oliv a écrit :Je me suis aperçu qu'il y a un petit autocollant, minuscule, sur les jantes de mon hoptown... il y a marqué "jantes sujettes à l'usure" ...

...damned! je m'aperçois alors, qu'effectivement, les cotés de mes jantes sont usées par le freinage ... je n'en revient pas: même les jantes de vélo sont devenues des produits jetables !!!
... ma résolution pour 2012 : fini les freinages, c'est décidé, je ne freine plus !
oui, j'ai le même autocollant sur les miennes (Tern). et d'ailleurs l'autre jour, les freins faisaient un bruit d'enfer, et en fait une écharde métallique s'était incrustée dans un patin et ruinait donc allègrement ma jante...
Petite histoire d'il y a 10 jours, mêlant cinoche et vélo pliant :
j'avais repéré une séance en matinée (11h30) d'un film que je voulais voir, au Gaumont du coin (pour ne pas le citer), et j'arrive 5 mn avant l'heure de la séance, prends mon ticket à l'une des super accueillantes bornes automatiques, tout en ayant mon vélo plié dans les pieds. ça ne manque pas : arrivent un gardien, et un autre gars avec plein de clefs, intrigués. "monsieur, votre vélo faut l'accrocher là-bas dehors, vous pouvez pas l'amener à l'intérieur". (damned, pas moyen que je laisse mon beau vélo qui m'a couté une grosse part de mes économies, tout seul dehors, même avec mon U homologué FFMC, que d'ailleurs je n'avais pas pris) "ah ben zut, figurez vous que j'ai pu d'antivol, on m'a coupé l'autre et j'ai pas eu le temps d'en racheter un" (à demi faux vu qu'on m'en a coupé un !). "ah, bon ben écoutez on va le mettre dans un coin à l'abri des regards, venez. en tout cas il est bien sympa, votre vélo". donc nous voilà, rangeant le vélo dans une sorte de kiosque fermé. j'avoue avoir pensé en premier à l'emmener dans la salle mais j'imagine que pour des raisons de sécu c'est pas trop envisageable (même si nous étions 5 dans la salle à cette séance ; ah oui j'ai pas précisé, pour les films étrangers, j'ai horreur des VF donc en général y a pas foule !). en ressortant je vais voir une nana qui fait les entrées pour récupérer mon beau, et elle me prend un peu de haut, me disant que c'est pas normal, que les deux gars n'avaient pas le droit de faire ça, si tout le monde faisait pareil, vous vous rendez pas compte. j'ai juste dit : tout le monde le fait pas et c'est pas un vélo comme tout le monde (au cas où elle aurait pas remarqué qu'il est tout petit, plié). j'ai pas osé finir en disant que la borne de l'entrée était plus aimable, mais ça m'a tenté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)