Remorque mono roue légère et ....pas cher .
-
- Membre
- Vélo pliant : Décathlon Fold Light 1 second (un blanc pour madame et un gris pour monsieur)
Bonjour à tous .
Je vous présente la petite remorque mono roue que je viens de fabriquer .
Je suis parti d'une barre de remorquage achetée d'occasion pour 20 euros.
La voici : La voici encore lorsqu'elle est installée sur un vélo:
L'avantage est qu'elle possède une articulation solide et un dispositif d'accrochage sur le vélo tracteur.
Il m'a suffit d'y mettre une roue 16 pouces , un porte bagage, des sacoches , une planche pour y fixer une grosse sacoche ; ainsi qu'un petit garde boue plastique et voilà, le tour était joué.
L'ensemble avec sacoches pèse à peine 8 kg et se révèle aussi stable que maniable.
La petite remorque est fixée à la tige de selle de mon vélo 16 pouces , et peut être dételée en 30 secondes grâce à l'attache avec serrage rapide.
En roulant je ne la sens pas du tout , et il y a de quoi trimbaler pas mal de choses.
Sans compter le dessus du porte bagages sur lequel je peux mettre un sac étanche..
Voici le résultat:
Je vous présente la petite remorque mono roue que je viens de fabriquer .
Je suis parti d'une barre de remorquage achetée d'occasion pour 20 euros.
La voici : La voici encore lorsqu'elle est installée sur un vélo:
L'avantage est qu'elle possède une articulation solide et un dispositif d'accrochage sur le vélo tracteur.
Il m'a suffit d'y mettre une roue 16 pouces , un porte bagage, des sacoches , une planche pour y fixer une grosse sacoche ; ainsi qu'un petit garde boue plastique et voilà, le tour était joué.
L'ensemble avec sacoches pèse à peine 8 kg et se révèle aussi stable que maniable.
La petite remorque est fixée à la tige de selle de mon vélo 16 pouces , et peut être dételée en 30 secondes grâce à l'attache avec serrage rapide.
En roulant je ne la sens pas du tout , et il y a de quoi trimbaler pas mal de choses.
Sans compter le dessus du porte bagages sur lequel je peux mettre un sac étanche..
Voici le résultat:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JyCé85 le ven. 13 déc. 2024 08:47, modifié 1 fois.
"Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt"
-
- Animateur
- Vélo pliant : Le top du bike, progress
Bravo et merci pour le partage
-
- Membre accro
- Vélo pliant : Tern D8
Je n'avais pas vu ce sujet.
Très belle réalisation en effet, de quoi transformer ton 16 pouces en vélo cargo!
Dans la même idée il y aurait presque de quoi mettre une roue électrique pour la transformer en remorque pousseuse. J'ai déjà vu plusieurs réalisations dans ce genre.
Très belle réalisation en effet, de quoi transformer ton 16 pouces en vélo cargo!
Dans la même idée il y aurait presque de quoi mettre une roue électrique pour la transformer en remorque pousseuse. J'ai déjà vu plusieurs réalisations dans ce genre.
-
- Membre
- Vélo pliant : Décathlon Fold Light 1 second (un blanc pour madame et un gris pour monsieur)
Ah oui effectivement , ce serait assez facile à réaliser.
Mais la sensation de poussée par la remorque doit être assez bizarre
Mais la sensation de poussée par la remorque doit être assez bizarre
-
- Membre accro
- Vélo pliant : Tern D8
J'en ai utilisé une lors d'un essai de tricycle couché il y a un peu plus de quinze ans.
C'était une remorque mono roue avec un accélérateur par gâchette au guidon.
Ca poussait bien gentiment
Après ça ne transforme pas un vélo en dragster non plus.
Par contre, bien sûr, ce genre de montage n'est pas vraiment reconnu comme légal sur la route.
Je n'ai jamais expérimenté sur un vélo, pliant ou non.
C'était une remorque mono roue avec un accélérateur par gâchette au guidon.
Ca poussait bien gentiment
Après ça ne transforme pas un vélo en dragster non plus.
Par contre, bien sûr, ce genre de montage n'est pas vraiment reconnu comme légal sur la route.
Je n'ai jamais expérimenté sur un vélo, pliant ou non.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Très malin et joli !
Une photo sans les sacoches permettrait de mieux voir, car je ne comprends pas trop la fixation de la roue. Si je comprends bien tu met directement la roue sur la barre de traction, comme si c'était une fourche ?
Tu as déjà les fixations pour le porte bagage ou tu as percé des trous ?
Une photo sans les sacoches permettrait de mieux voir, car je ne comprends pas trop la fixation de la roue. Si je comprends bien tu met directement la roue sur la barre de traction, comme si c'était une fourche ?
Tu as déjà les fixations pour le porte bagage ou tu as percé des trous ?
-
- Animateur
Ah autre question : diamètre de ta tige de selle ? Car généralement ces trucs ne conviennent pas aux grosses tiges de selle type Dahon/Brompton (33,9 mm).
-
- Membre
Sur le Décathlon la tige de selle fait 35 (31;8 sur mon ancien vélo) ; mais à priori ça devrait passer tout juste.
Pour la roue , j'ai inséré deux petites entretoises et l'axe de la roue était bien calé.
Pour le porte bagage , effectivement j'ai percé les barres pour le fixer solidement.
J'essaierai de prendre une photo sans les sacoches pour mettre ici . ...
Pour la roue , j'ai inséré deux petites entretoises et l'axe de la roue était bien calé.
Pour le porte bagage , effectivement j'ai percé les barres pour le fixer solidement.
J'essaierai de prendre une photo sans les sacoches pour mettre ici . ...
-
- Animateur
Top merci du retour
-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Merci pour ce partage !
très intéressant.
dommage qu'on ne voit pas très bien ton montage à cause des sacoches sur tes photos.
ca serait unteressant de voir ta manière de fixer la roue et les supports de sacoches.
très intéressant.
dommage qu'on ne voit pas très bien ton montage à cause des sacoches sur tes photos.
ca serait unteressant de voir ta manière de fixer la roue et les supports de sacoches.