Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé la protection anti pluie Bub-Up de chez Rainjoy?
https://rainjoy.eu/produit/equipement-v ... 2x_D0En_NS
Ca semble pas mal pour rouler sous la pluie.
Qu'en pensez vous?
Protection anti-pluie Bub-up
-
- Membre accro
- Vélo pliant : Tern D8
-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
pas sûr que ce soit l'idéal... grosse prise au vent et faible protection..
ca va pour une gentille petite bruine paisible...
A mon sens, et selon mon experience de velotaf, le meilleur equipement contre la pluie est celui là:
-parka imperméable à capuche + casquette pour que la visière puisse proteger les lunettes
- pantalon impermeable
- protege chaussures ou chaussures qui peuvent prendre l'eau (en toile)
avec ca on est bien protégé et on limite la prise au vent, car par chez moi les intemperies ça ne rigole pas.
Par ailleurs, en ville il faut penser que les automobilistes on une vision dégradée lors des épisodes de pluie (buée sur le pare-brise, essui glace pas toujours au top, ruissellement...), du coup il me semble important d'avoir des vetements de pluie de couleur flashy, dans les ton clairs... ou de rajouter un gilet jaune par dessus la parka.
Esthétiquement le goût est très discutable, mais au moins on arrive en vie.
ca va pour une gentille petite bruine paisible...
A mon sens, et selon mon experience de velotaf, le meilleur equipement contre la pluie est celui là:
-parka imperméable à capuche + casquette pour que la visière puisse proteger les lunettes
- pantalon impermeable
- protege chaussures ou chaussures qui peuvent prendre l'eau (en toile)
avec ca on est bien protégé et on limite la prise au vent, car par chez moi les intemperies ça ne rigole pas.
Par ailleurs, en ville il faut penser que les automobilistes on une vision dégradée lors des épisodes de pluie (buée sur le pare-brise, essui glace pas toujours au top, ruissellement...), du coup il me semble important d'avoir des vetements de pluie de couleur flashy, dans les ton clairs... ou de rajouter un gilet jaune par dessus la parka.
Esthétiquement le goût est très discutable, mais au moins on arrive en vie.
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
En tous cas, le fabricant teste son produit sur un vélo pliant
Leur positionnement tarifaire est correct je trouve par rapport au prix de certains poncho haut de gamme
Un test en français intéressant de Vélo'Vexin
Leur positionnement tarifaire est correct je trouve par rapport au prix de certains poncho haut de gamme
Un test en français intéressant de Vélo'Vexin
-
- Membre accro
Le fabricant recommande de ne pas utiliser le système à partir de 35 km/h de vent.
Certains disent que même un vent un peu important ne les a pas gênés.
Par rapport à certains systèmes similaires, comme le Veltop par exemple, celui-ci ne se fixe pas
à demeure sur le vélo.
On peut passer facilement d'un vélo à un autre, le prêter, le transporter etc...
A mon avis c'est plus un complément à une tenue de pluie minimale.
Des utilisateurs ont dit qu'il valait mieux avoir un pantalon de pluie en cas de précipitations importantes.
Certains disent que même un vent un peu important ne les a pas gênés.
Par rapport à certains systèmes similaires, comme le Veltop par exemple, celui-ci ne se fixe pas
à demeure sur le vélo.
On peut passer facilement d'un vélo à un autre, le prêter, le transporter etc...
A mon avis c'est plus un complément à une tenue de pluie minimale.
Des utilisateurs ont dit qu'il valait mieux avoir un pantalon de pluie en cas de précipitations importantes.
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN D8
Une vidéo de test du produit en allemand plutôt informative et bien faite "en situation" de pluie
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Cela m'a l'air en effet bien pensé et efficace.
De là à ce que je franchisse le pas... Je cale un peu sur l'aspect ridicule du truc, et pourtant j'ai l'habitude de me faire remarquer avec mes vélos bizarres (Strida dans le passé, vélo couché, vélomobile, grand-bi)
De là à ce que je franchisse le pas... Je cale un peu sur l'aspect ridicule du truc, et pourtant j'ai l'habitude de me faire remarquer avec mes vélos bizarres (Strida dans le passé, vélo couché, vélomobile, grand-bi)
-
- Membre accro
Tu as déjà fait le plus dur!
Moi je suis un cycliste de temps sec!
La pluie j'évite autant que possible parce que d'abord ça mouille
et en plus ça ruine le vélo qu'il faut nettoyer et entretenir encore plus que d'habitude.
Ceci dit, pour rouler sous une pluie et avec pas trop de vent je pense que ça peut le faire.
Dans le genre il y a aussi le système Veltop, mais qui demande à installer du matos à demeure sur le vélo.
C'est assez efficace aussi mais c'est plus cher et moins souple d'emploi.
Moi je suis un cycliste de temps sec!
La pluie j'évite autant que possible parce que d'abord ça mouille
et en plus ça ruine le vélo qu'il faut nettoyer et entretenir encore plus que d'habitude.
Ceci dit, pour rouler sous une pluie et avec pas trop de vent je pense que ça peut le faire.
Dans le genre il y a aussi le système Veltop, mais qui demande à installer du matos à demeure sur le vélo.
C'est assez efficace aussi mais c'est plus cher et moins souple d'emploi.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
J'évite également la pluie, mais pendant un temps je parcourais les derniers 4 km qui séparent mon domicile du boulot à vélo pliant. Et a de rares occasions il pleuvait fort. Ma veste me suffisait pour le haut du corps, et je mettais des surchaussures et des cuissardes Rainlegs pour le bas. Mais je crois que maintenant je m'orienterais plutôt vers un poncho.