VAE pliant Nakamura eFlex
- oliv
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- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
VAE pliant Nakamura eFlex
Merci Bietrume pour ce doc.
Par contre Francois, cette référence est celle d'un boitier de commande et console, il ne s'agit pas d'un contrôleur.
Par contre Francois, cette référence est celle d'un boitier de commande et console, il ne s'agit pas d'un contrôleur.
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- Noob
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- Vélo pliant : nakamura eflex
VAE pliant Nakamura eFlex
Effectivement je me suis trompé de terminologie.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais entrer en contact avec Intersport.
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- Noob
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- Vélo pliant : nakamura eflex
VAE pliant Nakamura eFlex
Merci beaucoupBietrume a écrit : ↑lun. 9 mars 2020 08:12 J'ai trouvé un manuel du KT LCD v3, mais le schéma électrique en page 17 est hélas très succinct: http://govelec.fr/img/cms/Notice%20LCD-3%20v1-0.pdf
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Yo,
Vélo réparé : moteur et contrôleur changé.
Je vais le chercher ce soir.
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Je vais le chercher ce soir.
- Gaz0line
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
Super, ça a été rapide !
Tu nous en diras des nouvelles..... une fois qu'on aura de nouveau le droit de se déplacer
Tu nous en diras des nouvelles..... une fois qu'on aura de nouveau le droit de se déplacer

VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour
Pardon si je ne respecte pas le protocole , c'est mon premier message .
Fin du confinement , je voudrais faire l'acquisition d'un deuxième vélo Nakamura eFlex 100 pour mon épouse , il semblerait que les caractéristiques du nouveau modèle soit différentes de la version en ma possession .
Batterie 8,70 Ah pour l'un 8,55 pour l'autre , 313 WH contre 307 WH , 43 Nm contre 38 Nm , 3 niveaux d'assistance contre 5 pour l'autre , pédalier 46 dents contre 52 l'ancien ... et encore d'autres différences que je n'ai pas perçu .
Lequel des deux modèles vous parait être le meilleur .
Merci d'avance .
Max
Pardon si je ne respecte pas le protocole , c'est mon premier message .
Fin du confinement , je voudrais faire l'acquisition d'un deuxième vélo Nakamura eFlex 100 pour mon épouse , il semblerait que les caractéristiques du nouveau modèle soit différentes de la version en ma possession .
Batterie 8,70 Ah pour l'un 8,55 pour l'autre , 313 WH contre 307 WH , 43 Nm contre 38 Nm , 3 niveaux d'assistance contre 5 pour l'autre , pédalier 46 dents contre 52 l'ancien ... et encore d'autres différences que je n'ai pas perçu .
Lequel des deux modèles vous parait être le meilleur .
Merci d'avance .
Max
VAE pliant Nakamura eFlex
Moi je dirais l'ancien. Compteur plus évolué et pédalier qui mouline déjà en descente alors avec moins de dents ça doit être pire. Après la batterie a l'air légèrement supérieure, d'ailleurs bon à savoir si elle est compatible avec l'ancien pour un éventuel remplacement.
- oliv
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VAE pliant Nakamura eFlex
Quelles caracteristiques correspondent a quelle version? ce n'est pas bien clair dans ton post.
VAE pliant Nakamura eFlex
Les premiers chiffres sont de la nouvelle version du E Flex , l'ancienne n'est plus commercialisée par intersport , dans la nouvelle version ils ont rajouté un porte bagages , mais ils ont supprimé le display à chiffre "vitesse distance " par un à leds qui ne donne que l'assistance et la charge , l'ancienne version avait 5 modes d'assistance contre trois pour la nouvelle .
Il y a d'autres différences au niveau de la roue libre mais je n'y connais rien , alors ...
Est ce que ça reste quand même un bon vélo pour un papy de 78 ans qui a une pèche d'enfer et qui veut faire autre chose que le tour de sa maison ( avec un pliant pour le coffre de sa voiture )
Merci à vous tous .
Il y a d'autres différences au niveau de la roue libre mais je n'y connais rien , alors ...
Est ce que ça reste quand même un bon vélo pour un papy de 78 ans qui a une pèche d'enfer et qui veut faire autre chose que le tour de sa maison ( avec un pliant pour le coffre de sa voiture )
Merci à vous tous .
- oliv
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VAE pliant Nakamura eFlex
si les premiers chiffres correspondent a la nouvelle version, alors la nouvelle version a plus de couple (puissance) et des develloppements plus courts (du fait du pedalier en 48 dents) avec une autonomie assez similaire a l'ancienne version.
Cela veut donc dire qu'il est un peu plus adapté aux montées, mais qu'en descente ça mouline sérieusement.
Je ne suis pas convaincu que les 3 niveaux d'assistance sont moins bien que les 5 niveaux sur l'ancienne, car en pratique, a t on besoin réellement de 5 niveaux ? personnellement, j'avais une commande a 5 niveaux sur mon kit, et je n'en utilisais que 2.
Si le pedalier de 48 dents est trop pénalisant pour le developpement (si ça mouline trop... et je pense que ca va etre le cas inévitablement), un remplacement de pédalier est une operation très facile a faire... un plateau de pédalier en 52 ou 53 dents peut se trouver pour moins de 20 euros, et il suffit d'une clé allen pour faire le changement.
.. a mon sens ce nouveau modèle n'est pas si mal que ça puisque le couple est plus important, et ce qu'on demande avant tout a un moteur c'est une assistance convenable, mais ce modèle necessiterait une petite modif de transmission pour être plus confortable d'utilisation.
Cela veut donc dire qu'il est un peu plus adapté aux montées, mais qu'en descente ça mouline sérieusement.
Je ne suis pas convaincu que les 3 niveaux d'assistance sont moins bien que les 5 niveaux sur l'ancienne, car en pratique, a t on besoin réellement de 5 niveaux ? personnellement, j'avais une commande a 5 niveaux sur mon kit, et je n'en utilisais que 2.
Si le pedalier de 48 dents est trop pénalisant pour le developpement (si ça mouline trop... et je pense que ca va etre le cas inévitablement), un remplacement de pédalier est une operation très facile a faire... un plateau de pédalier en 52 ou 53 dents peut se trouver pour moins de 20 euros, et il suffit d'une clé allen pour faire le changement.
.. a mon sens ce nouveau modèle n'est pas si mal que ça puisque le couple est plus important, et ce qu'on demande avant tout a un moteur c'est une assistance convenable, mais ce modèle necessiterait une petite modif de transmission pour être plus confortable d'utilisation.