Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
jbonlinea a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 12:54
tu peux monter du hollotech mtb fait pour du bsa 68-73, avec les rondelles ad hoc comme préconisé par shimano, mais je me retrouve avec une ligne de chaine alignée sur le 2sd petit pignon comme expliqué précédemment.
Au depart, c'est ce que je me suis dis... il y auvait une change que tu aies un 73 MTB qui etait utilise avec un hub 135 donc, c'est normal d avoir un alignement deporte.
"pas cher" il y a claris et sora qui devraient etre meilleurs.
Effectivement, je n'ai pas pris en compte que le moyeu arrière est décentré...
j'ai juste pris la mesure entre le 5eme pignon et le milieu du moyeu avec un pied à coulisse, muni d'une jauge de profondeur pour localiser le milieu du moyeu... du coup je trouve bien 5 cm, et comme ça correspond à la mesure entre le pedalier et le milieu du boitier de pédalier, je n'ai pas cherché plus loin, mais c'est en effet erroné.
La methode décrite par sheldon brown est parfaitement logique et juste.
Ceci étant, même si la ligne de chaine n'est pas parfaite, ça fonctionne très bien.