Chose promise , chose due , voici les dessous de ma remorque à prix discount:
Remorque mono roue légère et ....pas cher .
-
- Membre
- Vélo pliant : Décathlon Fold Light 1 second (un blanc pour madame et un gris pour monsieur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt"
-
- Membre
- Vélo pliant : Décathlon Fold Light 1 second (un blanc pour madame et un gris pour monsieur)
Ce n'était pas vraiment indispensable , mais j'ai joué la sécurité.
Cela m'a permis de fixer également un garde boue au dessus de la roue de la remorque.
En prévision de notre road trip cet été , je vais aussi y installer un ou deux porte bidons , et un support pour un pneu de rechange (au cas ou).
Je ne l'ai pas encore testé en charge , mais à vide elle est totalement transparente.
Il faut juste anticiper le fait qu'elle "tourne un peu plus court" dans les virages serrés (genre slalom entre les poteaux).
En tout elle me revient à 50 euros:
*20 euros la barre complète de remorquage d'occasion.
*20 euros le porte bagage .
* 0 euros la roue ( roue avant récupérée sur un vélo HS).
*10 euros le garde boue 16 pouces chez Décath.
* Les sacoches et le sac , je les avais déja...
Voilà , vous savez à peu près tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JyCé85 le mar. 17 déc. 2024 13:40, modifié 3 fois.
-
- Membre
Ah , j'oubliais ...
Quand la remorque n'est pas attelée , la partie du support qui est fixée à la tige de selle de mon vélo reste en place .
Je me suis dit , pourquoi ne pas l'utiliser pour y installer un petit porte bagage/sacoche ?
C'est chose faite :
Un tube rectangulaire qui rentre juste dans le tube fixé à ma tige de selle ; un serrage rapide ,
une planche de bois fixée au tube et un support de sacoche pour sacoche de réservoir moto ...et hop le tour est joué.
Quand la remorque n'est pas attelée , la partie du support qui est fixée à la tige de selle de mon vélo reste en place .
Je me suis dit , pourquoi ne pas l'utiliser pour y installer un petit porte bagage/sacoche ?
C'est chose faite :
Un tube rectangulaire qui rentre juste dans le tube fixé à ma tige de selle ; un serrage rapide ,
une planche de bois fixée au tube et un support de sacoche pour sacoche de réservoir moto ...et hop le tour est joué.
-
- Membre accro
- Vélo pliant : Tern D8
C'est un genre de bricolage que j'aime beaucoup; détourner des objets d'un usage pour les adapter à un autre.
-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
merci beaucoup, on comprends mieux ta création.
C'est tres ingénieux, bravo !!
Ca doit être beaucoup plus facile a conduire que les remorques a double roues qui necesitent une vigilance permanente sur la largeur lorsqu'on circule en ville.
C'est tres ingénieux, bravo !!
Ca doit être beaucoup plus facile a conduire que les remorques a double roues qui necesitent une vigilance permanente sur la largeur lorsqu'on circule en ville.
-
- Membre
Merci beaucoup .
Oui , les remorques mono roue sont bien plus agiles et elles penchent en même temps que le vélo.
Là ou le vélo passe.... elles passent aussi.
J'en avais déja fabriqué une il y a quelques années à partir d'un vélo suiveur enfant.
J'avais oté la selle , le pédalier , le guidon , et installé un gros porte bagage.
C'était bien , mais l'ensemble était un peu lourd et un peu trop long.
Moi aussi , j'adore détourner les objets de leur usage premier , pour en faire autre chose.
Mes seules limites sont les soudures.
Les rares fois ou j'en ai fait , elles ressemblaient plus à un gros pâté qu'à un joli cordon bien régulier
Oui , les remorques mono roue sont bien plus agiles et elles penchent en même temps que le vélo.
Là ou le vélo passe.... elles passent aussi.
J'en avais déja fabriqué une il y a quelques années à partir d'un vélo suiveur enfant.
J'avais oté la selle , le pédalier , le guidon , et installé un gros porte bagage.
C'était bien , mais l'ensemble était un peu lourd et un peu trop long.
Moi aussi , j'adore détourner les objets de leur usage premier , pour en faire autre chose.
Mes seules limites sont les soudures.
Les rares fois ou j'en ai fait , elles ressemblaient plus à un gros pâté qu'à un joli cordon bien régulier
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
J'ai l'impression qu'on pourrait mettre des roues plus grandes que 20 pouces non ?
Merci pour les photos c'est très cool comme bricolage et idée !
Merci pour les photos c'est très cool comme bricolage et idée !
-
- Membre
Salut .
Effectivement , j'ai mis une roue de 16 pouces sur cette remorque pour que cela corresponde aux roues de mon vélo.
Mais il y aurait la place pour une roue de 20 pouces , et sans doute 26 pouces et même une roue de 700....
Je n'ai pas essayé , mais je crois que ça devrait passer car j'ai mesuré la distance entre l'axe de la roue et la première partie en plastique noir et il y a 38 cm.
Donc c'est largement suffisant pour y loger n'importe quelle roue.
Effectivement , j'ai mis une roue de 16 pouces sur cette remorque pour que cela corresponde aux roues de mon vélo.
Mais il y aurait la place pour une roue de 20 pouces , et sans doute 26 pouces et même une roue de 700....
Je n'ai pas essayé , mais je crois que ça devrait passer car j'ai mesuré la distance entre l'axe de la roue et la première partie en plastique noir et il y a 38 cm.
Donc c'est largement suffisant pour y loger n'importe quelle roue.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Intéressant, merci du retour