ça, j'espère bien qu'il nous fera partager son Précieux...
Son vélo, ça s'annonce être du lourd !
Parce que question vélo, force est de reconnaître qu'il en connait un rayon sur la question, l'animal !
(un "rayon"

)

: C'est d'ailleurs l'occasion de revenir sur un truc qu'il a signalé, à savoir des problèmes de solidité qu'ont pu rencontrer certains Jetstream au niveau de l'attache de l'amortisseur arrière, du fait de l'évidement qui était pratiqué, et qui n'est plus pratiqué (et dont on trouve peu ou pas de traces sur le oueb : C'est la connaissance encyclopédique de Zoliv qui a fait ressortir l'info...)
Franchement ??
Franchement, elle m'a l'air particulièrement solide cette pièce, même avec l'évidement excentré.
J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait casser un jour...Si c'était le cas, il me semble que ce qui retient l'axe de l'amortisseur casserait systématiquement sur tous les Jetstream quelque soit le modèle ;
Néanmoins, néanmoins...
Le doute étant semé dans mon esprit,
à titre de précaution, j'ai décidé de renforcer cet évidement ;
J'ai pour cela utilisé un mastic de type "soudure à froid", soit un mastic epoxy bi-composants (à malaxer entre-eux pour obtenir un pâte homogène : De nombreuses références et des vidéos de démonstration sur gogol).
Une fois sec, le matériau offre une résistance à la pression de 900kg par cm²
Voilou.
(c'est peint depuis naturellement)