un bfold 7 sur une voiture

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
dtony57
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 01:12
Vélo pliant : btwin bfold 7

un bfold 7 sur une voiture

Message par dtony57 »

Salut à tous
Ce week-end, j'embarque mon bfold en ballade.
J'ai un porte vélo qui se met sur le haillon de ma voiture.
Il se trouve que le bfold ne va pas sur le porte vélo en raison de la géométrie du cadre.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci
LBDV
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:32

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par LBDV »

Bah, vu que c'est un pliant, je dirais "Le plier et le mettre dans la voiture" :]

Possible or not ?
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par DOMI »

Bonjour,
Le principe d'un pliant c'est de le plier et le mettre dans le véhicule. Mais en cas de manque de place vous pouvez essayer cette barre pour mettre sur un porte vélo.

[url=http://www.casimages.com/i/1503180 ... .png[/img]ImageImage[/url]
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
dtony57
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 01:12
Vélo pliant : btwin bfold 7

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par dtony57 »

Alors oui, j'ai cette fameuse barre qui se fixe au niveau du guidon et au niveau de la selle. Mais ma crainte est qu'avec les vibrations, la selle se décroche en roulant.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par bamboub »

J'ai acheté une barre similaire en même temps que mon vélo pliant et je ne m'en suis servi qu'une seule fois. Ce n'est pas très pratique selon le type de porte-vélo.

C'est d'ailleurs une de mes questions. Quel est ton porte-vélo ?

Personnellement je met souvent mon vélo sur le porte-vélo quand je pars en vacances car le coffre est plein. Je fixe mon vélo en passant les bras du porte-vélo sous le cadre et j'attache avec des sangles avec les autres vélos de la famille.
LBDV
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:32

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par LBDV »

dtony57 a écrit :Alors oui j'ai cette fameuse barre qui se fixe au niveau du guidon et au niveau de la selle, mais ma crainte est qu'avec les vibrations la selle se decroche en roulant.
Qu'en pensez-vous ?
J'ose espérer qu'elle puisse supporter les vibrations. De toute façon, un arrêt toutes les deux heures permet de vérifier si tout va bien. Et d'autre part, suivant le chargement, tu peux mettre les autres vélos derrière pour mieux maintenir l'ensemble. Et rien n'empêche encore un autre câble qui assure tout ça en cas d'avarie.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par Bietrume »

Dans ce cas je prévoirais une goupille (ou un boulon) de sécurité, que tu passerais dans un trou foré dans le bas de la tige de selle, ce qui empêcherait, dans le pire des cas, que ton vélo se fasse la malle.

Ou mieux, tu sécurises ton vélo avec une sangle.

Si comme moi, tu guettes régulièrement la présence de ton vélo dans ton rétroviseur central, tu devrais remarquer assez vite si celui-ci se mettait à changer de position.
dtony57
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 01:12
Vélo pliant : btwin bfold 7

Re: un bfold 7 sur une voiture

Message par dtony57 »

Merci à tous, j'adore ce forum ::d
Répondre