Dahon Vybe D7

Montrez nous vos vélos pliants !
menimoy
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 12:17
Vélo pliant : Dahon Vybe D7

Dahon Vybe D7

Message par menimoy »

Bonjour Patrick,

Merci pour ce joli compte-rendu. Je n'ai pas vu la référence du porte-bagage arrière dans le tuning? J'ai un Vybe D7 aussi, et je voudrais mettre dessus cette sacoche, mais, sans surprise, mes pieds tapent dedans avec le porte bagage d'origine... Une recommandation? Merci!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

Bonjour,
C'est un Racktime 24 pouces. Mes sacoches sont toujours fixées bien à l'arrière. Pour tes sacoches je ne sais pas. Pour infos je fais taille 42 en chaussures.
menimoy
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 12:17
Vélo pliant : Dahon Vybe D7

Dahon Vybe D7

Message par menimoy »

OK, merci beaucoup pour le lien! Je chausse du 41...
De toutes façons, il faut que j'essaye pour voir, je pense... Sauf si tu as d'autres recommandations qui me permettraient d'avoir un porte bagage encore plus haut/long? Et par ailleurs, j'ai vu que tu disais qu'il fallait prévoir des pattes de fixation, est-ce que ce modèle te semble convenir? Ca me paraît cher, mais je n'en sais rien, en vérité.
Merci pour ton aide experte!
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

C'est livré avec des tiges de fixation qui devraient convenir. Un porte bagages a peut-être été vendu sans fixations, parce qu'il avait été utilisé sur d'autres vélos et que j'avais raccourci les pattes.
Si tu trouves un autre porte bagages, mais que tu as des difficultés à le fixer, il faudra acheter des tiges qui existent en plusieurs longueurs.
J'ai déjà installé un porte bagage plus haut (pour 26/27 pouces, les vélos à grandes roues), mais il n'est pas plus long (cela existe). Et là il faut une autre tige. Celui-là c'est un Tubus Fly, installé parce qu'il est plus léger (c'était une connerie).
Image
menimoy
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 12:17
Vélo pliant : Dahon Vybe D7

Dahon Vybe D7

Message par menimoy »

Ok, merci! J'avance dans ma réflexion, je te dirai ce que j'ai fait, mais en bonne débutante, je vais probablement prendre le pari de la sécurité avec un racktime 24" :) Merci encore
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Dahon Vybe D7

Message par jean-75 »

Sur mon cadre Dahon J'ai monté sans soucis ce porte bagage https://ternstorefrance.com/products/tern-cargo-rack il est compatible roue de 20, 24 et 26 pouces il déporte vers l'arrière la sacoche en plus il y a 2 ergots pour tenir à sa place la sacoche, je chausse du 43, ne touche pas les sacoches en pédalant avec ses 2 niveau de barres il est plus facile de fixer les sacoches s'il y a un sac ou des choses sur le porte bagage.
Il est un peu cher mais il est vraiment très pratique, solide, j'ai plus de 15 000 km au compteur de randonnées avec 15 à 25 kg de charge.
menimoy
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 12:17
Vélo pliant : Dahon Vybe D7

Dahon Vybe D7

Message par menimoy »

Merci Jean pour cette autre piste! Je vais réfléchir, c'est vrai qu'il est chouette. Après, pour mon usage (principalement vélotaf) il me faut surtout quelque chose qui permette de mettre le sac à dos convertible sacoche décathlon que j'ai acheté un peu naïvement en même temps que le vélo, en n'anticipant pas du tout les problèmes de pied dans la sacoche... Quelle différence vois-tu avec le modèle moins cher https://ternstorefrance.com/collections ... ge-rack-24, hormis la double barre? En effet, comme ma sacoche est une double sacoche avec un tissu joignant les deux, je ne peux pas utiliser la barre du bas...
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Dahon Vybe D7

Message par jean-75 »

Les sacoches cavalières sont plus longues et moins profondes tu vas avoir du mal à trouver une solution pour ce type de sacoches. Pour ne pas toucher les sacoches avec les pieds il faut essayer de les reculer aux max, si tu n'y arrive pas le plus simple est de changer de sacoches pour passer sur des sacoches de randonnées étanches je pense aux Ortlib Soprt roller classic en bache de camion ou les classic plus en toile cordera plus souple et plus chères d'une capacité de 2 fois 12,5 litres : https://www.ortlieb.com/fr/sport-roller-classic+F6304 elle sont hyper solides, pratique, évite la série City elle sont moins chère, beaucoup moins pratiques à l'usage le système de fermeture manque de souplesse, est plus difficile à fermer, les personnes qui les ont acheté les ont revendues assez vite. Elle sont parfaitement étanche le système à enroulement est facile à mettre en place et très efficace.
Si tu investit dans ces sacoches la porte bagage Tern sera parfaitement adapté, c'est mon équipement, j'ai les Classic plus elle sont vraiment increvables.
menimoy
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 12:17
Vélo pliant : Dahon Vybe D7

Dahon Vybe D7

Message par menimoy »

Je viens de voir ton message Jean: le problème des sacoches de randonnée, c'est que c'est bien pour randonner, mais moins pour trimballer un PC et des bouquins un peu lourds de cours, en grand format... Ou je me trompe encore?
Avatar du membre
jean-75
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 17:58
Vélo pliant : Flyer base Dahon
Localisation : Paris

Dahon Vybe D7

Message par jean-75 »

Tu te trompes les sacoches de randonnée Ortlieb sont extrêmement solides, étanches, tu as juste à y ajouter un protecteur pour ton ordinateur, j'y aie transporté pendant des années les disques de sauvegarde de la Sté ou je travaillais, avec elle je vais faire mes courses j'y charge entre 10 et 20 kg par sacoche, j'ai utilisé d'autres marques elle n'ont pas tenu le choc dans le temps.
Répondre