car c'est difficile à voir sur des photos qui ne sont pas à la même échelle que la nouvelle attache non-ajourée est de taille plus petite (?).
Notre ami de Debcar ( http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm ) ne semble pas avoir eu de pb avec cette pièce ; Ceci dit l'ajourage semble être d'une forme et d'un emplacement encore différent :
Image
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

cette fabrication est certainement bien plus antérieure à 2009.
http://www.bikeforums.net/showthread.ph ... tstream-P8
Il est même très étonnant que ce modèle ne soit pas retiré de la vente après constatation de la défectuosité.
C'est un vice de vente.
Avatar du membre
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Messages : 89
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 18:49
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ZOliv77 »

rico7578 a écrit :Intéressant ! Merci ZOliv77
Tu tiens d'où tous ces tuyaux ? Tu bosses chez un vélociste ? Ou bien ça vient simplement de recherches sur le net ?
Non non je bosse pas la dedans, je me renseigne beaucoup et je recoupe les infos internet et des infos "terrain" (contact revendeur et utilisateur) surtout avant d'acheter : je n'aime pas les mauvaises surprises !

Coucou phenix ! le soucis est remonté sur le forum officiel DAHON directement (http://forum.dahon.com/) mais il est fermé depuis le clash avec TERN en mars 2013 (normal c'est josh qui le tenait :hehe: ), il y a bien une archive mais tres incomplete (http://web.archive.org/web/201303292016 ... dahon.com/).
Pour tout dire il s'est terminé en flamme avec un message assez explicite :
Hi everybody,

Those of you who have been on this forum from the early days know me as Dahon Tech. I’ve made some great friends and had wonderful conversations here. It’s been amazing to be part of this vibrant Dahon community.

Though Dahon has done some wonderful things over the years, the Global team of Dahon has long wanted to do even greater things. We’ve wanted better product, better service, better quality, and an even greater commitment to philanthropy. Unfortunately, we’ve had problems reaching these goals because of issues with our Chinese factory. After much soul-searching and years of trying to work through very difficult issues, we’ve reached the conclusion that it would be better for the entire Global team to Tern in a new direction.
Enfin bref pour l'attache il faudrait comparer en mesurant les cotes, quand j'aurais le mien je te dirais pas de soucis.
Il faut savoir que le Jetstream c'est le bébé à josh, pour lui un des meilleurs jamais produit et j'avoue que je partage son avis :] (d'ailleurs TERN ne compte pas en produire)

A ce propos la version 2013/2014 est moins bien que celle de 2012/2013, le dérailleur est un SRAM X5 alors qu'avant c'etait un X7 etc.. et surtout en europe les freins à disque sont "en option" :-/
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bon...Merci du retour ZOliv.
Ce n'est pas très probant, mais on va s'en référer à ton témoignage.
Et toujours est-il qu'il y a bien (au moins) 3 versions de cette pièce :

Un ajourage centré, mais proche de l'axe supérieur de l'amortisseur :

Image

Un ajourage décentré, éloigné de l'axe supérieur de l'amortisseur, mais plus proche du bord inférieur (mon modèle) :

Image

et bien sûr, la version pleine, dont on comprend sans mal que ce sera la plus solide.

On va surveiller ça ; Il est de toutes façons trop tard pour revenir en arrière.
Je dois dire cependant que les parois de cette pièces sont épaisses, et, d'un point de vue théorique, rationnel, ça respire plutôt la solidité, je ne suis donc pas particulièrement inquiet.
Après, on verra bien, mais je n'entends pas modifier en quoi que ce soit mon usage du vélo.
:tetedemort:
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 10 janv. 2016 01:21, modifié 1 fois.
Répondre