VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Didier33
Animateur
Animateur
Messages : 201
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
Vélo pliant : Tern D8
Localisation : Bassin d'Arcachon

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Didier33 »

900xj a écrit : dim. 11 mai 2025 10:31 Bon à savoir, merci pour le retour. :super:

C'est vrai qu'en camping car léger le plus simple c'est ça, se garer à l'extérieur et avoir un bon vélo électrique (surtout en montagne) pour rayonner aux alentours (ou alors une trottinette costaude, option possible également, par contre avec un chien même petit, pas vraiment possible sans risque de chute).
Solution :
Changer le chien pour un Husky et lui faire tirer au choix la trottinette ou le vélo pliant! :mrgreen: ::d
Soblad
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 avr. 2025 10:00

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Soblad »

::d
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 367
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Bonjour,

Souci sur mon e-flex 100. En montée l'autre jour je sens des saccades dans l'assistance et le display qui s'éteint ou affiche batterie pleine, puis juste après totalement vide et ça recommence. Ca s'arrange après arrêt allumage mais ça recommence aussi sec. J'ai du rentrer sans assistance. Dur dur en montée.

Certain(e)s ont-ils eu ce souci ? Mon vélo doit bien avoir 8 ans et 2 800 km.

J'ai regardé les connectiques, rien vu de flagrant. J'ai défait les connecteurs et mis du nettoyant contact un peu partout. Les contacteurs de frein font leur boulot.

J'ai constaté le souci au niveau de la batterie signalé par Gaz0line, où il manquait une vis sur les connecteurs du cadre et l'autre desserrée. J'ai remis une vis de secours et resserré celle restante.

J'ai sorti la batterie, l'ai rechargée et laissée en dehors un moment histoire de tout réinitialiser.

Plein d'espoir j'ai refait un essai et après quelques mètres même scénario. Ca fonctionne puis quelques un peu plus loin ça recommence.

Batterie chargée il m'indique qu'il manque des barres puis après quelques mètres ça me dit que c'est bien complet, puis d'un coup vide, etc. Ca assiste puis ça s'arrête ou alors par à coup et ne dure pas si ça revient.

J'ai commandé une batterie mais ça traîne et je ne suis pas sûr de recevoir la nouvelle pour mes vacances.

Je ne sais pas trop où se trouve le "contrôleur" sur l'e-flex (après avoir fait quelques recherches en ligne sur les causes possible de ce genre de souci).

Des pistes ?

Merci. :)
Avatar du membre
Didier33
Animateur
Animateur
Messages : 201
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
Vélo pliant : Tern D8
Localisation : Bassin d'Arcachon

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Didier33 »

Avant de commander une batterie, j'aurais essayé de trouver un dépanneur pour faire un diagnostique.
Après tout, le problème ne vient peut-être pas de la batterie elle-même.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 367
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Oui mais déjà avant je la sentais moins pêchue et autonomie moins élevée.
Si avec la nouvelle batterie (179 €) c'est pareil j'aviserai, soit renvoi et remboursement, soit réparation et ça me fera une batterie neuve et l'ancienne chargée de côté pour des balades plus longues si besoin.
Ou alors trouver une e-flex 100 d'occasion, pas forcément plus cher qu'une réparation.
Avatar du membre
Didier33
Animateur
Animateur
Messages : 201
Enregistré le : dim. 9 juin 2024 12:08
Vélo pliant : Tern D8
Localisation : Bassin d'Arcachon

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Didier33 »

En espérant que le problème vienne vraiment de la batterie, et qu'il n'y a rien d'autre en plus ailleurs, dans l'électronique ou la connectique du moteur.
Une solution possible pour lever le doute serait de se faire prêter une batterie du même modèle pour voir si les symptômes persistent ou pas.
J'admets que ce n'est pas évident si tu ne connais personne proche de chez toi roulant avec le même vélo.
Eventuellement un revendeur sympa? ;)
Répondre