Je suis à la retraite, je fais pas mal de voyages avec mon fourgon camping-car et c'est dans ce contexte que nous avons à bord (dans la soute) deux Brompton.
Très bien les Brompton ! Enfin je ne vais pas vous faire l'article, vous connaissez

Enfin dans un fourgon, c'est super, ça ne tient pas de place et c'est pas lourd. Seul problème : pas trop bien en mode tous chemins.
J'ai lu par ailleurs qu'électrifier un Brompton ça coûtait bonbon et j'ai aussi peur que l'autonomie ne soit pas terrible.
Maintenant, avec l'âge, on devient plus fainéant et les côtes sont dures à monter, et encore plus quand dans un pays chaud comme la Grèce et autre.
Je me suis aperçu qu'il existait maintenant des VAE pliants et que les batteries pouvaient se recharger assez vite sans mettre à plat celles du cams et que l'on n'était donc pas obligé de passer par la case Camping (que nous ne fréquentons que incidemment lors de nos virées).
J'ai donc commencé une étude de marché pour un achat de 2 VAE les plus compacts possibles quand pliés, pas trop lourds, fiable tant côté cycle que électrique, et avec une autonomie permettant de faire au moins 30 km même s'il y a des côtes, et quelquefois du tout chemin.
J'ai alors découvert ce site, et d'autres, et voilà pourquoi j'ai posté dans le post de Nonol.