Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

bonne idée d'avoir un velo pour le cyclo camping et un velo quotidien... c'est comme ça aussi que je raisonne... chaque velo à sa fonction, ce qui permet d'ajuster les caracteristiques à l'usage prévu.
je pense que les garde boue du Brompton seront un peu trop grands a priori.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

A vue d'oeil, il n'y a pourtant pas beaucoup de différence. J'ai décidé de faire un essai ce matin, à l'avant, en empruntant le garde boue du Brompton.
Le garde boue arrière du Brompton possède 3 tringles parce qu'il est prévu pour ...rouler, mais très mal. J'en ai récupéré 2 pour les mettre sur le Bickerton. Essai concluant à l'avant.

EDIT : supprimé l'article sur la roue arrière.

Prochaines modifications à l'étude :
Garde boue Blancs ou noirs ? Mettre une bavette plus jolie ? Mettre la pédale fixe Brompton + une deuxième identique ? Remplacer les pneus par des Marathon Racer par exemple ? Raccourcir le cintre ? Changer la selle ? Je n'aime toujours pas cette selle Brompton.

****Si un possesseur d'un pliant de 16 pouces est intéressé par le porte bagages arrière (640 g), je lui en fais cadeau sauf les frais de port.****
Image
Image
Image
Modifié en dernier par patrick57 le dim. 10 nov. 2019 19:11, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Testé cet après midi le garde boue arrière. Déplacement de l'attache. Le garde boue épouse bien le pneu.
P1040544.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

:ghee:
franchement ça lui va super bien ces garde boue!!
belle harmonie esthetique avec le reste des composants qui sont couleur argent... c'est un franc succes.
Finalement la taille va bien en effet!
Cette customisation correspond bien a mes propres goûts en tous cas!
tu pourrais nous mettre une photo avec le velo complet pour apprecier l'esthetique generale? ..ca serait cool :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

...manque plus qu'une selle en cuir... :cote:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

patrick57 a écrit : dim. 10 nov. 2019 14:54 ****Si un possesseur d'un pliant de 16 pouces est intéressé par le porte bagages arrière (640 g), je lui en fais cadeau sauf les frais de port.****
A priori les utilisateurs de 16 pouces sont excessivement rares, même sur ce forum.
Si tu ne veux pas de ce porte bagage je suis intéressé a moins qu'Astro Caneton le soit aussi (priorité à elle, le cas echeant).
... je dois pouvoir le monter sur le petit gris je pense... mais le plus sage serait que tu le gardes en cas de revente de ce bikerton.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par sylv1 »

Effectivement, ça lui va bien! Bravo
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par armandos »

Je confirme il a un beau look
Oliv
Les possesseurs de Brompton roulent en 349 donc 16 pouces
On doit pas être aussi rare que ça !
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

J'aimais déjà bien ce Bickerton, mais avec toutes ces modifications "Brompton" je commence à l'adorer. C'est chouette. Ce n'est plus pour le revendre rapidement. Et la couleur est magnifique. Une selle cuir ? Il y avait une belle selle sur un B acheté d'occasion. Je l'avais gardée ...24 heures. Retour à une selle Italia ou celle du Lapierre. Je les ai en stock.
Si une vente devait se produire plus tard, ce sera un vélo en pièces détachées. Je garderai les pièces Brompton.
Donc pas de souci pour te donner le porte bagages. On va patienter 24 heures au cas où Caneton se manifeste. Je le posterai mardi.
D'autres photos à venir demain, après la sortie journalière.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Le cintre a été raccourci à 50 cm et j'ai remis la selle du Lapierre. Les modifications sont maintenant terminées sauf pédales. En attendant, j'ai mis celles du Brompton. Peut-être encore un sticker à coller sur la bavette.
P1040548.JPG
Répondre