DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par rico7578 »

phenix jc a écrit :
beetween a écrit :Sympa cette photo, trés beau bokeh!!!
Au déut je me suis dit que c'était une mauvaise mise au point vu que
tu utilises pas l'autofocus mais la bague de mise au point manuelle...

Jusqu'à ce que je voie je crapaud :mrgreen:
:merci:
[petit HS] Je vois que tu es un connaisseur en photo ;) Le bokeh fait partie des bokeh un tantinet nerveux, mais avec un caractère intéressant. Pour l’anecdote, j'utilise actuellement un objectif microscopique conçu pour le plus petit reflex jamais réalisé : Poids de l'objectif : 27g ! Le Brompton des objectifs :hehe:
Il n'y a pas de diaphragme sur cet objectif, toutes les photos sont à pleine ouverture : Il en a dans le ventre...Au centre uniquement :perv: [fin du HS]
Quand à ce crapaud commun, il a de beaux yeux, tu sais.
Salut, j'avais hésité à réagir, étant moi aussi un passionné de photo, et trouvant justement ce bokeh particulièrement moche ! (même si j'aime bien l'idée du 1er plan avec le crapaud grossi et le vélo en arrière plan)
On voit tous les défauts de l'objectif, qui en plus n'est pas aidé par ce contre jour des trouées de ciel à travers les arbres.

Un joli bokeh c'est quand l'arrière plan est flouté progressivement et reste lisible, sans dédoublements ou astigmatismes, et reste doux (ce qui n'est pas le fort des optiques modernes dont je trouve le bokeh dur).

En ce moment perso j'hésite à me prendre un moyen-format argentique (leurs prix ont chuté de manière virtigineuse !) en plus de mon 24x36 numérique pour justement obtenir ce rendu si particulier du bokeh sur ces appareils...
Un petit Rolleiflex 6x6 par exemple... :cote:
Voir ici le rendu de son superbe bokeh sur des portraits/nus : https://www.flickr.com/photos/micmojo/tags/rolleiflex/
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Coucou, me revoilà, 15km de route plus loin avec le JetStream.
Je confirme donc, les suspensions c'est du pur délire, j'ai osé pas mal de trucs, caillasse, pavés, nids de poules, racines, passer de chemin -> herbe sans décélérer, le vélo a tout encaissé sans broncher. 8|
Donc c'est top à ce niveau.

J'en ai profité pour faire un passage à mon décat du coin, histoire de prendre des loupiotes pour le vélo.
Je n'ai pas réussi à trouver de solutions pour mon U (pour le moment j'utilise la sangle scratch fournie avec le vélo pour bloquer les roues, je fixe l'antivol avec, sur le cadre).
Je n'ai pas non plus de solutions pour la béquille, et en y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Aucunes fixations possible nulle pars :S

Aussi, je vais peut être partir à la recherche d'une assurance vol (voir ce qu'il existe sur le marché, si vous avez des suggestions). J'en ai déjà une Ogéa pour le HopTown, mais ces assurances ne sont compatibles qu'avec les vélo D4.

Concernant la conduite du vélo, il est effectivement assez nerveux. Il est plus rapide, mais il me fait faire beaucoup plus d'effort que l'ancien. Je ne suis par contre pas encore très "confortable" dessus. Le guidon est assez (trop?) bas, je dois trop me pencher pour l'atteindre, et si j'abaisse la selle, j'ai l'impression de devoir trop plier les jambes.
Je vais voir si ce n'est pas un réglage de selle pour me rapprocher du guidon par exemple. Sinon c'est peut être aussi parce que la posture que j'avais sur le hoptown était radicalement différente (dos + droit). Je vais creuser ce point.

Sinon quoi d'autre ?
- Il n'y a toujours pas de sonnettes sur le vélo à la livraison, mais ça à la limite osef :hehe:
- La poignée de portage est vraiment chouette et utile. Limite plus besoin de faire rouler le vélo une fois plié pour le déplacer.
- La petite fiole de peinture fournie.. Beh c'est tellement une bonne idée, j'ai envie de couvrir de bisous Dahon pour y avoir pensé :]
C'est une fois déplié que tu oublies que tu as un pliant :]
Ouai, vraiment d'accord, c'est le cas pour le peu que j'en ai testé ! :)

Voici quelques photo de sa première sortie:

Image

Image

Image

Image

Allez, je me mange un bout, et je repars faire une virée nocturne.
@ bientôt !
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

ah ben voilà : Super ce compte rendu avec des photos !
Bap65 a écrit : - Le vélo est vraiment léger par rapport au HopTown
- Il est encore plus beau en vrai que sur les photos
- Il a l'air extrêmement solide
- La poignée sur le dessus va vraiment m'être très utile
- La conduite n'a vraiment rien à voir avec le HopTown, il est vraiment confortable et je retrouve les sensations que j'avais avec mon B'Twin 7
:mrgreen:
2 remarques :
Pour la position de conduite, tu voulais un vélo rapide...Pour moi (1m80), la position est un mixte idéal entre une position droite, et une position légèrement sportive en appui pour "rouler", compte tenu de la morphologie du vélo.
Rouler plié : j'ai exposé plus haut ma méthode qui me convient très bien. Je fais mes courses ainsi quand je vais chez D4 notamment. Comme une lettre à la poste ; Mais attention, en marche avant uniquement, sinon il faut tout réinitialiser. Note que ça ne semble pas convenir à Beetween.
J'attends la suite :super:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

@Rico : Je ne résiste pas au plaisir de ce petit HS, mais on va essayer de faire court
[mode HS on] Trouve-moi un 18mm avec un joli bokeh ;) Un 18mm n'est pas un objectif à portrait...(ici 18mm sur m4/3). En l’occurrence, j'estime le bokeh (nerveux) efficace, car il produit un contre-point descriptif au premier plan isolé qui est censé surprendre, ou amuser. une fois que l’œil s'éloigne, il est attiré par l'arrière plan flou qui "s'impose". Bon, après, je suis peut-être complétement à coté de la plaque ;)
J'adore ce petit objectif pour sa qualité d'image globale, très nette au centre, son défaut avec des bords mauvais du fait que je ne peux pas diaphragmer, ses couleurs, son contraste. Son poids lol.
24x36 et objectifs à portrait (y compris 50mm) à mon avis tu as de quoi te faire plaisir longtemps, mais c'est sûr, si tu passes moyen format, c'est l'extase. (Mamiya C220 du temps de l'argentique pour moi).
(Achat très proche en vue : Sony A7 que j'attendais depuis des années) [mode HS off] :gene:

[EDIT]
De toutes façons en post-traitement tu peux tout faire. A l'époque j'avais préparé cette version adoucie avant d'y renoncer ; Tu préfères ?
Image
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 19 avr. 2014 23:40, modifié 1 fois.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Trés belles photos... trés belles prises :mrgreen: BRAVO

Sinon concernant le P8 c'est vrai qu'il est plus beau en vrai qu'en photo. :)

Concernant la position de conduite, je trouve que ça me convient bien car j'ai le dos
fragile ( 1m70 84kg habillé :mrgreen: ) mais un pote qui l'a essayé et qui s'y connait
( pas un amateur comme moi :mrgreen: ) a exactement les même sensations que BAP65.

Autrement, l'histoire de la béquille aussi est un vrai problème car je ne voit pas
trop ce qu'on pourrait prendre :( C'est pas si simple que ça de choisir une béquille pour
ce vélo.

Sinon , j'ai encore écrit à hollandbikeshop pour NOS clochettes... ils vont faire un effort :hehe:

---> phenix jc : j'arrive pas vraiment à comprendre comment régler le mécanisme de verrouillage
du guidon qui me semble demander plus de "forcer" plus que le mécanisme central... dois-je laisser
le réglage tel quel ? Je me pose la question...

Et je commence un peu à m'adapter et à me roder au "roullage" plié du vélo :mrgreen:
mais je prends aucune assurance vol car je ne l'attache plus du tout, je le traîne partout
même s'il y pas la place dans les magasins ce qui me vaut le regard désapprobateur des mamies
et papies niçois entre les rayons... de plus que l'on a que l'option "marche avant" en mode plié... :mrgreen:


Bref ce vélo c'est que du bonheur et on a envie de dire: qui le prochain ? :mrgreen:
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

beetween a écrit : Sinon , j'ai encore écrit à hollandbikeshop pour NOS clochettes... ils vont faire un effort :hehe:
Bouaif, je suis pas sur d'avoir vu "clochette" dans la description de l'article. Donc de mon côté, je ne leur en tiens pas compte (d'autant plus que j'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser ce genre de truc sur un vélo)
beetween a écrit : ---> phenix jc : j'arrive pas vraiment à comprendre comment régler le mécanisme de verrouillage
du guidon qui me semble demander plus de "forcer" plus que le mécanisme central... dois-je laisser
le réglage tel quel ? Je me pose la question...
C'est bizarre, je n'ai pas eu de problèmes particuliers sur le guidon. C'est la partie haut du guidon ? ou la partie inférieure ? Dans le cas du haut, pas difficile de le régler, par contre en effet sur le bas, c'est pas vraiment possible j'ai l'impression :-|
beetween a écrit : Et je commence un peu à m'adapter et à me roder au "roullage" plié du vélo :mrgreen:
mais je prends aucune assurance vol car je ne l'attache plus du tout, je le traîne partout
même s'il y pas la place dans les magasins ce qui me vaut le regard désapprobateur des mamies
et papies niçois entre les rayons... de plus que l'on a que l'option "marche avant" en mode plié... :mrgreen:
Oki, Pas encore eu à faire rouler le vélo plié.. pour le moment je le porte avec la poignée. Il faudrait que vous postiez des photos de vos méthodes parceque là pour le moment.. je sêche, et j'ai du mal à imaginer comment vous pouvez faire. :gene:. Je testerai demain en calant la roue comme montré en page 2.

Bon finalement j'ai pu rouler en Normandie car la météo était vraiment bonne (contrairement à ce qui avait été annoncé. Je vais voir pour uploader qques photos :)

[Edit] Voici quelques photos de mon trip en Normandie:

Déjà.. sortir de Paris
Image

Puis c'est parti pour l'exploration
Image Image

Image Image

Image

Image

Je ne pensais pas aller si loin avec ce vélo, en fait une fois dessus c'est très difficile d'arrêter de pédaler. On a toujours envie d'aller toujours plus loin. C'est un vrai appel à l'aventure.
Je ne comprends pas qu'un tel engin ne soit pas plus connu dans nos contrées (France).. :|
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Cool ! :super:
Jolie balade, jolies photos
:alcool1:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

beetween a écrit : ---> phenix jc : j'arrive pas vraiment à comprendre comment régler le mécanisme de verrouillage
du guidon qui me semble demander plus de "forcer" plus que le mécanisme central... dois-je laisser
le réglage tel quel ? Je me pose la question...
Absolument ! Je te l'ai dit au-dessus. Je ne mets pas plus d'effort à mettre la potence en place que...mettons, fermer une porte de four :miam:
Allez hop, direction le service manual :
Image
beetween a écrit : (...) Et je commence un peu à m'adapter et à me roder au "roullage" plié du vélo :mrgreen:
(...) Bref ce vélo c'est que du bonheur et on a envie de dire: qui le prochain ? :mrgreen:
:)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Merci pour ta réponse!! :)


Je viens de faire tout un post mais il a complètement disparu 8| je sais pas pourquoi!!!

Bonne fêtes les gens :hello:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

beetween a écrit :Merci pour ta réponse!! :)
Je viens de me relire : Absolument pour le réglage, pas pour le laisser tel quel, mais je pense que tu as compris. Bonne Pâques.
Répondre