Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par Binano »

Essai du vélo pliant Giant Halway 2 par l'équipe de Velotaf.com :
http://www.velotaf.com/article/2614/ess ... -halfway-2
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par luther34 »

Ce problème de frein est le principal inconvénient de ce vélo.
A noter que l'importateur en Suisse Romande a remplacer ces derniers suite à un reportage de la TSR sur les pliants ! :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par Binano »

C'est quand même assez gênant qu'il ne tienne pas debout tout seul une fois plié je trouve. En plus, il n'a pas de garde-boue et pas de porte-bagage... pour 399€ :/

Reste qu'esthétiquement, il déchire avec ses deux monobras :coeur:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par luther34 »

Seul avantage : le changement des chambres a air sans démontage des roues !
Clem
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 19:09
Vélo pliant : Dahon?

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par Clem »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si le halfway city 2012 à eu son frein modifié par rapport à ce test?
Dans le magasin, il a l'air de freiner, mais ce n'est pas un Vbrake, ni un frein à disque...
Autre chose, j'ai l'impression que pour le maintenir fermé il fait enrouler une sangle autour.
Ca m'a l'air un peu rustique comme méthode :mrgreen:
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
Clem a écrit : Quelqu'un sait-il si le halfway city 2012 à eu son frein modifié par rapport à ce test?
A priori oui, car j'ai le Oneway (son proche cousin) qui date de 2011, le problème de freins était déjà réglé.
Clem a écrit : Autre chose, j'ai l'impression que pour le maintenir fermé il fait enrouler une sangle autour.
Ca m'a l'air un peu rustique comme méthode :mrgreen:
Attention à ce point car cela voudra dire que tu ne pourras pas le faire rouler quand il est plié, ça deviendra vite lourd à porter. Ce serait étrange car mon OneWay peut rouler quand il est plié.

Mon avis sur ce vélo : il est robuste et roule très bien, ses deux défauts sont :
- l'encombrement une fois plié
- le développement un peu juste (plus ou moins 5.50m)
Clem
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 19:09
Vélo pliant : Dahon?

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par Clem »

Merci de ta réponse,
J'en conclu que tu es satisfait de ton oneway.
Concernant le blocage du vélo une fois plié, c'est peut-être dû au mono-bras qui empêche d'installer une patte de fixation...
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com

Message par CycloTigrou »

En fait tout dépend de ton usage :
=> environnement urbain :
+ les roues 20'' passent bien sur les pavés
+ le développement limité n'est pas trop gênant en ville car peu d'occasions d'accélérer
+ relativement léger (plus ou moins 12kg), certains concurrents pèsent 15kg pour un prix semblable
- l'encombrement plié dans le bus ou le métro, il prend la place d'une grande valise

=> randonnées :
+ il roule bien, il peut aller sur des terrains un peu accidentés
- développement limité, il faudra mouliner pour dépasser les 30km/h (edit : mais je lis sur un autre forum que le développement optimal se situe dans ces eaux là en "croisière", vers 5.50m)
+ conséquence du point précédent, le dérailleur 7 vitesses est bon pour les montées
+- la position du cycliste est assez droite, c'est sans doute plus confortable mais moins adapté pour la vitesse

En résumé, je le trouve très bon dans les créneaux "urbains + balades calmes" mais je ne ferais pas le tour de France avec ;)
Répondre