Rayons de roues en forme de rubans

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Rayons de roues en forme de rubans

Message par rico7578 »

Vous connaissiez ça ?

Image

A lire ici : http://www.kickstarter.com/projects/120 ... le-bicycle

Il y a une vidéo. (ils utilisent un Dahon pour l'exemple)
Je ne sais pas ce que ça apporte... ? un gain de poids ? des suspensions ? autre ?
Modifié en dernier par rico7578 le mer. 8 mai 2013 08:26, modifié 2 fois.
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rayons de roues en forme de rubans

Message par bamboub »

Le but effectivement semble d'être d'apporter plus de suspension et de faciliter le passage d'obstacle en déplaçant l'axe du moyeu des roue. L'obstacle est ainsi "absorbé" et le choc moins important. :frime:

Je demande à essayer pour confirmer l'utilité et la fiabilité. Quant au poids, je pense que ça allourdi la roue.

En tout cas, je ne connaissais pas, mais je suis friand des technologies originales qui font avancer le vélo. :)
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Ça évite les rayons cassés.
Plus de roue voilée ?

Cela dit, est-ce que ce système peut se contenter de roues à jante simple paroi ?
Ou faut-il des roues en inox pour l’élasticité ? (Mais je ne crois pas qu'il existe des roues inox 20 pouces)

Quand on regarde la vidéo sur le lien au dessus, on voit que c'est surtout un nouveau système de suspension.
C'est donc une solution pour rendre les vélos pliants plus confortables sans augmenter leur poids.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

... 8/
Je suis un peu septique pour un montage sur vélo a V-brake... si ces rayons sont sensés amortir, cela signifie que la distance entre l'axe de la roue et la jante fluctue en fonction des reliefs.... donc un freinage avec Vbrake ou autres étriers fixés sur le cadre n'est pas possible...

sinon a part ça le look est sympa.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Message par Beta-Pictoris »

Apparemment, ces roues intègrent des freins moyeu... Je suppose que ce sont des tambours.

A noter, les "rayons" sont en carbone composite... Je suppose encore :hehe: , que leur armature est en fibre de carbone.
Modifié en dernier par Beta-Pictoris le mar. 7 mai 2013 21:55, modifié 1 fois.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

les forces sont portées sur la jante uniquement sur 3 points... je pense donc que des doubles parois s'imposent.
Répondre