Ce qui m'embête c'est que tu les revends vite, je comprends le besoin de retrouver vite des fonds, mais du coup je me dis que peut être tu rates le temps nécessaire pour t'accoutumer au vélo. Vu qu'il a une taille différente il aura des astuces différentes... Je vois bien avec le 26", je n'ai pas la même optique de voyage, mais pas la même approche technique non plus.
Bon le 26" a une position plus vtt que route, malgré tout, si tu es content de ta position de conduite sur le node c'est aussi un très bon point !
Et aussi, les 24" que je trouve être le meilleurs compromis pour grande distance avec chargement, ne sont pas moins/plus lourd que des 20"...
On en trouve des plus léger mais chers (rare donc chers), cela dit avec le node au moins tu peux voir si niveau confort/fatigue ça passe. Avec ces roues là même le gravier ne devrait pas t'arrêter, ce qui lui donne un avantage route + vtc éventuellement.
Et pourquoi pas investir mais doucement dans le temps ? Inutile d'en faire un vélo de compet' immédiat