Finalement j'ai acheté ce vélo en solde à 850€.
Après plusieurs discussions je me suis me suis dit qu'un vélo pliant électrique pourrait être le meilleur compromis pour moi.
Le côté pliant pour l'intermodale. Je vis en camping-car et c'est souvent qu'on doit se garer en périphérie. Du coup ça peut être vraiment un plus d'avoir un vélo pliant pour rejoindre du transport en commun.
Le côté électrique. Pour pouvoir affronter les éventuels reliefs rencontrés sans trop s'essouffler. Et aussi emmener mon chien dans un panier. Jusqu'à maintenant je faisait très souvent tout à pied car si je pars visiter une ville toute la journée, je peux pas laisser mon chien aussi longtemps et/ou en plein cagnard. C'est plus motivant avec l'électrique d'envisager de l'emmener en vélo
Par contre mauvaise surprise, je constate après quelques jours que la batterie censée être de 375Wh est en fait de 345Wh.
Après plusieurs coup de téléphone, sur 1 semaine, il s'avère que MFC livre maintenant de modèles à 345Wh. Mais les vendeurs ne sont pas au courant et la description sur internet n'est pas modifiée.
Intersport m'a offert un pack entretien d'une valeur de 70€ mais ça n'inclut que la main-d'œuvre. Sachant que je pense faire l'entretien courant moi-même, ça m'intéresse pas tellement du coup.
Après avoir contacté moi même d'autres magasins j'ai pu m'apercevoir que certains avaient des batteries de 375Wh (de 2021 ou 2022) et les autres de 345Wh (de octobre ou décembre 2023). Info que mon interlocuteur à Intersport n'avait pas

Du coup il m'a proposé d'échanger de batterie. Gagner 30Wh mais passer sur une batterie de 4 ans ne m'enchante guère plus.
Vu leur diligence défaillante selon moi, j'ai quand même signalé la chose à la DGCCRF histoire qu'ils soient incités à faire leur travail et corriger la description du produit.
Dans cette histoire je vais garder la 345Wh et une très mauvaise opinion d'Intersport...
Je conseillerais à de futurs acheteurs de vérifier la batterie avant l'achat si c'est en magasin, et au déballage si c'est par internet. Tant pour la capacité que pour l'âge de la batterie.