Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Je change le serrage rapide de selle par un fixe sur mon Tern.
Vous allez me dire ben pourquoi alors que c'est plutôt bien le rapide ?
Parce que je ne plie mon vélo que rarement et que j'ai pas envie de me faire piquer ma selle trop facilement, voilà.
Il faut une clé BTR de 2.5 mm pour enlever la vis qui bloque l'axe fileté et bien sûr remettre une vis de 6 mm.
Les pièces restantes :
Je changerai à l'occasion la vis par une à tête bombée (BHC) pour que ce soit plus beau.
Tern Link D8 / Cargo Rack / Busch&Müller Toplight Senso
Brompton M6L Fire Coral / éclairage / sac Week-end Wax Holdall Barbour
Pas tout le monde c'est sûr, pour un décidé à voler une selle, mais pour un voleur d'opportunité ça l'incite à aller voir à côté s'il n'y a pas une fixation rapide.
Ca m'est arrivé une fois en sortant de la supérette, plus de selle (j'ai cru à une blague et regardé dans les environs, mais non pas de selle).
Je rentre en danseuse (2 km). Je retrouve deux ados sur ma route avec la selle. Ils me l'ont restituée sans avoir à en venir aux mains (un connu du voisinage).
Après l'autre solution c'est vis à empreinte spéciale avec outil dédié ou perçage du tube pour y fixer un câble avec cadenas au bout ou autre manille.
Je trouve que c'est une bonne idée de changer le serrage rapide de selle par un fixe. C'est plus sécurisant et plus esthétique. Tu as choisi quel modèle de serrage fixe ? Tu as eu du mal à enlever la vis qui bloque l'axe fileté ? Tu as remarqué une différence de confort ou de stabilité avec le serrage fixe ? Merci de nous faire part de ton expérience.