c'est une promax chinoise (même marque que la potence d'origine de l'hoptown)

ça pèse une blinde (+ de 500gr

20£ en GB, 33€ en Fr ... j'ai opté pour un achat en France (oui Môsieur, je lis l'anglais technique, certes, mais suis quand même plus doué pour gueuler après un vendeur dans la langue de Molière

c'est pas non plus du plug & play : j'ai préféré mettre de côté l'ensemble d'origine tige de potence / tête de potence de l'hoptown et sacrifier une vieille tige de selle alu de section équivalente -une promax aussi (décidément)- dont j'ai coupé le chariot de selle serti ...
Résultat: si ça n'allège pas la bécane, je peux maintenant désormais régler à volonté et sans outils la position du guidon
Horizontal ...

Vertical (pour ceusses ki véré pa la diférence ni l'utilité du truk ...

de plus cela ne me semble pas dénaturer l'allure générale de l'hoptown (qui a dit toujours toujours aussi disgracieux ? ..

et finalement pour le pliage, c'est pas plus compliqué : la phase initiale nécessaire de remontage de la tige de potence a été remplacée par le redressage de la potence même (je sens que je suis très clair, là ....

par contre, seule contrainte déplaisante, visible sur la photo, il faut tordre l' hauban gauche du garde boue avant pour laisser de la place à cette imposante potence (à revoir donc pour obtenir quelque chose de plus propre