Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
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Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Essai du vélo pliant Giant Halway 2 par l'équipe de Velotaf.com :
http://www.velotaf.com/article/2614/ess ... -halfway-2
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- luther34
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Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Ce problème de frein est le principal inconvénient de ce vélo.
A noter que l'importateur en Suisse Romande a remplacer ces derniers suite à un reportage de la TSR sur les pliants !
A noter que l'importateur en Suisse Romande a remplacer ces derniers suite à un reportage de la TSR sur les pliants !

- Binano
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Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
C'est quand même assez gênant qu'il ne tienne pas debout tout seul une fois plié je trouve. En plus, il n'a pas de garde-boue et pas de porte-bagage... pour 399€
Reste qu'esthétiquement, il déchire avec ses deux monobras

Reste qu'esthétiquement, il déchire avec ses deux monobras

- luther34
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Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Seul avantage : le changement des chambres a air sans démontage des roues !
Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il si le halfway city 2012 à eu son frein modifié par rapport à ce test?
Dans le magasin, il a l'air de freiner, mais ce n'est pas un Vbrake, ni un frein à disque...
Autre chose, j'ai l'impression que pour le maintenir fermé il fait enrouler une sangle autour.
Ca m'a l'air un peu rustique comme méthode
Quelqu'un sait-il si le halfway city 2012 à eu son frein modifié par rapport à ce test?
Dans le magasin, il a l'air de freiner, mais ce n'est pas un Vbrake, ni un frein à disque...
Autre chose, j'ai l'impression que pour le maintenir fermé il fait enrouler une sangle autour.
Ca m'a l'air un peu rustique comme méthode

- CycloTigrou
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Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Bonjour,
Mon avis sur ce vélo : il est robuste et roule très bien, ses deux défauts sont :
- l'encombrement une fois plié
- le développement un peu juste (plus ou moins 5.50m)
A priori oui, car j'ai le Oneway (son proche cousin) qui date de 2011, le problème de freins était déjà réglé.Clem a écrit : Quelqu'un sait-il si le halfway city 2012 à eu son frein modifié par rapport à ce test?
Attention à ce point car cela voudra dire que tu ne pourras pas le faire rouler quand il est plié, ça deviendra vite lourd à porter. Ce serait étrange car mon OneWay peut rouler quand il est plié.Clem a écrit : Autre chose, j'ai l'impression que pour le maintenir fermé il fait enrouler une sangle autour.
Ca m'a l'air un peu rustique comme méthode
Mon avis sur ce vélo : il est robuste et roule très bien, ses deux défauts sont :
- l'encombrement une fois plié
- le développement un peu juste (plus ou moins 5.50m)
Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
Merci de ta réponse,
J'en conclu que tu es satisfait de ton oneway.
Concernant le blocage du vélo une fois plié, c'est peut-être dû au mono-bras qui empêche d'installer une patte de fixation...
J'en conclu que tu es satisfait de ton oneway.
Concernant le blocage du vélo une fois plié, c'est peut-être dû au mono-bras qui empêche d'installer une patte de fixation...
- CycloTigrou
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Re: Essai du Giant Halway 2 par Velotaf.com
En fait tout dépend de ton usage :
=> environnement urbain :
+ les roues 20'' passent bien sur les pavés
+ le développement limité n'est pas trop gênant en ville car peu d'occasions d'accélérer
+ relativement léger (plus ou moins 12kg), certains concurrents pèsent 15kg pour un prix semblable
- l'encombrement plié dans le bus ou le métro, il prend la place d'une grande valise
=> randonnées :
+ il roule bien, il peut aller sur des terrains un peu accidentés
- développement limité, il faudra mouliner pour dépasser les 30km/h (edit : mais je lis sur un autre forum que le développement optimal se situe dans ces eaux là en "croisière", vers 5.50m)
+ conséquence du point précédent, le dérailleur 7 vitesses est bon pour les montées
+- la position du cycliste est assez droite, c'est sans doute plus confortable mais moins adapté pour la vitesse
En résumé, je le trouve très bon dans les créneaux "urbains + balades calmes" mais je ne ferais pas le tour de France avec
=> environnement urbain :
+ les roues 20'' passent bien sur les pavés
+ le développement limité n'est pas trop gênant en ville car peu d'occasions d'accélérer
+ relativement léger (plus ou moins 12kg), certains concurrents pèsent 15kg pour un prix semblable
- l'encombrement plié dans le bus ou le métro, il prend la place d'une grande valise
=> randonnées :
+ il roule bien, il peut aller sur des terrains un peu accidentés
- développement limité, il faudra mouliner pour dépasser les 30km/h (edit : mais je lis sur un autre forum que le développement optimal se situe dans ces eaux là en "croisière", vers 5.50m)
+ conséquence du point précédent, le dérailleur 7 vitesses est bon pour les montées
+- la position du cycliste est assez droite, c'est sans doute plus confortable mais moins adapté pour la vitesse
En résumé, je le trouve très bon dans les créneaux "urbains + balades calmes" mais je ne ferais pas le tour de France avec
