Comme vous avez pu suivre, notre cyclo-campeur Patrick a préféré revendre son grand 26" car il ne convenait pas à son besoin de transportabilité dans les trains.
Moi de mon côté, après avoir offert un Dahon Espresso à monsieur, je me retrouve souvent embarquée dans des chemins de campagne peu adaptés à un format 16"

J'ai été chercher le Dockland hier, je devais l'essayer l'après-midi en forêt mais j'ai du rentrer en urgence en Belgique… Son premier tour d'essais a donc été en campagne autour de chez moi.
Terrain : route de campagne (avec nid de poule), route de village (avec pavés) et route de champs (uniquement de la terre, de la boue et plein de cailloux)
Verdict : super contente ! C'est vraiment le country crusader que j'espérais, assez roulant sur les parties bitumées et clairement confortable dans les pavés et les nids de poule. Très stable sur terrain glissant gadoueux, je suis certaine de pouvoir suivre monsieur dans ses détours ! La position est plus confortable pour moi que sur le Dahon qui est vraiment typé VTT, j'espère juste que monsieur ne va pas me le piquer s'il l'essaie

En changements fait : juste desserré un peu les freins pour permettre au vélo de rouler plié.
Contrairement à l'Espresso qui sait rouler sur ses deux roues, le Dockland ne peut rouler que sur une seule, mais l'aimant qui maintient le tout attaché est assez fort pour éviter que ça pose problème. Du coup je le pousse par la selle comme le petit. A voir quand il aura une ou deux sacoches...
Autre chose dommage : pour pivoter le guidon sur le côté, il faut obligatoirement une clé de serrage. Je trouve ça dommage car c'est du temps perdu et en plus c'est un coup à partir sans la clé et avoir l'air très très stupide.
Donc je suis en train de fouiner pour trouver un système d'auto-serrage comme ce qu'on a pour les tiges de selle sur un pas de vis de taille m7

Et je vais aussi l'équiper de vraie poignée ergonomiques, car j'avoue que sur terrain où ça secoue un peu les actuelles manquent de confort.
Voilà ! Et les pédales que Patrick a mises aussi, qui ne sont plus les pliantes originales sont vraiment un gros plus en terme de grip donc vraiment je suis super heureuse de mon tout nouveau VTC !