DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bohwaz »

beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

oliv a écrit : ven. 14 févr. 2020 14:12 le probleme avec les cornes, en plus des risques pour le freinage d'urgence qu'evoque Bietrume, c'est que tu vas devoir les incliner légèrement vers l'avant pour ne pas gêner l'appui sur le guidon d'origine, et que le pliage risque de s'en trouver compromis (si le pliage se fait a gauche ou a l'intérieur).
une autre solution peut aussi etre le prolongateur de potence, mais tu condamnes alors le serrage rapide au niveau du cintre.
personnellement je changerais le cintre, car ce n'est rien du tout a faire, peut être que les câblages pernettent une marge suffisante?
Si ce n'est pas le cas, changer les gaines de freins nécessite le serrage/desserrage de deux écrous par frein.... le plus "delicat" est le changement de cable de dérailleur car il faut refaire le réglage de dérailleur (même pas les butées, juste l'alignement)... mais ca reste assez simple, ou au pire un velociste peut te le faire, il y en a pour un quart d'heure à tout casser...
quoiqu'il en soit, une modification importante de hauteur modifie la géométrie du velo, et peut avoir des consequences inattendues sur le pliage... il y a toujours un risque, il faut donc observer soigneusement le vélo plié et tenter d'évaluer l'incidence de la modification avant de faire un choix, surtout si la potence se plie vers l'intérieur.
Merci pour ton analyse. :)

Alors dans un premier temps je vais de nouveau re-bouger la selle pour voir si en modifiant le
réglage je ne peux pas avoir une meilleure assise.

Ensuite je vais devoir changer le cintre donc et aller voir un vélociste pour me bricoler
mon vélo. En attendant pensez-vous que commander les cornes ça vaut le coup pour tester ?
ou je passes par une commande de guidon brompton direct ?
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Bietrume a écrit : mer. 12 févr. 2020 09:52 Ah Beetween, cela fait un bail que tu n'es plus intervenu ici! :)

Perso je ne suis pas fan des bar-ends. Vont-ils suffisamment redresser ta position? Pourquoi ne pas monter carrément un guidon plus cintré, tels ceux qu'on peut trouver sur les Brompton:
Image
Ils en vendent sur AliExpress

Reste à vérifier si le diamètre est le même au niveau de la fixation à la potence.
Comment choisir la taille ? :|
En plus je peux pas tester....
marc70
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 22:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par marc70 »

----- VENDU ----
salut la compagnie,
si jamais je pense vendre mon jetstream ex.
velo à Genève-Suisse.
Très bon état, pneu marathon plus neufs
3x8 vitesses dual drive II
pédales détachables wellgo
merci
IMG_20200223_150858 (Small).jpg
Modifié en dernier par marc70 le dim. 7 juin 2020 15:22, modifié 1 fois.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Ta fourche est un modèle récent mais je crois qu'il est plus lourd
que le mien. :D

Il est beau en tout cas :mrgreen:

Tu n'as pas de garde boue. Tu as fait des trou dans le cadre pour
fixer ton porte-bidon ?
marc70
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 22:14

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par marc70 »

beetween a écrit : ven. 28 févr. 2020 13:54 Ta fourche est un modèle récent mais je crois qu'il est plus lourd
que le mien. :D

Il est beau en tout cas :mrgreen:

Tu n'as pas de garde boue. Tu as fait des trou dans le cadre pour
fixer ton porte-bidon ?
salut,
la fourche doit faire env. 200 gr de plus env.
pas pesé le tout mais ca reste correct.
c'est assez bluffant d'avoir l'avant et l'arrière amorti comme un vtt sur
un vélo pliant. en 20" c'est assez tapecul sans amortisseur.
je peux sentir la différence avec le bikefriday non amorti
pas fait de transformation moi-même. les trous pour le porte bidon y sont deja.
Kuteba
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 12:21
Vélo pliant : Dahon Mu XL Sport / Dahon Jetstream P8 / Dahon Piazza
Localisation : Metz

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Kuteba »

Bonjour,

Je profite de l'acquisition d'un Jet P8 en début de semaine pour raviver ce sujet.
C'est un modèle 2010 d'après le numéro de série, il a la "barre de transport", la fourche en 74mm, et l'amortisseur AR sans réglage.

Il n'est malheureusement pas en état parfait, il est rayé, les vis sont piquées de rouille, mais les suspensions fonctionnent bien, le cadre est sain et rien ne craque. Je l'ai payé 300€ pas loin de chez moi. Pas l'affaire du siècle, mais il se fait rare donc je suis satisfait.
C'est vraiment différent de mon Mu qui est très raide et mieux que le Piazza balloonifié de Mme :)
A terme, je pense me séparer d'un des vélos, certainement le Piazza bas de gamme, mais ça demande réflexion.

J'envisage le passage au Nexus 8 sans tendeur, l'ajout de garde-boue SKS et un changement de pédales par des MKS métal amovibles.
Enfin, la question de la béquille est primordiale, je me documente pour l'instant.

A+
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Fentuz »

Kuteba a écrit : ven. 5 juin 2020 16:05 Enfin, la question de la béquille est primordiale, je me documente pour l'instant.
Sur le mieux, il faudrait une laterale attachee sur la branche laterale du cadre. Il n’y a pas de point d encrage specifique.
Par compte je ne me souviens plus si les section de cadre sont rectangulaire sur les derniers modeles

https://foldingbike.biz/epages/7665e38c ... IDEKICKBLA
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

En page 1 de ce sujet, tu as une table des matière, qui n'est certes plus mise à jour, mais qui contient entre autres des liens vers des posts montrant les béquilles montées par les propriétaires de Jetstream.

Pour ma part, après un essai infructueux avec une béquille centrale, j'ai monté il y a 6 ans une Hebie AX 0618 qui se fixe au niveau de l'axe arrière, elle est vraiment top (qualité allemande!) et ne bouge pas du tout lorsqu'on roule. Voir ici.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

Kuteba a écrit : ven. 5 juin 2020 16:05 J'envisage le passage au Nexus 8 sans tendeur
Nexus 8 sans tendeur ... :0
L'amortissement de la roue arrière génère forcement un mouvement des haubans... donc une distance variable entre le moyeu et le pédalier... comment envisages tu un montage sans tendeur?
Répondre