Voyages/balades sur des petites distances 20/30 km maximum. Pour ce qui est des petites "évasions" le but est de pouvoir continuer à voyager à partir d'un lieu choisi (Pour cela utiliser le vélo pour aller de la gare au lieu de séjour plus ou moins loin, puis faire comme chez nous des ballades découvertes, plus ou moins loin)
Avec achat des billets de train plusieurs mois à l'avance (TER) et carte Avantage senior.
Comme beaucoup, nous n'avons à deux qu'une toute petite retraite (Grande partie de notre vie professionnel en tant qu'artisan)
Les seules indications par rapport aux poids des batteries que j'ai pu obtenir, était avec le boston :
12 Ah : 3.7kg / 16 Ah : 4.5kg. 800 gr d'écart quand même entre les deux, donc entre une 7.5/8 Ah
et une 10/12 Ah, on doit être en gros dans les mêmes différence de poids, ce qui n'est pas négligeable

Pour la valeur Nm, j'étais pour les vélos trouvé actuellement entre 38 (l’E-flex) et 50 (Velair)
Les vélo trouvés étaient tous équipés de cadran LCD multifonctions (à part l’E-flex en LED) je suppose que cette dernière version est plutôt "en moins" car sur les photos jointes par Gazoline, sur sa version il y avait bien un LCD)
Le 14-28D c'était pour l’E-flex, pas d'information pour les autres.
Décidément l’E-flex (Dans sa dernière version) ne remporte pas vraiment la palme

Et cette idée de vélo simple pliable avec un moteur ajouté, finalement pas vraiment une bonne idée pour notre budget ?