AHOOGA Bike

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Bietrume
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Re: AHOOGA Bike

Message par Bietrume »

J'ai eu l'occasion de parler hier au salon Velofollies avec un des concepteurs de ce vélo. Je lui ai demandé comment il comptait se différencier de la production actuelle.

D'après lui, les atouts de l'Ahooga Bike sont les suivants:
- poids contenu avec ou sans AE
- rigidité
- fiabilité (pas de charnière dans le cadre sinon l'articulation de la fourche arrière)
- design
- composants de qualité.

C'est vrai que c'est un beau vélo, qui est par ailleurs très bien équilibré une fois plié: il reste bien à la verticale et ne penche pas vers l'avant ou l'arrière. Les petites roulettes destinées à pousser le vélo en position pliée sont robustes.

Par contre, au niveau pliabilité, c'est un peu laborieux avec la roue avant qu'il faut démonter (bonjour les mains sales par temps de pluie!). Cette roue avant vient en réalité se fixer sur une patte avec une encoche soudée sur un des tirants inférieur de la fourche arrière (voir flèche sur la photo). Cela veut donc dire qu'il faut un peu resserrer l'axe de blocage rapide avant de pouvoir fixer la roue sur cette patte. Et qui dit roue avant amovible dit pas de garde-boue classique. Et en effet, c'est une sorte de bavette horizontale fixée entre les 2 tubes inférieurs du cadre et qui s'articule au niveau du tube de fourche qui est censée protégér le cycliste des éclaboussures. Bof, bof.
Image
Les vélos exposés étaient clairement encore des protos, vu que cette patte de fixation de la roue avant n'était pas encore soudée mais collée. Et puis certaines soudures étaient vraiment grossières. Le premier lot de cadres devrait leur être livré dans les prochaines semaines.

En conclusion c'est certes un beau vélo "pliant", mais pas forcément destiné à un usage intermodal.
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phenix jc
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Re: AHOOGA Bike

Message par phenix jc »

J"aime bien le design "brut de fonderie" sur le site...ça a de la "gueule"


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Bietrume
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Re: AHOOGA Bike

Message par Bietrume »

Euh il triche un peu dans la video: la roue avant n'était pas serrée sur son support et c'est là qu'on perd du temps. Le gars que j'ai rencontré était beaucoup moins rapide, surout au pliage.

Le version alu brossée est malheureusement 200 EUR plus chère :/
patrick57
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AHOOGA Bike

Message par patrick57 »

Bietrume a écrit : ven. 2 oct. 2015 16:12 Guignoul, toi qui as l'oeil, as-tu une idée de la manière dont est fixée la roue avant sur le cadre, une fois celle-ci démontée de la fourche? Ella a l'air accrochée, mais comment?
Avec un peu de retard (à partir de 00:15) .

J'aimerais bien connaître le poids. Avec un modèle électrique annoncé à 13 kg, pesé à 17 kg , j'ai un gros doute sur les 10 kg annoncés pour un modèle non électrique.
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Bietrume
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AHOOGA Bike

Message par Bietrume »

Le modèle non électrique est affiché à 11kg sur le site Ahooga, mais c'est vrai qu'on peut en douter. Déjà qu'une selle en cuir est beaucoup plus lourde qu'une selle en plastique...
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