Luc Berger, cycliste belge pensionné ( on dit 'retraité' en France ?), cycliste depuis .. oh la la .. 56 ans ( ? ) et utilisateur de vélos pliants, ceux qui permettent de moduler l'usage. Surtout en cas de crevaisons !
J'ai eu des 'normaux', et 3 Dahon, le dernier avec la boite NuVinci, et dynamo moyeu avant, mais les deux jantes usées et irremplacables m'on forcé la main/ jambe a en aquérir un autre:
J'ai chois Ahooga 36 V ( Bon, ok, c'est belge, donc, hein .. ) assisté (prob' de genou .. ) depuis 5 mois, et j'en suis content, sauf pour l'éclairage: Dommage qu'il n'ya pas de connection sur la batterie, ou au pire, une dynamo sur roue.. Mais ca ne semble pas exister si il y a une frein a disque, dommage.
lucberger
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
lucberger
Ouh un autre utilisateur d'Ahooga !
Hello et bienvenue sur le forum ! L'éclairage est en effet un point faible assez dommage pour un vélo pareil, mais heureusement il a d'autres qualités pour se rattraper...

-
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
lucberger
Bienvenue cher compatriote!
Shimano fait bien une dynamo moyeu compatible avec frein à disque. La fixation de celui-ci est alors par système Centerlock, mais si le disque d'origine est en 6 trous, il suffit de le remplacer par un modèle Centerlock de même diamètre.
Les jantes cela se remplace, il faut juste trouver le vélociste qui accepte encore de rayonner des roues, car ils sont souvent débordés.lucberger a écrit :mais les deux jantes usées et irremplacables m'on forcé la main/ jambe a en aquérir un autre
Shimano fait bien une dynamo moyeu compatible avec frein à disque. La fixation de celui-ci est alors par système Centerlock, mais si le disque d'origine est en 6 trous, il suffit de le remplacer par un modèle Centerlock de même diamètre.
-
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.