Dahon Vybe D7

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

Autre surprise ! Le cintre est en acier. Poids 540 g contre 200g pour un cintre alu (+ 15 euros).
Nouveau poids : 11.6 kg.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

Coût final de ce Vybe D7 transformé en 9 vitesses (frais de port inclus) :
-33.29 : roue à cassette (Taylor Allemagne)
-16.99 : cassette 11-32. 9 vitesses.
-17.99 : commande 9 vitesses Acera.
-93.97 : pédalier Stronglight 28/38/48 + boitier pédalier Shimano.
-25.00 : dérailleur Claris.
-12.99 : chaîne 9v.
SOUS-TOTAL : 200 euros.

non comptabilisé :
-poignées.
-porte bagages arrière ou bloc fixation Brompton.
-garde boue amovible sur tige de selle.
-visserie pour mono plateau.
-pédales fixes.
-cintre alu au lieu du cintre acier.
-klickfix sur le guidon.

Prix de revient : 650 euros environ.
P1020104.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

1ère sortie à vélo avec ce Vybe D7, 160 km en 2 jours pour 1500 m de dénivelés (données Strava). Je poursuis ma collection de panneaux, églises de Moselle. Le département en compte 725 (+les annexes).
Entre 1.90m et 5.60 m de développement avec le plateau de 40 dents. Je n'ai pas utilisé le plateau de secours de 28, les côtes difficiles n'étant jamais très longues (vélo ou marche à pied).
J'avais prévu de camper (Harskirchen-67), mais je n'ai trouvé personne au bureau d'accueil, ni au téléphone. Après avoir fait le plein d'eau, j'ai poursuivi ma route jusqu'à la tombée de la nuit où j'ai pu trouver refuge dans un abribus de luxe, à quelques mètres de la route... Ce matin, à 6h20, j'étais déjà sur mon vélo.
Aucun souci avec ce vélo modifié, et la position de conduite est parfaite.
P1020217.JPG
P1020256.JPG
P1020266.JPG
P1020297.JPG
P1020298.JPG
Mais tout n'est pas encore parfait, choix des développements, bagagerie. Avec tous les bagages à l'arrière c'est très compliqué d'arriver sur le bon quai. :) Avec un sac Brompton accroché à l'épaule, le reste à l'arrière sur le vélo, ce sera plus facile.
P1020358.JPG
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Dahon Vybe D7

Message par Jef.ch »

Salut,

160 km et 1500 m. de dénivelé en 2 jours, avec un pliant chargé, respect! :merci:
Ta façon de rouler n'est vraiment pas celle de tout le monde. Mais montre que ces "drôles de petits vélos" ont des capacités de roulage de loin supérieures à ce que la plupart des gens pensent. :)

Je reprends gentiment le vélo après une trop longue pause hivernale, je me suis contenté de 28 km hier après-midi. Et comme mon genou était douloureux aujourd'hui, je suis ressorti aujourd'hui, faire tourner ce genou 15 km de plus, mais en forçant moins.

Amitiés,
A+,
le Jef-d'ici-à-faire-80-km-par-jour.... :rouge:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Dahon Vybe D7

Message par Eugène »

Sympa ce compte rendu.
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 437
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Dahon Vybe D7

Message par sylv1 »

Excellent !
Bravo. Visiblement, tu es en train de trouver (enfin?) La monture ideale
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Vybe D7

Message par oliv »

belle performance !!
oh purée l'abri bus de luxe...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

@Jef.ch : bon rétablissement et surtout beaucoup de patience. A notre âge, mieux vaut oublier la moyenne horaire.
Les gens sont toujours surpris quand on leur annonce le circuit, le kilométrage. Et la question suivante est souvent la même : "c'est un vélo électrique ?"

@sylv1 :La monture idéale ? Ben oui, comme tous les vélos revendus (parfois rachetés) :) .. Et puis j'aime bien bricoler, tester, revendre. En 20 pouces, j'ai une préférence pour les Dahon. En 16 pouces pour les ....B Normalement je dois en avoir fait le tour. Je vais pouvoir me concentrer sur mon prochain achat. ;)
P1020324.JPG
@oliv :Comme je ne fais jamais de réservation dans un camping, qu'ils sont rarement ouverts toute l'année, qu'il m'arrive de changer d'itinéraire, de rallonger parce que c'est trop tôt pour planter la tente, il y a souvent des surprises. Devoir dormir derrière une haie, dans un bois, le long d'un canal, etc... ça fait partie des options possibles.

@Eugène :merci. Parmi mes projets de sortie concernant les villages du département, il me reste à faire une sortie le long de la frontière allemande, jusqu'en Alsace. Il y a des villages que je n'avais pas encore traversé lors de précédentes balades (souvent avec un pote de Strasbourg) qui m'avait fait découvrir de jolis coins et routes forestières, moi qui ne connais que le macadam. Si tu es disponible lors de mon passage je te propose qu'on boive un verre ensemble.
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Dahon Vybe D7

Message par Eugène »

Pas de soucis pour prendre un verre si je suis disponible et que tu passes dans le coin.

Tu l'avais acheté sur quel site ta roue ? Je ne sais pas sauver ma roue avant, il faut que j'en rachète une, mais je connais juste les mesure jante 20 × 1.5" 28 rayons, c’était bien ça de base, correct ?

Merci
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Vybe D7

Message par patrick57 »

La roue a été achetée en Allemagne chez Taylor-wheels.fr.
28 rayons ou plus, mais il faut aussi tenir compte de la largeur de l'entraxe (largeur de la fourche). Chez Taylor toutes les roues avant sont vendues avec une largeur de 100 m alors que c'est beaucoup moins pour Dahon/Tern.

EDIT : tu trouveras cette roue ainsi que d'autres pièces (dérailleur Néos) chez Hollandbikeshop, mais la facture va grimper très vite.
Répondre