Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Le but effectivement semble d'être d'apporter plus de suspension et de faciliter le passage d'obstacle en déplaçant l'axe du moyeu des roue. L'obstacle est ainsi "absorbé" et le choc moins important.
Je demande à essayer pour confirmer l'utilité et la fiabilité. Quant au poids, je pense que ça allourdi la roue.
En tout cas, je ne connaissais pas, mais je suis friand des technologies originales qui font avancer le vélo.
Cela dit, est-ce que ce système peut se contenter de roues à jante simple paroi ?
Ou faut-il des roues en inox pour l’élasticité ? (Mais je ne crois pas qu'il existe des roues inox 20 pouces)
Quand on regarde la vidéo sur le lien au dessus, on voit que c'est surtout un nouveau système de suspension.
C'est donc une solution pour rendre les vélos pliants plus confortables sans augmenter leur poids.
...
Je suis un peu septique pour un montage sur vélo a V-brake... si ces rayons sont sensés amortir, cela signifie que la distance entre l'axe de la roue et la jante fluctue en fonction des reliefs.... donc un freinage avec Vbrake ou autres étriers fixés sur le cadre n'est pas possible...