Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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pour le frein arriere... la solution rapide fut de repositionner le cable et ne pas le faire passer dans l'oeillet d'origine a cote de la pedale gauche. a la place, je le fais courrir en ligne droite le long du cadre et 2 rislans pour l'empecher de s'accrocher a la pedale!!!
J'ai fait plusieurs descent de 0.5 km @ -12% sur [cailloux, craviers, lit de ruisseau] et le black jack marche bien. le seul inconvenient fut la taille des roues, les 20" s'enfoncent facilement dans les moindre trous/crevasses la ou un roue de 26-27.5ou 29 roulerait par dessus..
Sur une serie de courbes rapides a traver les dunes (chemin equestre au milieu d'un terrain de golf), a 20-23kph, les pneus accrochent bien surtout en lateral.
Sur une cote a +12% de 0.6km sur rocaille mouillee, j'ai jete l'eponge... le velo n'a pas le debattement necessaire, il faudrait un truc de vrai vtt (32-50 sur 29") ou la transmission de ma fille (32-36 sur 20"). Comme je suis sur 45-34, c'est dur et ca glisse trop.
et finalement, bien que ce soit amusant, les 16kgs tout mouilles se ressentent durement compare a mon carbone de 9.5kg tout mouille... Je me demande meme si l'helios avec des gros pneu et une cassette 11-34 ne serait pas mieux/plus polyvalent que le jetstream???
Ca y est… apres 14ans d’abus, le 2nd amortisseur de fourche en mort… donc comme on est oblige de changer la fourche complete (£200), je me dis que je pourrais mettre une fouche et potence de speed TT… et ca donnerait in jetstream xp pre-2009
Ca devrait reduire le poid de 14kg a 11.5/12.5 en fonction des pneus et tige de selle… comme j’ai pas mal de piece pour 9vitesse, je pourrai meme mettre un guidon en carbon…
Au final, j’ai juste besoin d’un machin pour tirer les enfants ou aller avec eux sur la piste de bmx…
Bon, des nouvelles… comme le tube de fourche est long 118 au lieu du 85 ou 110, on ne peut que mettre une fourche jetstream pour plus de £200…
Donc j ai parle avec CH White a propos un nouveau cadre dahon et ils ont des produits un peu speciaux que je peux acheter…
Donc je vais prendre un cadre dahon pour moins cher qu une fourche et transferer les piece du jetstream et celle que j’ai enleve de mon gravel…
Non, j ai fait les mesures il faut 145mm de tube et il faudrait en plus une calle de 25 mm pour conserver la geometrie…
En plus les frog comme tern sont a 100 mm d entre axe sur les nouveau alors que je suis sur 74
Le nouveau cadre avec fourche £120… donc y a pas photo
Donc comme j'ai plein de pieces pour 8 vitesse, je vais repasse le jetstream en P8 et soit le preter a un membre de la famille ou le vendre...
et avec les pieces pour 7 vitesse,je ferai peut etre un mini velo de vacance...