Toit vélo Bub Up Rainjoy

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Toit vélo Bub Up Rainjoy

Message par Didier33 »

Bonjour tout le monde,

Vu le temps pourri que nous avons en ce moment je ne fais quasiment pas de vélo, mais je marche beaucoup
à l'abri d'un grand parapluie, et j'aime beaucoup.

Par contre, en vélo, même avec des vêtements bien étudiés je n'aime pas.
J'ai trouvé par contre une sorte de parapluie vélo qui m'a semblé pas mal, au vu de différentes vidéos
que j'ai pu visionner.
Il s'agit du Bub-up de Rainjoy: https://rainjoy.eu/
Ca n'a pas l'air excessivement cher et peut s'employer sur vélo et trottinette, par exemple.

Qu'en pensez vous?
Quelqu'un en a t'il déjà essayé?
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Toit vélo Bub Up Rainjoy

Message par bohwaz »

J'avais déjà regardé, et j'ai vu en ville des gens qui en avaient, mais sinon je n'ai pas essayé.

Ça a l'air bien mais attention sur les photos c'est pas évident de voir que les mains et bras ne sont pas protégés donc il faut toujours une bonne veste imper.

Autre point : ça n'évite pas je pense de devoir avoir un pantalon de pluie.

Bref c'est probablement un peu décevant pour une forte pluie, même si ça évite d'avoir une capuche et la tête mouillée.

Perso je préfère un poncho + pantalon de pluie pour les longs moments à vélo sous la pluie (plusieurs heures dans la journée).
Didier33
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern D8

Toit vélo Bub Up Rainjoy

Message par Didier33 »

D'après ce que j'ai pu voir ils précisent en général que ça protège le buste et la tête.
Les bras et jambes sont peu protégés effectivement.
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Toit vélo Bub Up Rainjoy

Message par bohwaz »

Je pense qu'il faut tester, car du coup c'est quelque chose qu'il faut installer sur le vélo à chaque utilisation, on ne le laisse pas à demeure. Donc ça demande un peu de temps à chaque fois. Et il faut le trimballer avec soi. Je me demande si les solutions de type pare brise comme le Veltop ne sont pas mieux. Mais c'est un a priori :)
Répondre