Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

merci pour cette photo d'ensemble.
il est vraiment classe comme ça.
voila le premier bickerton bromptonisé!

Quel est l'interet de raccourcir le cintre à 50 cm? je ne comprends pas trop le besoin, est ce un confort de conduite, un interet au pliage...?
patrick57 a écrit : dim. 10 nov. 2019 20:59 Une selle cuir ? Il y avait une belle selle sur un B acheté d'occasion. Je l'avais gardée ...24 heures.
pour moi il n'y a pas plus confortable qu'une selle en cuir... une fois rodée !! ::d
Les miennes sont de gyes a ressort et j'en suis absolument fan... un peu lourd certes, mais c'est un pur bonheur pour le séant!
armandos a écrit : dim. 10 nov. 2019 20:53 Oliv
Les possesseurs de Brompton roulent en 349 donc 16 pouces
On doit pas être aussi rare que ça !
Oui tu as raison Armandos, en fait je parlais de l'adaptation du porte bagage sur un cadre de velo 16 pouces, mais j'ecartais d'emblée les brompton car le cadre du brompton est tres particulier et un porte bagage de ce type ne peut pas s'y adapter... les points d'attache sont au niveau du moyeu de la roue et sur le haut des haubans.. sur le brompton le triangle arriere qui se rabat ne permet pas de fixer ce type d'accessoires.. du moins c'est ce qui me semble.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Tous les cintres Dahon ou Bickerton ont été coupés. 58 cm c'est trop large pour moi.
Un cadre Brompton pour avoir un pliage encore plus compact et ce serait un vélo parfait.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

oliv a écrit : dim. 10 nov. 2019 20:13 Si tu ne veux pas de ce porte bagage je suis intéressé a moins qu'Astro Caneton le soit aussi (priorité à elle, le cas echeant).
... je dois pouvoir le monter sur le petit gris je pense... mais le plus sage serait que tu le gardes en cas de revente de ce bikerton.
Pas de réponse de Caneton. Ce porte bagages est donc pour toi. Il vient d'être déposé dans un point relais. Il manque juste le catadioptre.
P1040378.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

merci Patrick :super:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par Bietrume »

@patrick57 Mon petit doigt me dit que tu vas en commander un nouveau d'ici peu, puisque inévitablement, tu vas regretter de l'avoir vendu.... :]
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Ce porte bagages ne sert à rien. Quant au vélo, si personne n'en veut, tant pis...pour lui (ou elle). C'est un très bon 16 pouces qui ressemble au regretté Curve XL avec qui j'avais fait la route des vins d'Alsace (190 kms en 2 jours).
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Vélo revendu à un membre du forum Brompton pour une expédition en janvier. Il me reste un mois pour en profiter.
P1040594.JPG
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par Winfried »

patrick57 a écrit : sam. 26 oct. 2019 11:50J'ai remplacé le pédalier d'origine et son boitier ISO par un pédalier triple 50/34 + 24 dents qui pourrait servir au Ventoux par exemple, + boitier de pédalier et tendeur (dérailleur route chape courte).
Je suis intéressé par l'ajout d'un double plateau sur le Bickerton afin de le rendre plus polyvalent.

Pensez-vous qu'il soit possible d'installer…
1. un dérailleur en utilisant un des colliers disponibles sur le marché (Litepro, etc.)?
2. un tendeur de chaîne plutôt que ce dérailleur afin qu'il soit placé un peu plus haut ? L'objectif est de réduire le risque de torsion, en roulant ou une fois plié.

Merci.
Bickerton.double.plateau.jpg
Bickerton.double.plateau.jpg (109.35 Kio) Vu 2193 fois
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Il n'y a pas assez de place sur le tube pour installer un dérailleur avant.
Concernant ce tendeur, je crains qu'il ne soit pas bien aligné avec le pignon
Winfried
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:39

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par Winfried »

Merci !
Répondre