J'ai un gros souci de démontage de boitier de pédalier.
J'ai acheté un deuxième Tern D8 pour remplacer le grand Riverside 500 du fiston.
Ce sera plus pratique pour mettre les vélos dans la voiture pour aller se balader dans des coins sympa.
Ca prendra moins de place dans le garage, aussi...
Je ne l'ai pas payé trop cher (quoique, c'est très relatif) mais on voit qu'il n'a pas été bien entretenu.
Pourtant il n'est pas vieux du tout.
La transmission, chaine cassette et pédalier sont à changer.
Le frein V brake arrière aussi, et les patins de freins.
Pas grave, j'ai des pièces de rechange, et ce que je n'ai pas n'est pas très onéreux à commander.
Après avoir bien décrassé le vélo et fait le tour de ce que je veux changer j'ai entrepris de démonter le pédalier.
C'est un pédalier à emmanchement carré, très classique.
Habituellement je force un peu mais ça finit par venir.
Là, déjà, j'ai eu du mal à dévisser la vis d'axe de pédalier de chaque côté, mais avec un bon levier j'y suis parvenu.
Ils avaient mis une bonne dose de frein filet.
Par contre, pour extraire le pédalier, même avec le bras de levier, rien, nada, que dalle.
Si, j'ai réussi à casser mon extracteur!

Et , là encore , je n'arrive même plus à le dévisser pour le retirer!

Je suis en galère. Je crains le pire pour la suite, pour retirer le boitier de pédalier.
Avez vous eu , un jour, ce genre de souci?
Au pire il faudra que j'aille chez un vélociste pour voir s'il peut me démonter tout ça.
Le Taïwanais ou le vietnamien qui a monté ça a dû y aller comme un bourrin!
