@ beetween
Rencontre : Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais par expérience il faut un organisateur, et un organisateur...Motivé. (pas moi).
Observations : Je ne cherche pas, je trouve.
Quand je cherche, je ne trouve pas (résultats faibles en chasse photo)
@ bamboub
Orientation : Tout ça à la fois. Sauf boussole inutile en territoire habité pour la raison exposée plus bas.
Quand c'est un coin que je connais pour l'avoir exploré à pied ou en en voiture (ou en SUP), je pars au feeling total. Il est presque important pour moi de me perdre, pour la découverte et le sentiment de liberté.
Quand je ne ne connais pas, je me base souvent sur un circuit de rando (pédestre), avec si possible un bout de 1/25.000e, et je me perds ou j'improvise au bout d'un moment.
Car c'est là tout l'intérêt du vélo : Si je me perds, ou si j'explose le temps de parcours, un coup de bitume et je rattrape facilement la direction du retour, ou le temps de parcours.
C'est là la raison principale pour laquelle je n'ai pas changé mes Marathon Racer : De toutes façons, je ne peux pas aller bien vite en VTT avec ce vélo, alors qu'en VTC ça passe très bien, et une fois sur le bitume...
@Bap65
L'herbe ça te fait les jambes : Grands pignons, ça remplace les montées

Je préfère ça que ces p' de traces de tracteur...
Il faut t'éloigner de Paris si tu veux faire de belles randos. L'Ile de France peut devenir une bien belle Ile au Soleil

Je ferai un petit récap' des balades postées sur le fil.
Intéressant ce lien : à creuser.

Nausicaä