VAE Feu Vert Soho

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

VAE Feu Vert Soho

Message par sylv1 »

Merci pour ce retour,
On dirais même que tu vas pouvoir aussi faire vivre la rubrique de compte rendus de balades :)
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE Feu Vert Soho

Message par Echo »

Je ne connais pas la politique du forum en matière de lien vers un site marchand, merci de le supprimer si c'est interdit. Par ailleurs je suppose qu'on peut trouver ce modèle sur un autre site.


La mâchoire est quasiment au max, et je serre à peine en plus, car comme tu le notes, elle repose sur le tube de selle. En effet, on peut régler la partie portante du porte bagage en distance par rapport au tube de selle. Je l'ai fait pour que les talons de ma copine ne heurtent pas les sacs, et il y a encore de la marge.
[]
Fichiers joints
IMG_20190925_105049.jpg
IMG_20190925_105049.jpg
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE Feu Vert Soho

Message par Echo »

Plutôt que de changer le plateau qui me semble soudé au manivelle, il est peut=être possible de changer la roue libre. Je ne vois que du 14-28 en 6v, en revanche en 7v, quite à changer le shifter, il y a ça:
https://www.power-e-bike.fr/fr/accessoi ... rique.html

Vous-y croyez ??
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE Feu Vert Soho

Message par oliv »

merci pour ton retour pour le porte bagages.
En fait il doit être compatible pour du 31,8, pas du 33,9... j'ai l'impression que tu risques d'abimer ta tige de selle car il y a des points de compression, .

pour la roue libre, il y a pas mal de posts sur ce sujet, mais oui cette modif t'apporterait un bien meilleur développement.
Il est possible que le derailleur ne soit pas compatible avec le pignon de 32.
il existe ce type de roue libre en 11/28 si tu veux être sur que ça passe... d'autant que sur un electrique de 20 pouces je ne suis pas super convaincu de l'utilité d'un pignon de 32... sur un velo non assisté je dirais qu'un pignon de 34 peut etre vraiment utile selon les parcours, mais sur un electrique pas sûr...
... par contre ça ne t'empêche pas de mettre un pedalier en 52, car tu y trouveras une plus grande amélioration... 52 dents + 11 dents ça change vraiment le resultat de pédalage.
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE Feu Vert Soho

Message par Echo »

Oui tu as raison pour le porte bagage, pour 5 jours pas de problème, mais je n'ose pas serrer. Ce n'est pas très nécessaire, le porte bagage est stable, mais ce n'est pas parfait.

Oui le pignon de 32 dents je m'assoyais dessus si je peux dire... Mais je ne trouve pas de référence en 11-28, si tu en as une ce serait bien ! Pour le pédalier, ma 1er idée, il faut que je démonté l'existant pour prendre des mesures car je ne saurais pas lequel commander en 52. Ne crois tu pas que 46 et 14-28 à 52 et 11-28 ça serait trop ?
Merci !

Retour en Bretagne nord tout s'est bien passé, les vélos sont attachés !
IMG_20190926_172212.jpg
Fichiers joints
IMG_20190926_172242.jpg
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE Feu Vert Soho

Message par Echo »

Je trouve une référence, de fabrication chinoise, je vais peut être essayer.
https://www.ebay.fr/itm/DNP-Screw-Threa ... 0935.m2460
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE Feu Vert Soho

Message par oliv »

Echo a écrit : jeu. 26 sept. 2019 17:33 Pour le pédalier, ma 1er idée, il faut que je démonté l'existant pour prendre des mesures car je ne saurais pas lequel commander en 52. Ne crois tu pas que 46 et 14-28 à 52 et 11-28 ça serait trop ?
pour mes 20 pouces (sans assistance ) je mets du 11/34 avec pedalier de 52 et j'en suis ravi... j'avais egalement monté ça sur un hoptown muni d'un kit electrique 48V
donc pour ton electrique ca ne me semble pas fou... a moins que tu envisages des randonnees a fort dénivelés.
on peut trouver ces pedaliers en SAV chez decathlon ou a intersport... (il faut en general les commander).
celui d'intersport est de meilleure qualité, il equipe le E-flex, le cas échéant, précise bien quand même le nombre de dents que tu recherches car des versions peuvent varier eventuellement.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE Feu Vert Soho

Message par 900xj »

Donc l'ancienne version du e-flex est déjà en 52 - 11/34 ?

Ca mouline déjà un peu dès que ça descend ou sur du plat favorable, donc pas possible de mettre autre chose pour améliorer ça ?

Ca doit mouliner sévère sur le Soho et le nouvel E-flex avec leurs plateaux plus petits.
 
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE Feu Vert Soho

Message par oliv »

non le E-flex n'a pas de pignon de 11... mais le pedalier est en 52.
pour l'ameliorer il faudrait mettre la pignonnerie dont Echo a mis le lien plus haut.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE Feu Vert Soho

Message par 900xj »

 
Ok, merci pour la réponse. ;) Je vais laisser le mien comme ça mais si un jour il y a un beta testeur je suivrai avec intérêt. :)
Répondre