D'après lui, les atouts de l'Ahooga Bike sont les suivants:
- poids contenu avec ou sans AE
- rigidité
- fiabilité (pas de charnière dans le cadre sinon l'articulation de la fourche arrière)
- design
- composants de qualité.
C'est vrai que c'est un beau vélo, qui est par ailleurs très bien équilibré une fois plié: il reste bien à la verticale et ne penche pas vers l'avant ou l'arrière. Les petites roulettes destinées à pousser le vélo en position pliée sont robustes.
Par contre, au niveau pliabilité, c'est un peu laborieux avec la roue avant qu'il faut démonter (bonjour les mains sales par temps de pluie!). Cette roue avant vient en réalité se fixer sur une patte avec une encoche soudée sur un des tirants inférieur de la fourche arrière (voir flèche sur la photo). Cela veut donc dire qu'il faut un peu resserrer l'axe de blocage rapide avant de pouvoir fixer la roue sur cette patte. Et qui dit roue avant amovible dit pas de garde-boue classique. Et en effet, c'est une sorte de bavette horizontale fixée entre les 2 tubes inférieurs du cadre et qui s'articule au niveau du tube de fourche qui est censée protégér le cycliste des éclaboussures. Bof, bof.

Les vélos exposés étaient clairement encore des protos, vu que cette patte de fixation de la roue avant n'était pas encore soudée mais collée. Et puis certaines soudures étaient vraiment grossières. Le premier lot de cadres devrait leur être livré dans les prochaines semaines.
En conclusion c'est certes un beau vélo "pliant", mais pas forcément destiné à un usage intermodal.