Node D8 TERN

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Il se porte bien tout seul. Mais avec 13 kg de bagages ce sera différent. C'est plus de 40 % de mon poids.
Il me semble un peu moins "chemin de terre" que le Dockland. Il faudrait changer les pneus, etc.... Au final il ne restera pas grand chose d'origine et ce ne sera toujours pas un ....TREK FX, mon préféré pour la route. Comme mon neveu ne se sert pas de celui que je lui ai offert, je pense pouvoir le récupérer.
16,20,24,26 pouces pliants, fin des essais.... Et le gagnant est : Bickerton Pilot 1507. :coeur:
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

C'est fait. 10.7 kg sur la balance (sans la sacoche ni le garde boue). Avec un porte bagages Racktime ce sera 11.4 kg, c'est à dire - 3kg par rapport au 24 pouces .....
Mise en vente du Node D8 bientôt.
P1010602.JPG
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Node D8 TERN

Message par Bietrume »

Si ça continue tu vas recevoir une médaille de l'industrie du cycle... :mrgreen:

Pourquoi ne passerais-tu pas à un vélo plus haut de gamme, pensé pour les voyages et configurable selon tes désirs.
Le prix élevé ne devrait pas être un argument, vu ce que tu as perdu à chaque revente de tes vélos.

Un Black Friday
Image

ou un Birdy
Image
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Une médaille en chocolat :hehe:
Birdy c'est NON. J'en ai vu 2 lors de sorties sur le forum Brompton ou randonner-léger et je n'ai pas été convaincu du tout (suspensions, volume plié).
vosges 004.jpg
DSC_1349.JPG
Bike Friday : Je n'en ai vu qu'un, donc c'est NON également. On m'a déjà conseillé d'aller en Suisse pour en voir.... Et ce n'est pas un vélo pliable, mais plutôt démontable.

Stop !!!!!! Il n'y a pas de vélo pliant idéal pour moi.
J'espère que cette vente fera un ou une heureuse. Ce sera ma dernière bonne action 2018. ::d
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Node D8 TERN

Message par Jef.ch »

Salut,

On peut avoir effectivement l'impression que tu as longtemps cherché un mouton à 5 pattes. ;) On peut remarquer également que ta manière d'utiliser des pliants est très éloignée de leur destination a priori citadine. Mais si ces expériences d'utilisation parfois à contre-emploi t'ont peut-être coûté, elles t'ont aussi doté d'un savoir qui n'est pas négligeable. Et qu'il est plaisant de partager avec toi.

Amitiés,
A+,
le Jef-moi-aussi-j'aime-apprendre... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Salut Jef,
Très bon résumé, Merci. J'ai adoré tous ces pliants, mais jamais assez longtemps pour les garder. Ce fut un plaisir de les tester, de donner un avis, puis de les revendre. Ce qui est sur, c'est que LE vélo idéal à tout faire n'existe pas. Il en faut 2. Espérons que, cette fois ci, ce soit le bon choix. :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Node D8 TERN

Message par oliv »

patrick57 a écrit : mer. 5 déc. 2018 15:35 16,20,24,26 pouces pliants, fin des essais.... Et le gagnant est : Bickerton Pilot 1507. :coeur:
Heureusement que tu n'as pas vendu ton bickerton... il t'aurait fallu en racheter un! :P
j'espere que tu ne regretteras pas la vente de ton Node D8. un 24 pouces est assez atypique et il a l'air intéressant pour les longues distances en cyclo camping: possibilité de poser un derailleur avant, "grandes" roues pour un volume de rangement bien plus contenu qu'un velo standard, transmission 9V que tu as installé, ça en fait un vélo polyvalent en terme de condition de roulage...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Ce vélo permet effectivement de mettre un dérailleur avant, mais pas avec un plateau de 24 dents mini. La patte de fixation est trop haute. C'est prévu pour du 53/39 en double, peut-être 30 mini en triple (pas sur). Un plateau de 30 pourrait convenir, mais pas 39.
J'ai même vérifié si la potence du Bickerton pourrait lui convenir. Elle est réglable et permettrait de mettre le cintre Berthoud. C'est oui !
L'autre problème pour moi, c'est le poids. Je passe mon temps à peser, modifier, alléger... Avec un tel poids, je ne suis pas satisfait. Plutôt que de continuer à dépenser beaucoup pour l'alléger et l'améliorer (pneus, potence, porte bagages titane, etc...), je préfère essayer de le revendre rapidement (comme d'habitude :) ).
Avec 3 vélos dans un appartement. Il va bien falloir se séparer d'un modèle :) .
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D8 TERN

Message par Astro Caneton »

Ce qui m'embête c'est que tu les revends vite, je comprends le besoin de retrouver vite des fonds, mais du coup je me dis que peut être tu rates le temps nécessaire pour t'accoutumer au vélo. Vu qu'il a une taille différente il aura des astuces différentes... Je vois bien avec le 26", je n'ai pas la même optique de voyage, mais pas la même approche technique non plus.
Bon le 26" a une position plus vtt que route, malgré tout, si tu es content de ta position de conduite sur le node c'est aussi un très bon point !

Et aussi, les 24" que je trouve être le meilleurs compromis pour grande distance avec chargement, ne sont pas moins/plus lourd que des 20"...
On en trouve des plus léger mais chers (rare donc chers), cela dit avec le node au moins tu peux voir si niveau confort/fatigue ça passe. Avec ces roues là même le gravier ne devrait pas t'arrêter, ce qui lui donne un avantage route + vtc éventuellement.
Et pourquoi pas investir mais doucement dans le temps ? Inutile d'en faire un vélo de compet' immédiat :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D8 TERN

Message par patrick57 »

Astro Caneton a écrit : ven. 7 déc. 2018 16:36 Et pourquoi pas investir mais doucement dans le temps ? Inutile d'en faire un vélo de compet' immédiat :)
C'est ce que je compte faire s'il n'était pas vendu. Il n'est pas question de le brader. Il est ...presque bien.
Répondre