DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

sYMPA cette petite ballade... il faudrait qu'on organise une rencontre de P8 et autres pliants dans ce genre
d'endroits :)

Autrement: tu as l'air assez porté sur tout ce qui est crapaud et grenouille
Tu es peut être batracienologue comme profession, tu joins l'utile à l'agréable:
étude sur site et promenades :mrgreen:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bamboub »

Pas facile tes tests d'observation. J'ai du écarquiller les yeux. :ghee: Comme quoi, en faisant attention aux détails on découvre des merveilles.

Toujours chouettes tes reportages. Bravo. :)

Tu t'orientes comment ? Tu prends une carte et une boussole, tu suis des parcours tracés ou tu roules au feeling ?
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

C'est vrai que les test c'est pas facile, mais je cherchais quand même dans la catégorie batraciens :mrgreen:

Ce vélo est vraiment un appel à la promenade. Je déplore que je n'ai pas beaucoup plus de temps
pour s'y consacrer mais je pense faire une promenade en plein Paris avec le P8 bientôt :frime:

----> BAP65 :]
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

@phénix: On peut t'appeler Kermit ? Dit dit, on peut ?? :]
Pas facile à retrouver sur tes photos tout de même. Aussi, c'est un sacré phénomène de papillon que tu nous a photographié (le deuxième).

Honnêtement, je ne sais pas si j'aurai beaucoup apprécié ce type de tracé (dans la flotte et surtout dans l'herbe). L'herbe ça se fait, mais je ne trouve pas ça super agréable.

Merci pour les photos en tout cas.

@BeetWeen, ben oui il faudrait se trouver une occasion. Après comme tu dis les soucis c'est le temps et le temps.
Pour l'instant je ne connais rien des possibilités qui nous sont offertes sur Paris.
Donc je commence à tâtonner, découvrir, faire des allez-retours, etc..

Il faudrait que je trouve des endroit ou faire des vraies Randos :ghee:
Je pense tenter Vincennes prochainement, mais comme le bois de boulogne ça reste trop "Petit" pour avoir le sentiment de s'évader.
[edit] Oh ! http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=345
Nausicaä
Noob
Noob
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 19:11

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Nausicaä »

Yep merci pour tes retours photographiques.
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Yep... ----> BAP65

Je connais le bois de vincennes, c'est super: un parcours mi-urbain mi-rural on va dire... tu prendras
quelques photos ? Ca me rappelera ma période parisienne :pleur4:

Ici à Nice c'est beaucoup de montée :)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

@ beetween :merci:
Rencontre : Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais par expérience il faut un organisateur, et un organisateur...Motivé. (pas moi).
Observations : Je ne cherche pas, je trouve.
Quand je cherche, je ne trouve pas (résultats faibles en chasse photo) ;)

@ bamboub :merci:
Orientation : Tout ça à la fois. Sauf boussole inutile en territoire habité pour la raison exposée plus bas.
Quand c'est un coin que je connais pour l'avoir exploré à pied ou en en voiture (ou en SUP), je pars au feeling total. Il est presque important pour moi de me perdre, pour la découverte et le sentiment de liberté.
Quand je ne ne connais pas, je me base souvent sur un circuit de rando (pédestre), avec si possible un bout de 1/25.000e, et je me perds ou j'improvise au bout d'un moment.
Car c'est là tout l'intérêt du vélo : Si je me perds, ou si j'explose le temps de parcours, un coup de bitume et je rattrape facilement la direction du retour, ou le temps de parcours.
C'est là la raison principale pour laquelle je n'ai pas changé mes Marathon Racer : De toutes façons, je ne peux pas aller bien vite en VTT avec ce vélo, alors qu'en VTC ça passe très bien, et une fois sur le bitume...

@Bap65 :merci:
L'herbe ça te fait les jambes : Grands pignons, ça remplace les montées ;) Je préfère ça que ces p' de traces de tracteur...
Il faut t'éloigner de Paris si tu veux faire de belles randos. L'Ile de France peut devenir une bien belle Ile au Soleil ;)
Je ferai un petit récap' des balades postées sur le fil.
Intéressant ce lien : à creuser.

:merci: Nausicaä
blyss
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par blyss »

Bonjour à tous …

nouveau sur le forum ;) ….
j'étais à la recherche d'un bon pliable à pris abordable et en surfant je suis tombé sur le p8 j'ai craqué sur sa gueule ( je précise que je ne m'y connais pas du tout) puis en cherchant plus loin j'apprend qu'il correspond à mes attentes ( je vis à Bruxelles ) .
Et pour finir je tombe sur ce forum où il y a un lien d'un site hollandais pour un prix :mrgreen: … si ça c'est pas un cado
Encore quelques négociations à la maison et braaaaaaaaaaaaaaaa le vélo sera à moi et à moi la route et dégage la voiture ….
ah oui lorsque j'ai vu ce modèle pour la première fois , il m'inspirait le mot "liberté" …
à très vite ;)
blyss
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par blyss »

….juste une petite chose après avoir bien lu tout le post … finalement quel vélo vend hollandbike , j'ai pas vraiment tout tout saisi entre les trucs plein ou pas et surtout la comparaison avec le modèle 2013/2014 et dites moi si j'ai bien compris au final c'est le modèle 2013 qu'il faut c'est bien cela ?????
edit: et si j'ai bien compris tout ceux qui ont commander sur hollandbike ( ceux du forum ) ont tous eux un modèle différents ??!!
merci à vous pour vos réponses
rererereEdit : décidément tout a été vite cette après-midi , j'ai envoyer un mail demandant des précisions sur le modèle vendu , ils m'ont répondu ( meme pas 1h après) , que c'est un modèle 2013 … voilà je vais leur envoyer un mail leur précisant que je vais commander chez eux mais que si c'est un modèle anté 2012 ( avec la petite faiblesse à l'arrière) que je demanderais le remboursement voilà ;) …reste plus qu'à commander mnt
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pas de crainte à avoir, Hollandbike t'enverra un modèle 2013 comme ils l'ont fait pour les derniers vélos livrés aux membres de ce forum.


J'ai enfin monté une béquille!

J'ai pris le modèle réglable B'twin pour roues de 24" à 28", elle m'a coûté 6 Eur:
Image

Montage très facile, j'ai simplement monté la plaque supérierue à l'envers car la forme en V de la fourche ne permet pas à une des deux "pattes" de passer:
ImageImage

Bon, soyons honnête, le résultat béquille déployée n'est pas satisfaisant car elle pointe trop vers l'avant. Même réglée au maximum, le vélo penche encore fort.
Image
Et la béquille déborde en largeur, mais la pédale passe tout juste.
ImageImage

Je suis passé tout à l'heure au Carrouf, mais le rayon accessoires vélos était riquiqui et ne comprenait pas de béquille :/ L'assortiment des magasins belges semble donc sensiblement différent des magasins français.

La meilleure béquille semble être celle dénichée par Beetween : la Hebie AX618 pour vélo de 20". Elle coûte moins de 20 Eur sur Amazon.de et devrait sans aucun doute s'adapter sur le Jetstream.

Une photo du vélo dans le coffre de mon 5008: il prend moins de place que je ne le pensais et m'a même permis de partir 3 jours à la mer avec mon épouse et mes 3 enfants, les bagages, la glacière, la draisienne de la dernière et les jeux de plage :]
Image

Pour terminer, une photo de la Meuse avec Namur et sa citadelle en arrière plan.
Image

A l'intention des pros de la photo: désolé de "polluer" ce sujet avec mes photos pourries, mais j'utilise mon vieux APN pour mes photos de et à vélo :rouge:
Répondre