DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
- bamboub
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Pas touche à mon St james. Et puis, il faudrait que je trouve un système pour un amortisseur arrière et là ça devient plus que complexe.
Non, je pensais plutôt à celui de krissderennes, le dahon USA.
Pas grand chose à faire pour en faire un jetstream... Et comme l'idée d'assembler un vélo me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, je cherche une base de travail. Je pourrais partir là-dessus.
Merci pour l'adresse pour la fourche avant.
Non, je pensais plutôt à celui de krissderennes, le dahon USA.
Pas grand chose à faire pour en faire un jetstream... Et comme l'idée d'assembler un vélo me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, je cherche une base de travail. Je pourrais partir là-dessus.
Merci pour l'adresse pour la fourche avant.
- ZOliv77
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Pas de soucis ! décidément il a du succes ce dahon usa, pas mecontent de vous l'avoir partagé .
Je t'avouerai que j'ai pas mal hésité avec ce modele mais avec tout ce que je voulais mettre dessus j'ai préféré prendre une config deja montée, la plus proche de ce que je voulais. (hein ? ouais le mien est arrivé aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore monté..)
Je t'avouerai que j'ai pas mal hésité avec ce modele mais avec tout ce que je voulais mettre dessus j'ai préféré prendre une config deja montée, la plus proche de ce que je voulais. (hein ? ouais le mien est arrivé aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore monté..)
- bamboub
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
On attend un petit reportage photo avec impatience ...
- phenix jc
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
ça, j'espère bien qu'il nous fera partager son Précieux...
Son vélo, ça s'annonce être du lourd !
Parce que question vélo, force est de reconnaître qu'il en connait un rayon sur la question, l'animal !
(un "rayon" )
: C'est d'ailleurs l'occasion de revenir sur un truc qu'il a signalé, à savoir des problèmes de solidité qu'ont pu rencontrer certains Jetstream au niveau de l'attache de l'amortisseur arrière, du fait de l'évidement qui était pratiqué, et qui n'est plus pratiqué (et dont on trouve peu ou pas de traces sur le oueb : C'est la connaissance encyclopédique de Zoliv qui a fait ressortir l'info...)
Franchement ??
Franchement, elle m'a l'air particulièrement solide cette pièce, même avec l'évidement excentré.
J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait casser un jour...Si c'était le cas, il me semble que ce qui retient l'axe de l'amortisseur casserait systématiquement sur tous les Jetstream quelque soit le modèle ;
Néanmoins, néanmoins...
Le doute étant semé dans mon esprit, à titre de précaution, j'ai décidé de renforcer cet évidement ;
J'ai pour cela utilisé un mastic de type "soudure à froid", soit un mastic epoxy bi-composants (à malaxer entre-eux pour obtenir un pâte homogène : De nombreuses références et des vidéos de démonstration sur gogol).
Une fois sec, le matériau offre une résistance à la pression de 900kg par cm²
Voilou.
(c'est peint depuis naturellement)
Son vélo, ça s'annonce être du lourd !
Parce que question vélo, force est de reconnaître qu'il en connait un rayon sur la question, l'animal !
(un "rayon" )
: C'est d'ailleurs l'occasion de revenir sur un truc qu'il a signalé, à savoir des problèmes de solidité qu'ont pu rencontrer certains Jetstream au niveau de l'attache de l'amortisseur arrière, du fait de l'évidement qui était pratiqué, et qui n'est plus pratiqué (et dont on trouve peu ou pas de traces sur le oueb : C'est la connaissance encyclopédique de Zoliv qui a fait ressortir l'info...)
Franchement ??
Franchement, elle m'a l'air particulièrement solide cette pièce, même avec l'évidement excentré.
J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait casser un jour...Si c'était le cas, il me semble que ce qui retient l'axe de l'amortisseur casserait systématiquement sur tous les Jetstream quelque soit le modèle ;
Néanmoins, néanmoins...
Le doute étant semé dans mon esprit, à titre de précaution, j'ai décidé de renforcer cet évidement ;
J'ai pour cela utilisé un mastic de type "soudure à froid", soit un mastic epoxy bi-composants (à malaxer entre-eux pour obtenir un pâte homogène : De nombreuses références et des vidéos de démonstration sur gogol).
Une fois sec, le matériau offre une résistance à la pression de 900kg par cm²
Voilou.
(c'est peint depuis naturellement)
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 10 janv. 2016 01:32, modifié 1 fois.
- bamboub
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
phenix jc a écrit : Parce que question vélo, force est de reconnaître qu'il en connait un rayon sur la question, l'animal !
(un "rayon" )
En ce qui concerne la pièce, effectivement ça a quand même l'air solide. Mais je ne comprend pas bien à quoi sert l’évidement. Je pense que cette pièce est aussi soudée par le dessous...
Quoi qu'il en soit j'avais cru comprendre que le problème ne venait pas de ce trou mais de la découpe de cette pièce.
J'ai repris la photo qu'a mis Zoliv page 8. Il a entouré le trou dans la patte de fixation de l'amortisseur, mais le problème vient plutôt de la découpe de cette patte. Il y avait un angle rentrant entre la patte et le cadre du vélo, et avec les chocs successifs cela aurait pu favoriser l'arrachage de cette patte (j'espère m'être fait comprendre car ce n'est pas facile a expliquer... ). Sur les nouvelles versions cette découpe a été modifié et l'angle disparait.
Je ne suis pas certain que cela ait vraiment une grande importance. Il nous faudrait un ingénieur.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Hello
l'évidement engendre une concentration de contraintes sur son pourtour ce qui amène à la création de fissures dans le temps là ou les efforts sont les plus importants.
l'évidement engendre une concentration de contraintes sur son pourtour ce qui amène à la création de fissures dans le temps là ou les efforts sont les plus importants.
- bamboub
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Merci beaucoup de cette précision technique.
- phenix jc
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Hello Pierrek,
Encore une fois, le principe est forcément identique pour le percement du trou qui permet de passer l'axe qui retient la suspension arrière.
Je pense donc, tout simplement, que le problème se pose quand il n'y a pas assez de matière, d'épaisseur, pour résister à ces contraintes.
Il est facile de comprendre que si l'évidement est centré, on ne se pose plus trop de question.
M'enfin, je me trompe peut-être ; Tant qu'on aura pas un témoignage précis de la casse, et de l'origine de la casse, on reste dans l'expectative.
Tout ça ayant vraisemblablement été fait pour gagner quelques grammes sur poids du vélo, je crois que la solution a été vite vue...
Je me demandais juste si après avoir supprimé l'évidement, ils n'avaient pas diminué la dimension totale de la pièce ? Difficile à voir sur les photos, il faudra que je tombe sur un Jetstream 2012/2013 un jour pour en avoir le cœur net.
Encore une fois, le principe est forcément identique pour le percement du trou qui permet de passer l'axe qui retient la suspension arrière.
Je pense donc, tout simplement, que le problème se pose quand il n'y a pas assez de matière, d'épaisseur, pour résister à ces contraintes.
Il est facile de comprendre que si l'évidement est centré, on ne se pose plus trop de question.
M'enfin, je me trompe peut-être ; Tant qu'on aura pas un témoignage précis de la casse, et de l'origine de la casse, on reste dans l'expectative.
Tout ça ayant vraisemblablement été fait pour gagner quelques grammes sur poids du vélo, je crois que la solution a été vite vue...
Je me demandais juste si après avoir supprimé l'évidement, ils n'avaient pas diminué la dimension totale de la pièce ? Difficile à voir sur les photos, il faudra que je tombe sur un Jetstream 2012/2013 un jour pour en avoir le cœur net.
- phenix jc
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- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Quelqu'un qui a monté un Nexus 8v sur son Jetstream, par changement de toute la roue arrière :
(avec rétropédalage en sus des V-brake)
Et des pneus BMX en 1.75 du type de ceux que j'envisage (compromis crampons, roulage) :
Le fil complet tant qu'il existe : (petite annonce)
http://www.bromptonforum.net/t4052-vend ... rfait-etat
(avec rétropédalage en sus des V-brake)
Et des pneus BMX en 1.75 du type de ceux que j'envisage (compromis crampons, roulage) :
Le fil complet tant qu'il existe : (petite annonce)
http://www.bromptonforum.net/t4052-vend ... rfait-etat