Apres quelques peripeties, me revoila sur un velo… comme la course de 24hr approche vite, j’ai sorti 5 velos et fait l’entretiens:
- 1 velo neuf qui avait besoin d un rodage (200km en 10jours),
- le frog 16” qui freinait pas assez pour des derrapages et faire des marques sur le goudron
,
- le velo de course 20”,
- l helios 1vitesse saint/tiagra, rien a faire,
- le smooth hound… oups
Je me suis rendu compte qu au freinage, ca vibrait beaucoup. Il y avait un mouvement lateral de 1 mm sur la roue arriere et 0.5mm a l’avant… apres 2 hivers sales, les roulement d origine litepro ont pris un coup donc, j ai pris ma mailloche de 1Lb (cuir et cuivre) et j ai change les roulements.
A l arriere, ils sont normaux donc roulements cyclocross comme de kinesis (magasin local distribue kinesis et leurs pieces). A l’ avant, c’etait bizarre; 20x9 qui est pas vraiment utilise sur velo mais courant sur lignes de production (maintenance machine usine) donc il y a de skf prevus pour milieux aggressifs/corrosifs…
Maintenant, il faut des pneus car mes vieux kojak (2020) ont pris cet hiver et les flans sont craques/pourris… je voulais repartir sir des conti contact urban 32-406 mais il n y en a pas en stock pour 1 mois
donc, schwalbe pro one 28-406… ca va aller vite mais ca risque de pas etre confortable….
J ai egalement change les boulons/ecrous de plateaux car les SRam sont a 8mm et malgre le bon serrage, ils tournaient car l ‘araignee de plateau sram est a 3.85mm
. J ai mis des litpro de 7.5mm et plus de graissement, le plateau est bien clampe contre l ‘araigne (j avais eu la meme chose avec le plateau miche crono).
IMG_4398.jpeg
IMG_4399.jpeg
IMG_4400.jpeg
IMG_4395.jpeg
IMG_4397.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.