Pas de problème de freinage chez moi non plus, or je viens d'un Strida avec freins à disques qui freinait super fort. Vérifie peut-être l'alignement des patins.Bruno a écrit : Pour l'instant, j'ai quelques réserves sur le freinage, je ne sais pas si mes freins sont mal réglés mais je trouve le freinage assez spongieux, pas très progressif et qui manque cruellement de mordant. Le tout couplé avec la vivacité de l'engin, ce qui fait qu'à grande vitesse on n'est pas très rassuré.
Vu le faible débattement des suspensions il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles suivent parfaitement toutes les aspérités de la route, mais elle réduisent les gros chocs.. Comme souligné par Bap65, c'est un VTC.Bruno a écrit : En revanche dès que le rythme s'accélère et que l'on veut monter des grosses pentes là aie aie : perte de motricité, grosses secousses et essoufflement sont aux programme.
En ce qui concerne les pneus larges, je pense que tu devras changer de jantes car elles sont déjà bien étroites (15C) pour des pneus de 42mm de large. Schwalbe recommande d'ailleurs des jantes entre 17 et 23mm de large pour ces pneus. Je trouve d'ailleurs que cela se ressent: avec une pression de 4 bars, les pneus manquent de rigidité latérale. Je ne m'explique d'ailleurs pas ce choix de jantes, les jantes du D7 Vitesse d'un de mes collègues sont sensiblement plus larges. Serait-ce pour contenir le poids?Bruno a écrit : Pour ma part, je suis en train de regarder pour lui ajouter un plateau supplémentaire et des pneus mixtes un poil plus larges. Je pense aussi lui ôter les gardes boues livrés pour les remplacer par des modèles VTT.
Si vous avez des conseils sur le choix des différents matériel je suis preneur.
Sinon en pneus mixte, j'aime bien les Maxxis Holy Roller qui sont apparemment roulant mais comportent des crampons. Mais ils sont aussi plus larges (47-406) que les Supreme