Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Le...3ème.

Le précédent circule actuellement du côté de Berlin. Son remplaçant, un MUD9 racheté à Armandos, vient d'être revendu à un membre de ce forum.

Celui-ci, acheté la semaine dernière chez le-velo-pliant.fr sera remis en vente quand j'aurai trouvé un.... Brompton qui me convienne, et accepter d'y mettre le prix.

Cette fois pas de souci au déballage.
J'ai remplacé le pédalier d'origine et son boitier ISO par un pédalier triple 50/34 + 24 dents qui pourrait servir au Ventoux par exemple, + boitier de pédalier et tendeur (dérailleur route chape courte).
Bricolage d'un porte bagages avant Brompton.
Pédales fixes et cale-pied
Selle Italia.
Eclairage avant Cateye sur moyeu et arrière sur garde-boue.
barend.
Compteur.
Gaines raccourcies, sinon ils se prennent dans l'armature Brompton.

Après 3 sorties de 20 km en terrain vallonné depuis l'achat, j'en suis très satisfait (comme d'habitude).

S.V.P : puisque le sujet est... Bickerton, parlons... Bickerton. Merci.
P1040438.JPG
P1040440.JPG
P1040441.JPG
P1040442.JPG
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par oliv »

Bonjour Patrick,
La chaine n'est elle pas trop détendue en passant sur le plateau de 24?? ça me parait enorme comme différence de circonference.
Avec 24 dents tu dois pouvoir grimper le ventoux en effet, mais à 3km/h à 150 tours minutes non?

Seule ta selle italia reste ta fidèle monture, et je vois que tu n'as pas fait suivre ta sonnette bleue historique que tu montais sur tous tes velos ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Salut oliv,
C'est 26 dents de différence entre le petit et le grand plateau. Pas de souci avec ce dérailleur Claris qui vient d'un vélo de "route".
Avec le 24 dents, à 70 tours/mn, c'est 4.8 km/h avec la plus petite vitesse. En 2015, avec un Dahon, j''ai fait la montée du Ventoux par Bedouin jusqu'à 1000 m, à cette allure. Avec ce développement, en moulinant, ce sera plus facile. Mais bon, ce plateau ne servira peut-être jamais.
Cette selle, comme mon sac de couchage en duvet, le pédalier Stronglight, ce sont bien les seuls articles que j'apprécie depuis longtemps.
Tu peux aussi remarquer que la selle est pratiquement à la même hauteur que le guidon. Mais, promis, cette fois, je ne couperai rien, ni la potence, ni le cintre, ni la tige de selle... Et je vais éviter les chemins forestiers. :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par Jef.ch »

Salut,

Tu fais ce que tu veux, à ta manière, et au risque de me répéter, ton utilisation des vélos pliants est bien différente de celle de l'utilisateur moyen. Ce qui implique que tes solutions sont forcément différentes.

Je remarque qu'il se dégage quelques grandes lignes (développement très court, gain de poids, bagages...), ce qui peut se révéler instructif pour ceux qui auront des objectifs similaires.

J'ai une question au sujet des pédales.

Mon second Trek F600 est mon fidèle compagnon au bureau depuis mai. C'est mon "engin de fitness", qui m'a permis de réaliser une soixantaine de sorties de 9km, par beau temps le midi lorsque les conditions s'y prêtaient. 540 km, ce n'est pas beaucoup. Mais c'est plus que je n’espérais, et je n'aurais jamais été aussi assidu avec un abonnement de fitness. J'ai besoin d'être dehors et, dans le meilleur des cas, de constater des progrès.
Ce qui prend du temps, la masse musculaire ne grossit pas à 57 ans comme à 20. Mais je n'ai pas le choix: une première prothèse de hanche est prévue pour début 2020, et le temps de convalescence est directement lié à la masse musculaire.
J'ai donc acheté des habits coupe-vent, et je vais continuer autant que possible à rouler, ne serait-ce qu'une fois par semaine. Comme souvent dans le sport, les progrès se font par palier. Toujours sur le même parcours de 9 km, assez idéal, avec des montées et des descentes "humaines", j'ai longtemps stagné à 34-35 minutes. Il y a un bon mois, j'ai soudain réalisé que je pouvais le faire en moins d'une demi-heure. Et l'avant dernière sortie, sans raison apparente et sans être plus fatigué que d'habitude, je boucle mon tour en 27 minutes...

Seule infime différence dans mon mode d'entraînement: au lieu de mouliner gentiment sur des petites vitesses comme pendant les 4 premiers mois, en septembre je suis passé en mode "cardio". En tirant des vitesses plus longues autant que possible jusqu'en haut des montées, mais en restant raisonnable, "souple", sans se faire mal. Cardio gentil...
Et ça paye. Il y a 3 semaines, par un beau dimanche ensoleillé, ma femme m'a accompagné faire un tour du lac. 41 km que j'ai choisis de faire avec mon Condor militaire de 1950, une seule vitesse (50x20) et 24 kilos. Quitte à en ch..., autant le faire avec classe. La "sanction" a été sans appel pour ma compagne. Malgré son vélo tout alu à 27 vitesses de 13 kg, malgré une différence de 29 kilos en ma défaveur sur le pèse-personne, elle n’arrivait plus à me suivre, ni même à rester à l'aspiration.

Bref, j'appuie correctement. Au point que mes pédales pliantes d'origine commencent à faire la gueule. Elles ont pris du jeu, et ne sont plus 100% à plat, ce qui est un peu désagréable à rouler. Je remarque que plusieurs gros rouleurs choisissent de changer les pédales pour des fixes. Ce qui m'ennuie un peu dans la mesure ou cela augmente l'encombrement du vélo une fois plié.

Quelles sont vos expériences avec des pédales fixes? C'est gérable dans les transports en commun? Y a-t-il des pédales pliantes (ou démontables?) qui ne prennent pas de jeu?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-n'a-pas-fini-de-morfler:-encore-une-prothèse-de-genou-et-la-seconde-hanche-à-suivre-"plus-tard"... :rouge:


PS: mon "vélo du dimanche". Rien à voir avec un pliant, si ce n'est le plaisir de rouler "différent". ;)

Image
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Salut Jef.ch,
Continue, tu es sur la bonne voie. Un entrainement régulier, marche, vélo, du 1er janvier au 31 décembre, ça paye toujours. Sur le plat, je mouline entre 80 et 90 tours/mn. Concernant les bagages, je préfère voyager avec un bagage à l'avant et un à l'arrière, plutôt que des sacoches arrières. Poids maxi au départ d'une rando : 13 kg.

Concernant les pédales pliantes, la question peut se poser pour quelqu'un qui prend les transports chaque jour, plie et déplie plusieurs fois son vélo.
Je n'aime pas ces pédales pliantes, préfère les fixes avec 1/2 cale pied.
Et 1 pédale pliable ne sert à rien, l'autre permet de gagner seulement... 2...3 cm. C'est rien.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

N'ayant pas réussi à revendre mon Lapierre (j'arrête avec les grands vélos), ni à moitié prix, ni au tiers (200 euros), j'ai préféré l'offrir à une association, ainsi que d'autres articles, mais en récupérant des pièces que j'ai remis sur ce Pilot (selle, pédalier 48-38-28) . Le pédalier Stronglight (80 euros) et la selle Italia (45 euros) iront sur le prochain ...16 pouces.
P1040447.JPG
La classe !
P1040446.JPG
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par armandos »

Jef.ch
Je te conseille
https://fr.aliexpress.com/item/32963886257.html
Pédales plates amovibles
Le beurre et l'argent du beurre
En plus elles existent en auto
Si nécessaire il suffit de les changer en fonction des besoins sans outil
Mais ceci n'est que mon avis
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par Jef.ch »

Salut,

Merci pour l'information. J'ai cherché un peu au hasard du 'ternet, j'ai vu qu'on pouvait trouver des articles de qualité.

https://cyclodonia.wordpress.com/2016/0 ... -side-ezy/

Mais les prix par contre sont assez dissuasifs... :rouge:

Il y a un modèle (pédales promenade détachables des 2 cotés (ezy)) "payable" à 70 euros, pour d'autres ça monte jusqu'à 189 euros(!)

https://cyclodonia.com/index.php?option ... Itemid=689

Pour un simple vélo pliant payé 300 euros d'occase, ça devient proportionnellement déraisonnable.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces pédales chinoises? Si elles se tordent de rire à la première difficulté, ce n'est pas ce que je recherche....

Amitiés,
A+,
le Jef-j'sens-que-je-vais-aller-voir-mon-mécano... ;)


EDIT: 59 euros le kit en France, c'est possible?
https://www.amsterdamair.fr/4262-pedale ... 01396.html
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par armandos »

Oui, moi
Je les ai depuis 4 ans dans les deux versions et sur deux vélos différents
Si je recommande un produit ,c'est que je l'ai testé,!
Après on est pas l'abri d'un défaut de fabrication
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Bickerton Pilot 1507 de Patrick

Message par patrick57 »

Suite à l'achat d'un Brompton, et n'ayant pas réussi à revendre rapidement cet excellent vélo, sans perdre beaucoup de tunes, je vais le conserver et le modifier. Ce sera mon vélo de tous les jours, le Brompton servira aux sorties camping (3 plateaux - Amplitude 500 %).
Retour au mono plateau avec un pédalier ...Brompton de 50 dents (48 dents celui d'origine) et un pignon de 18 au lieu du 16 de départ. Développements : 2.10 m à 5.10 m.

Prochains changements : peut-être des garde boue...Brompton (avec les tringles arrière), des pneus Marathon, la selle ...Brompton.

Image
Répondre