petites anecdotes du jour

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: petites anecdotes du jour

Message par Lecram effuach zella »

:hehe: :hehe:

excellent :super:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: petites anecdotes du jour

Message par Lecram effuach zella »

gag !!

Mardi dernier entre saint-michel et châtelet un vélib' c'est aventuré à vouloir faire la course avec moi .....
Je ne sais même pas pourquoi j'ai joué d'ailleurs (d'habitude je m'en tape), peut-être la perspective de rajouter à l'usage de petites roues la peur d'être largué par un pov vélib ? :hehe: :hehe:
Donc je roulais tranquille, puis à un feu un touriste en tong semble vouloir rajouter à son tableau de découverte de paname un pliant en 20" ..... mais c'est qu'il trace l'animal (un cycliste en goguette ?) .... bref cela se transforme très vite en slalom tout schuss amical au milieu de la circulation, atteignant chacun respectivement les limites de rendement de sa propre machine ...
Une fois le vélib largué - ben ouais quand même, on va pas se laisser faire, non mais :gene: - mon compteur indiquait encore, malgré l'absence d'un vrai gros braquet, une vitesse de 37km/h :hehe: ...
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: petites anecdotes du jour

Message par Groumpf »

Cette semaine, en passant à côté d'un groupe de jeunes qui marchaient sur la piste cyclable : "hé, fais gaffe, laisse passer le vélo du futur !" :D

C'est vrai que le D7HG + feu de jour led cyo senso+, avec casque noir et lunettes ekoi izi carbon, ça en jette niveau look ! :ghee:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: petites anecdotes du jour

Message par oliv »

Ouaip, moi aussi je passe sur une piste cyclabe... tous les jours...a coté d'un lycée.. ces bandes de #@###!!@ investissent la piste cyclable par troupeaux entiers... alors qu'il ya juste a coté un trottoir ...GGRRRRR je trouve ça super énervant parcequ'en plus, il faut klaxonner pour qu'ils se poussent ... aucun respect pour les cyclistes... dans ces moments là j'ai le doigt sur l'airzound... pret a envoyer la purée :diable: :diable: :diable:
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: petites anecdotes du jour

Message par Groumpf »

Ben d'un côté c'est pénible, d'un autre je ne peux pas leur en vouloir : piste cyclable double qui passe devant le lycée avec un arrêt de tram juste de l'autre côté, et pas de vrai bon passage piétons.
Les installations cyclables de Strasbourg sont vraiment très très bonnes, à cet endroit-là c'est plutôt de l'espace pour les piétons qui manque.

Et puis, ils sont globalement assez respectueux, et font d'autant plus attention qu'il y a pas mal de cyclistes ici.
dap35
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 09:33
Vélo pliant : dahon eco7

Re: petites anecdotes du jour

Message par dap35 »

Bonjour
Petite anecdote : Le WE dernier, un copain et voisin vient me voir parce qu’il n'arrive pas à gonfler le vélo BMX de son fils (pompe pourrie) vient me voir.
Ça ne marche pas la valve semble cassée. Je lui file ma chambre à air 20 pouce de rechange qui ne m'a jamais servi vue que je n'ai jamais crevé en 1 an et quelques 1000 bornes.
Mardi je reprends mon vélo et là, 1ere cote, super dur. Évidement ; j'ai crevé le jour ou je n'avais pas ma chambre à air de secours :pleur4: (le lendemain mon pote m'en a rendu une). Rien pour réparer, j'ai marché 3km, c'est pas la mort mais quand même : si ca c'est pas de la malchance...

Dap
newfolder
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 11:10
Vélo pliant : Tern Verge S11i 2012

Re: petites anecdotes du jour

Message par newfolder »

oliv a écrit :Je me suis aperçu qu'il y a un petit autocollant, minuscule, sur les jantes de mon hoptown... il y a marqué "jantes sujettes à l'usure" ... 8/ ...damned! je m'aperçois alors, qu'effectivement, les cotés de mes jantes sont usées par le freinage ... je n'en revient pas: même les jantes de vélo sont devenues des produits jetables !!!

... ma résolution pour 2012 : fini les freinages, c'est décidé, je ne freine plus !
oui, j'ai le même autocollant sur les miennes (Tern). et d'ailleurs l'autre jour, les freins faisaient un bruit d'enfer, et en fait une écharde métallique s'était incrustée dans un patin et ruinait donc allègrement ma jante...


Petite histoire d'il y a 10 jours, mêlant cinoche et vélo pliant :
j'avais repéré une séance en matinée (11h30) d'un film que je voulais voir, au Gaumont du coin (pour ne pas le citer), et j'arrive 5 mn avant l'heure de la séance, prends mon ticket à l'une des super accueillantes bornes automatiques, tout en ayant mon vélo plié dans les pieds. ça ne manque pas : arrivent un gardien, et un autre gars avec plein de clefs, intrigués. "monsieur, votre vélo faut l'accrocher là-bas dehors, vous pouvez pas l'amener à l'intérieur". (damned, pas moyen que je laisse mon beau vélo qui m'a couté une grosse part de mes économies, tout seul dehors, même avec mon U homologué FFMC, que d'ailleurs je n'avais pas pris) "ah ben zut, figurez vous que j'ai pu d'antivol, on m'a coupé l'autre et j'ai pas eu le temps d'en racheter un" (à demi faux vu qu'on m'en a coupé un !). "ah, bon ben écoutez on va le mettre dans un coin à l'abri des regards, venez. en tout cas il est bien sympa, votre vélo". donc nous voilà, rangeant le vélo dans une sorte de kiosque fermé. j'avoue avoir pensé en premier à l'emmener dans la salle mais j'imagine que pour des raisons de sécu c'est pas trop envisageable (même si nous étions 5 dans la salle à cette séance ; ah oui j'ai pas précisé, pour les films étrangers, j'ai horreur des VF donc en général y a pas foule !). en ressortant je vais voir une nana qui fait les entrées pour récupérer mon beau, et elle me prend un peu de haut, me disant que c'est pas normal, que les deux gars n'avaient pas le droit de faire ça, si tout le monde faisait pareil, vous vous rendez pas compte. j'ai juste dit : tout le monde le fait pas et c'est pas un vélo comme tout le monde (au cas où elle aurait pas remarqué qu'il est tout petit, plié). j'ai pas osé finir en disant que la borne de l'entrée était plus aimable, mais ça m'a tenté :]
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: petites anecdotes du jour

Message par Hyppolite »

Viendra un jour où les pliantistes seront acclamés et adulés. :frime:

Ce jour est proche, camarade!


(En attendant, faut négocier encore et encore...cinéma, magasins, bibliothèque...)
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: petites anecdotes du jour

Message par Hyppolite »

Eh ben voilà....Encore une anecdote liée au pliant!

Ce matin, je suis allé jouer au tennis avec un ami. J'arrive. Je paye. Je rentre dans le couloir (il s'agissait d'un tennis "sous bulle", pratique en cas de pluie!), le type m'arrête et me montre le panneau "interdit aux vélos".
Je lui explique que cela fait deux ans que je viens ici (true story), avec mon vélo plié, qu'il ne roule pas au sol et que je le glisse dans un petit coin, sur le terrain.
Refus net.
Problème: je n'avais pas d'antivol...
Finalement, il a bien voulu m'ouvrir une porte près de son bureau, pour y déposer le vélo.

J'étais vert de rage (j'ai bien frappé la balle !!! :) ), mais je n'ai pas bronché, car nos vélos pliés sont souvent acceptés dans les magasins ou sur les terrains de tennis. Cette tolérance doit être maintenue! J'ai donc fait profil bas et je me suis dit que la prochaine fois, je viendrai avec ma housse!

En partant, le type vient vers moi. Je m'suis dit qu'il allait enfoncer le clou (genre: "la prochaine fois, il faudra prendre un cadenas..."). En réalité, il m'a posé deux questions:
1. Combien coute ce vélo?
2. Ou peut-on l'acheter?

:hehe:
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: petites anecdotes du jour

Message par Christof »

Hyppolite a écrit :En réalité, il m'a posé deux questions
C'est le coté sympa du pliant. Ça éveille l’intérêt des plus curieux, et ça génère de l'échange :)
Répondre