Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Pit38f
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 18:44
Vélo pliant : Brompton

Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par Pit38f »

Je ne m'étais effectivement pas présenté, désolé.

Je suis à la retraite, je fais pas mal de voyages avec mon fourgon camping-car et c'est dans ce contexte que nous avons à bord (dans la soute) deux Brompton.
Très bien les Brompton ! Enfin je ne vais pas vous faire l'article, vous connaissez
:hehe:
Enfin dans un fourgon, c'est super, ça ne tient pas de place et c'est pas lourd. Seul problème : pas trop bien en mode tous chemins.
J'ai lu par ailleurs qu'électrifier un Brompton ça coûtait bonbon et j'ai aussi peur que l'autonomie ne soit pas terrible.

Maintenant, avec l'âge, on devient plus fainéant et les côtes sont dures à monter, et encore plus quand dans un pays chaud comme la Grèce et autre.

Je me suis aperçu qu'il existait maintenant des VAE pliants et que les batteries pouvaient se recharger assez vite sans mettre à plat celles du cams et que l'on n'était donc pas obligé de passer par la case Camping (que nous ne fréquentons que incidemment lors de nos virées).

J'ai donc commencé une étude de marché pour un achat de 2 VAE les plus compacts possibles quand pliés, pas trop lourds, fiable tant côté cycle que électrique, et avec une autonomie permettant de faire au moins 30 km même s'il y a des côtes, et quelquefois du tout chemin.
J'ai alors découvert ce site, et d'autres, et voilà pourquoi j'ai posté dans le post de Nonol.
Modifié en dernier par Pit38f le mar. 23 oct. 2012 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Bonjour d'un retraité isérois

Message par oliv »

Salut Pit, bienvenu sur le forum !
deux bromptons en soute.. même remarque que pour la quète de nonol... deux kits d'electrification te reviendront moins cher que l'achat de VAE, et tu resteras avec des vélos de bonne qualité... retransformable en vélo standard si besoin.
Pour l'instant je n'ai pas trop de ronds, mais lorsque la batterie de mauvaise qualité de mon greencity aura définitivement rendue l'ame, je ne rachèterai pas de vélo, je remplacerai par des composants de qualité.
Attention il y a differents fournisseurs et les qualités sont vraiment a comparer. pour l'instant après avoir un peu farfouillé sur la toile je retiens cycloboost... ceci n'est pas une pub et je ne garantie absoluement pas le serieux de ce fournisseur, mais j'indique juste que je l'ai remarqué sur le marché.
L'autre avantage d'un kit, c'est que si tu veux changer de vélo tu peux garder ton electrification pour la monter sur un autre spad ( acondition que la taille des roues soient identiques).
... enfin bon... a mediter cette nuit...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Bonjour d'un retraité isérois

Message par oliv »

au fait, normalement le titre de ton post de presentation devrait comporter ton pseudo... afin de faciliter la recherche... si on veut te resituer un peu dans quelques temps, on ne saura plus que pit 38 est le retraité isérois qui fait du camping car et du tous-terrains en brompton... :cote:
....juste en passant...
Pit38f
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 18:44
Vélo pliant : Brompton

Re: Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par Pit38f »

A la demande d'Oliv(ier) :
titre édité.

Petite précision : j'ai parlé de tout chemin et pas de tout terrain !
:mrgreen:
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par paladur »

Merci pour la présentation, l'idéal serait d'électrifier les bromptons mais rares sont les kits valable pour l'écartement des roues spécifiques des bromptons.
-Pour faire du tout chemin, les roues 20 pouces me parait nécessaires pour une question de confort.
-Le mieux aussi est d'avoir quelques vitesses (minimum 6 ou 7) pour soulager le moteur électrique et pour pallier une panne.
-Pour le poids, je ne vois rien de sérieux bien en dessous de 20 kg.
-Le choix du type d'assistance est cruciale soit "tout ou rien" souvent utiliser dans les pliants de moyenne gamme (système permettant d'atteindre la vitesse de pointe sans faire d'effort), soit d'assistance au pédalage où le moteur démultiplie la force de pédalage du cycliste jusqu'à atteindre la vitesse de pointe. Je préfère le 2e pour un aspect un peu plus naturel et sportive.

J'espère avoir un peu fait avancer le schmilblik!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par oliv »

Pit38f a écrit : Petite précision : j'ai parlé de tout chemin et pas de tout terrain !
:mrgreen:
:hehe:
je taquinais un peu... brompton en tout terrain serait assez marrant a voir.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Pit38f
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 18:44
Vélo pliant : Brompton

Re: Bonjour de PIt38f, un retraité isérois

Message par Pit38f »

Merci pour la bienvenue.

Je pars effectivement sur du 20 pouces, 6 plateaux, au minimum 3 niveaux d'assistance.
Je commence à avoir quelques débuts de lumières sur le sujet grâce à mes lectures et à vos avis.

Mon vrai souci, c'est la compacité : je dois caser 2 VAE pliants dans la soute de mon fourgon camping-car, en plus de tout ce qu'il y a déjà !
Un pliage genre Brompton avec des roues de 20 pouces, ça existe ??
Répondre