VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Merci Bietrume pour ce doc.
Par contre Francois, cette référence est celle d'un boitier de commande et console, il ne s'agit pas d'un contrôleur.
FrancoisPe
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 18:32
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par FrancoisPe »

oliv a écrit : lun. 9 mars 2020 08:53 Merci Bietrume pour ce doc.
Par contre Francois, cette référence est celle d'un boitier de commande et console, il ne s'agit pas d'un contrôleur.
Effectivement je me suis trompé de terminologie.
Merci à tous pour vos réponses. Je vais entrer en contact avec Intersport.
FrancoisPe
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 18:32
Vélo pliant : nakamura eflex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par FrancoisPe »

Bietrume a écrit : lun. 9 mars 2020 08:12 J'ai trouvé un manuel du KT LCD v3, mais le schéma électrique en page 17 est hélas très succinct: http://govelec.fr/img/cms/Notice%20LCD-3%20v1-0.pdf
Merci beaucoup
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

Yo,

Vélo réparé : moteur et contrôleur changé.

Je vais le chercher ce soir.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Super, ça a été rapide !
Tu nous en diras des nouvelles..... une fois qu'on aura de nouveau le droit de se déplacer ;)
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Bonjour
Pardon si je ne respecte pas le protocole , c'est mon premier message .
Fin du confinement , je voudrais faire l'acquisition d'un deuxième vélo Nakamura eFlex 100 pour mon épouse , il semblerait que les caractéristiques du nouveau modèle soit différentes de la version en ma possession .
Batterie 8,70 Ah pour l'un 8,55 pour l'autre , 313 WH contre 307 WH , 43 Nm contre 38 Nm , 3 niveaux d'assistance contre 5 pour l'autre , pédalier 46 dents contre 52 l'ancien ... et encore d'autres différences que je n'ai pas perçu .
Lequel des deux modèles vous parait être le meilleur .
Merci d'avance .
Max
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Moi je dirais l'ancien. Compteur plus évolué et pédalier qui mouline déjà en descente alors avec moins de dents ça doit être pire. Après la batterie a l'air légèrement supérieure, d'ailleurs bon à savoir si elle est compatible avec l'ancien pour un éventuel remplacement.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Quelles caracteristiques correspondent a quelle version? ce n'est pas bien clair dans ton post.
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

Les premiers chiffres sont de la nouvelle version du E Flex , l'ancienne n'est plus commercialisée par intersport , dans la nouvelle version ils ont rajouté un porte bagages , mais ils ont supprimé le display à chiffre "vitesse distance " par un à leds qui ne donne que l'assistance et la charge , l'ancienne version avait 5 modes d'assistance contre trois pour la nouvelle .
Il y a d'autres différences au niveau de la roue libre mais je n'y connais rien , alors ...
Est ce que ça reste quand même un bon vélo pour un papy de 78 ans qui a une pèche d'enfer et qui veut faire autre chose que le tour de sa maison ( avec un pliant pour le coffre de sa voiture )
Merci à vous tous .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

si les premiers chiffres correspondent a la nouvelle version, alors la nouvelle version a plus de couple (puissance) et des develloppements plus courts (du fait du pedalier en 48 dents) avec une autonomie assez similaire a l'ancienne version.
Cela veut donc dire qu'il est un peu plus adapté aux montées, mais qu'en descente ça mouline sérieusement.

Je ne suis pas convaincu que les 3 niveaux d'assistance sont moins bien que les 5 niveaux sur l'ancienne, car en pratique, a t on besoin réellement de 5 niveaux ? personnellement, j'avais une commande a 5 niveaux sur mon kit, et je n'en utilisais que 2.
Si le pedalier de 48 dents est trop pénalisant pour le developpement (si ça mouline trop... et je pense que ca va etre le cas inévitablement), un remplacement de pédalier est une operation très facile a faire... un plateau de pédalier en 52 ou 53 dents peut se trouver pour moins de 20 euros, et il suffit d'une clé allen pour faire le changement.
.. a mon sens ce nouveau modèle n'est pas si mal que ça puisque le couple est plus important, et ce qu'on demande avant tout a un moteur c'est une assistance convenable, mais ce modèle necessiterait une petite modif de transmission pour être plus confortable d'utilisation.
Répondre